forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Je pense que de toute façon, le remplacement d'un robinet suite à une usure normale est à charge du bailleur.
Si c'est de l'usure c'est à charge du locataire, si c'est de la vétusté à charge du bailleur.
Cela dit, comme c'est une petite somme et que le locataire vient à peine d'entrer, il serait regrettable de le lui réclamer.
prend t’ont l'indice 2011 étant donner que en décembre 2012 il ne ma pas indexer.
où cet indice est perdu étant donner qu'il n'y a pas eu d'indice et l'on prend l'indice 2012 pour le calcul de cette année
merci d'avance
Bonjour Jean
J'aime bien votre logo avec l'ampoule.
L'index est celui de départ, donc 2011, mais rien ne vous empêche de convenir d'une indexation inférieure avec votre ami proprio
Je n'ai plus envie de me laisser faire, j'ai l'impression qu'il me prend pour un con.....Ou pour un faible....Je suis trop bon ou trop gentil....
Vous avez le même problème que moi : vous êtes trop poli et trop chaste.
Je pense que vous avez fait une erreur en louant tout de suite pour 9 ans, au lieu de proposer un contrat de type court, par ex un an renouvelable ou 3 ans avec clause de rupture.
Quant au choix du locataire, ne faites pas confiance. Se baser surtout sur les revenus avec preuve à l'appui.
Oui, bien sûr, j'ai essayé de louer moi même mais presqu'en même temps, je l'ai mis en agence (qui se situe à 20 m. de l'immeuble).
Bonjour Eleita
J'ai loué un meublé dans ce secteur il y a une dizaine d'années... J'ai parfois eu du mal à trouver un locataire, surtout en été, je n'avais pas une visite ! Et puis tout à coup la situation se débloque et on en a 5 le même jour.
Il semblerait que cela soit dû à la situation proche de l'UE, et fortement dépendant de l'activité de celle-ci.
Par ailleurs, c'est une bonne clientèle qui paye généralement bien, mais qui est très regardante. Et comme on l'a dit, des points de détail, comme une machine à laver, font la différence.
Pour ce qui est des annonces, les deux gros sites Internet représentent la quasi-totalité des recherches. Mais attention ! Il faut que l'annonce soit bien rédigée et documentée. Ça semble une évidence mais on voit parfois de ces annonces de trois mots, sans photos ou avec des photos pas vraiment engageantes
Je persiste à y voir une source possible de problèmes, de conflits et de litiges dans de nombreuses ACP. Quid dans le cas d'une location meublée ?
De fait, j'ai eu un appart en CP à Bruxelles, ce genre de mesure posait des problèmes. Principalement parce qu'on ne savait pas où mettre la limite, entre celui qui transportait un frigo, deux meubles ou un autre qui déménageait juste 3 cartons parce que, de fait, il louait meublé.
Et mesure assez injuste et inutile : on peut déménager sans faire de dégâts, et on peut faire des coups avec juste une mallette.
8 jours, c'est pas énorme !
Mais si le locataire est insolvable, cela ne changera pas grand chose...
Non, mais c'est pour le principe. Je me suis fait insulter, donc j'ai été jusqu'au bout. En fait, l'expertise mentionnait un certain nombre d'heures de travaux. Le juge a estimé que j'aurais pu relouer pour le 8 du mois. Pour moi c'était impossible de mettre en location un bien qui sentait la pisse de chien. J'ai attendu qu'elle parte pour remettre en état et chercher alors un remplaçant. Je ne loue pas des taudis.
Un meilleur rapport d'expertise aurait sans doute pu aider
Bon j'ai reçu le jugement.
La locataire est condamnée à payer 8 jours de chômage locatif et les dépens...
- C'est quoi ton problème ?
- C'est les autres.
(les Noces Barbares - Queffelec)
J'ignore de qui on parle.
Ah. Rassuré. Je ne suis pas le seul.
Perso, il me semble très difficile d'empecher des locataires de parler entre eux.
Dois-je y répondre?
Bonjour Alberto
A vous lire, on a l'impression que vous ne dites pas tout. Ce co-propriétaire qui vous écrit semble avoir eu l'écho de parole pas sympathiques proférées à son égard.
Certes on ne peut pas empêcher les gens de parler entre eux, mais n'oubliez pas qu'au-delà d'une certaine limite, c'est de la diffamation.
Moralité: toujours remettre le préavis au dernier moment autorisé.
Trop bon trop c..Merci pour vos réponses, mp envoyé
MP bien reçu -> répondu déjà.
Oui il faut donner le préavis au dernier moment.
Et ne pas tarder à déposer une requête si les derniers mois n'arrivent pas. Et si le paiement arrive avant l'audience, on peut toujours demander la validation du congé, et obtenir en principe une faculté d'expulsion dès la fin du bail. Le délai légal de 1 mois entre signification et expulsion peut être apparemment écourté dans certains cas.
En effet, si vous souhaitez faire exécuter le jugement, le huissier va vous demander à vous ce qu'il peut saisir.
Donc si elle ne travaille pas, ne possède aucun bien immobilier et n'a pas de voiture enregistrée à son nom à la DIV, vous ne pourrez pas récupérer le moindre centime...
Tout à fait.
Mais je me posais la question du principe.
