forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
L’état des lieux de sortie ne vaut pas clôture pour le décompte des charges.
merci pour la réponse, mas il est tout aussi habituel de pouvoir demander son décompte des charges au syndic à tout moment (je viens d'en faire l'expérience) ... d'après la Hotline juridique, il y a eu, le jour de la signature du document de libération de la garantie, et parce que le bailleur en avait connaissance, renonciation au droit sur ces charges. Je me demande bien s'il y a moyen de trouver de la jurisprudence ..
...simplement en augmentant l'effet de levier
merci pr la réponse, je croyais que vous parliez encore d'une autre nouvelle technique ; )
dans un premier temps...
... avant de procéder un peu différemment, .. ce qui était mieux ... (je n'arrive pas à trouver la suite tout seul , c'est un sentiment désagréable
)
Résultat des courses: on doit consolider.
... comme a dit bertrand cantat : "par la grâce de la Sainte Trinité: investissements ... ramification, ... absorption, consolidation .. profit !" (heureusement, ça finit bien !)
ou , en moins mystique :

bonne consolidation 
Parlez en à la personne qui a écrit "fortune de brique " qui actuellement est entrain de prendre le bouillon après avoir tant vanté les placements immobiliers.
Kaplan, ce que vous dites, ça m'étonne, et si c'était vrai, ça me ferait de la peine. Vous avez entendu ça où ?
regardez attentivement sur immoweb, régions par régions, villes par villes. Comptez les biens à vendre et les biens à louer, élaborez des hypothèses. Regardez dans quelles villes il pourrait y avoir un marché, dans quelles villes c'est saturé, comparez les rapports (rapport pour petits biens ? rapport pour biens de standing ?), les risques dans les deux cas (compte tenu aussi de la garantie locative), projetez - vous dans 30, 40 ans .. voire à plus long terme. Regardez quel type de bien a le plus augmenté depuis quinze ans, hormis les terrains. Si une super idée vous vient, foncez !!!
Un truc simple que j'ai déja utilisé, couper le compteur électrique, attendez quelque minutes, si le locataire est présent il vous demandera votre aide, cela vous permettera de vérifier l'installation électrique de l'appartement et de convenir avec celui-ci des jours de visites et vous lui demandez une clef au cas il ne pourrait pas être présent.
Il sera plus conciliant du fait que vous l'avez dépanné et que le courant à pu être rétablit.
ok, une compétence démoniaque de plus pour les proprios : souvent, ils sont machiavéliques héhé 
en train de prendre le bouillon, vous dites , kaplan ? Qu'est ce que vous voulez dire ?
Bonjour, j'ai un petit problème concernant un déblocage de garantie locative ..
Voilà la situation ...
L'année passée, nous étions locataires d'un appartement à bxl, notre bail était de courte durée (1 an), résidence principale, avec x euros de charges à payer à titre de provision. Pas mention au contrat que la libération de la garantie locative devait se faire au décompte des charges. Une semaine avt la fin du bail, ma propriétaire m'appelle, et m'informe qu'il reste x euros à payer, car la provision n'a pas été suffisante. Elle ne me montre aucun document , relevé, ou autres. Lors de l'état des lieux de sortie, elle oublie complètement, et autorise par écrit la libération de la garantie dans son entièreté. Et nous récupèrons donc nos trois mois de caution, tout contents. Un mois plus tard, se rendant compte de son oubli, elle me recontacte par téléphone, me réclame son "dû", toujours sans présenter de pièces justificatives.
.. Et voilà la question :
Est-ce qu'on peut simplement considérer que puisque ma propriétaire avait connaissance de ces charges (et que sans aucun doute la date est indiquée sur les documents, que je n'ai jamais vu), et qu'elle a choisi de libérer malgré tout la garantie, qu'elle a renoncé à son droit le jour où elle a signé le document de libération de la garantie ? Merci beaucoup si qqu'un peut me renseigner.
comment faire pour aller directement greffe du tribunal
la seule façon, c'est de demander la requête au greffe, la compléter , payer par post chèque la provision demandée pour le droit de mise au rôle (30 euros environ), joindre un certificat de domicile du locataire (héé oui, encore payer
, redéposer le tout, laisser mijoter, faire revenir, attendre, espérer qu'il est solvable, et puis attendre encore ... cfr aussi un autre sujet du forum
avare, cupide et égoïste, en ce qui me concerne . un type sordide en fait 
vous devriez lui donner la clé, et vous ne pouvez pas entrer chez lui sans son accord. Mieux vaut ne pas vous mettre dans votre tort, ce serait dommage. et comme ce n'est pas une contravention, la police ne vous sera pas d'un grand secours. il va falloir attendre la conciliation et le jugement.
Entre un appartement neuf et des petites maisons pas neuves, je choisis les maisons. Je trouve que c'est moins cher, plus grand, plus rentable, et ça évite tous les soucis d'une copropriété. Ceci dit, rien n'est facile. Et ne louez pas sans avoir la preuve de la garantie locative.
Attention: "L'indice TREVI est basé sur le prix de mise en vente d'un échantillon"... Ce n'est pas parce que le prix de mise en vente est en hausse que le prix de vente effectif n'est pas lui en baisse. Les vendeurs ont tendance à surévaluer leurs biens et les délais de vente sont de plus en plus longs...
vous avez raison, je ne comprends pas non plus pourquoi on donne autant de légitimité à cet indice. C'est justement le contraire de la "rigueur scientique" ! on colle des prix sur des choses, on essaye de les vendre à ce prix, et puis vu qu'on y arrive pas, on baisse le prix, etc etc ... super, la science ! ...
moi aussi, des soucis cette semaine : j'ai eu un locataire qui s'est bagarré au travail , .. faute grave, pas droit à l'ONEm ... les prochains mois ne vont pas être faciles pour lui comme pour moi ...
En attendant les mesures contraignantes concernant les loyers, étant entendu que, dans un premier temps, ce sont les Régions qui auront la responsabilité du sale boulot.
justement, quels sont les moyens d'action du SNP, contre cela ?
deux mois au lieu de trois, pour faire financer par les bailleurs les promesses politiques de meilleur accès au logement.
Je n'ai pas demandé à participer à cela, et je ne sais pas par où commencer pour résister contre ça. plus je vois notre presse, plus je me dis qu'ils y sont aussi pour quelque chose, dans tout ce dénigrement. (et ça dépasse les bailleurs : dénigrement de la valeur travail, on valorise rarement l'effort, le mérite, etc) . Voyez le journal Le Soir !
on est mal embarqués
merci pour votre réponse, en effet, normalement, le proprio ne garde pas de clés. En fait, je viens d'appeler la hotline, et eux me disent qu'à l'acte, même dans ce cas-ci, un double des clés doit être remis aux acquéreurs. Et je ne trouve pas de réponse claire sur google non plus...
bonjour, un appartement est occupé par des locataires, mais le propriétaire n'a pas gardé de double des clés. Cet appartement est vendu. Quid de la remise d'un double des clés aux nouveaux acquéreurs ? Je n'ai pas trouvé d'info sur la faq ou dans les discussions du forum; merci !
A schaerbeek, ils font des lettres de garanties (sorte d'engagement moral) uniquement pour les dégats, et depuis peu ils font aussi le système des garanties reconstituables avec Dexia. A châtelet, à marcinelle et au cpas de fleurus/saint - amand , système de reconstitution de garantie via la banque aussi, pas d'engagement pour loyers impayés non plus. Ca varie selon les communes sans doute. aussi d'un service à l'autre dans un même cpas. Et parfois d'un assistant social à l'autre 