forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Les nombreuses interventions présentes permettraient aux pouvoirs publics de prendre, en tout cas d'une certaine manière, sans doute relative, mais souvent instructive, le pouls de l'opinion publique quant à leurs projets, initiatives, et d'être peut-être ainsi guidés dans leur action.
C'est ça que je retiens. Faudrait que vous prépariez un avatar pour Laurette.
Laurence a écrit : Merci, mais justement avant d'en parler avec notre banquier, je voulais savoir s'il y avait un usage dans ce domaine.
La "logique" d'un banquier, c'est de prendre le moins de risques possibles...
Moralité: il aura tendance à prendre la valeur la plus basse, à savoir celle en vente publique forcée.
Dans mon dernier dossier, c'est celle qu'il a prise. Et l'hypothèque était de 10% supérieure à l'emprunt, pour couvrir les frais éventuels.
J'ai connu ça à l'étranger où ma couleur de peau était minoritaire (5% de la pop). En fait, ceux qui vous traitent en la circonstance de raciste ne font que projeter leur propre sentiment...
Mais ceci nous éloigne du sujet 
tenez nous au courant...
Une agence immobilière et un notaire qui ne répondent pas au téléphone, c'est zarbi quand même.
Je serais vous, j'irais faire un petit tour sur place.
Votre notaire risque de vous reprocher de ne pas l'avoir pris.
Le notaire en était bien un? Du genre vous avez signé le compromis dans un bistrot ou bien dans une étude?
Parce que dans le premier cas, vous pouvez aller directement à le police... 
Et cette agence immobilière, vous avez ses coordonnées? Ils ont pignon sur rue? Heuu je serais vous, je saute sur mon téléphone ou dans ma voiture...
Quand vous dites "notaire injoignable" ca veut dire quoi?
Hum, acompte encaissé par le vendeur dites vous? C'est normal ça?? sous quelle forme (chèque, espèces,...)?
Vous n'avez pas votre propre notaire si j'ai bien compris. On peut savoir pourquoi? Ce sont les vendeurs qui vous ont incité à ça?
Vous ne pouvez pas sous louer sans l'accord du proprio. De toute manière, vous avez rompu le bail puisque vous avez envoyé une lettre recommandée...
Je ne vois pas d'exutoire. Cette indemnité est prévue par la Loi, pour moi elle est due. D'autres avis peut-être?
Pour ce qui est des associations contre le racisme, vous aurez bien du mal à prouver quoi que ce soit et cela ne vous servira à rien.
Par contre au rayon des bonnes surprises, j'ai vu un ancien locataire hier que j'avais fait expulser pour non paiement et qui m'a remboursé une partie des loyers avec promesse du solde le mois prochain. Je n'espérais plus d'autant plus qu'il vit en Italie et que je n'ai guère de moyen de pression sur lui... il ne veut pas payer l'indemnité de rupture mais bon, faut pas trop en demander non plus
Bref, y'a encore des gens plus ou moins corrects.
Je sais, y'a rien de grave. J'ai déjà eu bien pire dans un autre immeuble.
J'ai dit à l'AS qu'il fallait qu'elle essuie avec une éponge et de la javel (pas l'AS, la locataire).
Ce que je trouve incroyable c'est que
1. elle ne m'avertit pas du sinistre avant au min 1 mois
2. ce n'est même pas elle qui me le signale
3. elle va se plaindre au CPAS avant de m'en parler et maintenant on l'oriente vers une structure d'aide aux locataires. Bref, elle ne recherche pas vraiment le dialogue.
C'est sur qu'il y aurait de toute manière eu quelques taches mais certainement sans gravité (la fuite était en réalité une fissure de quelques cm dans la corniche). Quand j'ai été constater (le lendemain de la "déclaration), il y avait du moisi et la peinture était déjà écaillée (voir photos ici et
)
Ce n'est pas une mauvaise idée. Je suis affilié au SNP, je vais leur passer un petit coup de fil.
Merci.
Bonjour,
Comme j'avais déjà dit dans un autre post, j'ai eu une infiltration d'eau (corniche fendue) dans un appartement. La locataire m'a prévenu à ses dires, un mois après mais je soupçonne beaucoup plus longtemps car il a fait sec pendant 36 jours. Le mur était bien arrangé (moisi, champignons) alors que je venais de le repeindre. J'ai du attendre qu'il fasse sec pour mettre du bitume sur la fuite (samedi passé, soit presque 2 semaines après qu'elle m'ait signalé le problème, par l'intermédiare de sa soeur).
Ce jour, le CPAS m'appelle pour me demander si je suis au courant de l'état du logement! J'explique que je ne compte pas réparer le mur car j'estime ne pas être responsable, que si elle m'avait appelé le jour où elle avait vu la fuite, je serais intervenu illico. L'assistante sociale m'a dit qu'elle oriente la locataire vers un service d'aide aux locataires (j'ai oublié le nom) sur Charleroi.
Bref, à quoi dois je m'attendre? Que dois je éventuellement faire pour me préparer?
Merci
La belgique est un pays formidable

José Garcia, outre le fait d'être l'homonyme d'un acteur rigolo ...
avec Hutchinson (Allo, allo zebra3, ici cap'tain Dobey), décidément, il y en a des acteurs connus là dedans. Z'êtes sur que c'est pas un bêtisier?
José Garcia, outre le fait d'être l'homonyme d'un acteur rigolo en est un autre : "si vous avez du pognon, pas de problème pour se loger". Jolie Lapalissade mais il propose quoi comme alternative?
Le locataire a répondu qu'à cause de moi, il n'était psychologiquement pas en état de chercher du travail !
Ca me rappelle une locataire qui m'accusait de l'empêcher de dormir et aussi que je lui faisais perdre du poids.
Z'oubliez Cockeril et la FN. J'aimerais bien revoir des voitures Belges, autres que celle de Johnny bien sur.
Et tant qu'à faire, on rouvre les charbonages; y'a plein de gens qui ne demandent qu'à bosser. Et avec les galeries désafectées, on fait des studios!
cochise ça ne peut pas être plus ou moins que 6 mois ? selon ce qui est stipulé dans le bail ?
Non, je ne pense pas, c'est prévu par la Loi. Maintenant, si le locataire est d'accord de partir, c'est autre chose.