En particulier, je demandais un dédommagement de un mois, parce que le logement était fort dégradé et que je ne pouvais pas chercher un autre locataire avant son départ et rénovation des lieux.
En fait, j'ai fait cette demande parce que je me suis fait (une fois de plus) insulter et traiter de menteur. Comme ma locataire était insolente, j'ai demandé ce supplément un peu par plaisir sadique. Je ne ferai pas signifier.
Mais je ne tarderai pas à connaitre le jugement...
Vous pouvez l'envoyer maintenant, pour fin de bail le 31/12 sans indemnité
2) admettons qu'il finisse par payer son loyer,
pourrait-on tout de même lancer une requête "préventive" afin de demander au juge d'ordonner une expulsion au cas où il ne quitterait pas les lieux le jour de départ, et ce afin de gagner du temps ?
Je confirme.
J'ai eu le cas récemment. La locataire avait déclaré ne plus vouloir payer son loyer les 3 mois restants.
J'ai déposé une requête et demandé un jugement pour défaut de paiement, et la validation du congé, pour éviter que l'occupation gratuite se prolonge.
Entre-temps elle avait payé quand même, mais j'ai obtenu la validation avec faculté d'expulsion dès la fin du bail.
Vous pouvez avoir une copie de cette requête par mp
Lors d'une sortie, le locataire estime qu'il doit trop payer et le propriétaire qu'il reçoit trop peu !
Le seul gagnant, c'est l'expert !
Il nous reste à devenir tous experts !
Je travail pour gagner les mensualités que je lui verse chaque mois et la garantie qu'il ne veut pas debloquer..
J'ai déjà entendu ce genre de chose.
Et le proprio, vous ne croyez pas qu'il a dû travailler pour acheter ce logement ?
Merci !
Les bons experts doivent toujours chercher la conciliation, c'est d'ailleurs très souvent repris dans les jugements de désignation d'expert judiciaire.
Ce n'est pas toujours facile...
Et en ce qui me concerne, j'arrondis trop les angles. Pour finir par me retrouver de toute façon avec un locataire qui râle, parce que pour lui ce sera toujours trop à payer.
L'indemnité d'inoccupation fait partie des dégats locatifs. Le juge devrait vous l'accorder.
Merci.
Je vais attendre le verdict (avec impatience)
Citation :Si mais il n'en a rien fait.
Et comment le Juge a t'il justifié son refus de désigner un expert pour réaliser l'ELS alors que vous l'aviez demandé noir sur blanc dans votre requête?
Il ne le justifie pas.
En fait je crois qu'il n'a pas lu la requête.
Un expert s'imposait pourtant, le juge avait d'autorité fixé la date du 18 septembre pour le bilan des frais.
Dans le jugement, il accorde la résiliation avec possibilité d'expulsion (parce que la locataire avait marqué son accord vu qu'elle avait trouvé ailleurs), mais c'est tout.
Mais dans votre première requête, n'aviez-vous pas demandé au juge de désigner un expert pour réaliser l'ELS?.
Si mais il n'en a rien fait.
J'ai donc dû me rabattre sur un expert qui m'a été recommandé, mais qui était plus dans la conciliation que dans l'établissement d'une note de frais exhaustive.
On a donc établi un bilan qui arrondissait fortement les angles. Et par la suite, la locataire s'est même permise de dire que cet expert était un ami et qu'il a juste dressé des frais à l’œil. Ce qui est un peu vrai, sauf que le bilan était plutôt l'avantage de la locataire
Bonjour à tous
Cette semaine, une nouvelle audience a eu lieu, avec ma locataire, Madame Ma. Quatrième audience en moins d'un an. Comme toujours, la petit dame est agressive. Et les diatribes pleuvent : 'vous ne foutez rien vous vivez sur notre compte', 'vous êtes riche grâce à nous', etc...
Le juge l'écoutait avec bienveillance. On sentait son attachement à défendre les droits de opprimés. Il se fait que la dame n'est pas si malheureuse que ça. En fait, elle se met dans des situations délicates par son manque d'éducation, et sa désinvolture. Mais ça c'est difficile à expliquer en deux minutes à un juge.
La dame est partie en juillet, en laissant l'appartement dans un drôle d'état. Même pas pris la peine de nettoyer, le chien a pissé partout et il a arraché la tapisserie.
Bon. Comme ça tournait mal et que je me faisais insulter, j'ai avancé que, vu l'état dans lequel elle avait laissé l'appartement, je n'avais pas pu le relouer tout de suite, et j'avais dû rénover puis chercher un autre locataire. D'où une perte de un mois...
Le juge avait l'air ennuyé : "ah, il demande un chômage locatif". La dame demande ce que c'est et le juge lui explique que c'est la période d'improductivité des lieux, nécessitée par les travaux. Cela met la locataire dans une fureur pas possible : 'vous essayez de m'avoir jusqu'au dernier sou !', etc...
Pensez-vous que le juge m'accordera une période de chômage locatif ? C'est pour le principe que je l'ai demandé. Je ne crois pas que je vais faire exécuter le jugement, et de toute façon, la locataire est criblée de dettes. Contrairement à ses assertions, elle ne travaille pas. Depuis son départ, nous recevons lettres de huissiers et de recouvrement.
J'aimerais avoir les avis de spécialistes de ce forum
Toute l'histoire ici :
http://www.résidences.be/blog/madame-ma-premiere-partie/