forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Erico a écrit :Recommandé avec accusé de réception de préférence
Il est possible de suivre un recommandé sur le site internet de la poste. Donc pas besoin d'accusé de réception.
oui mais si j'ai bien compris elle habite en France et va donc envoyer un recommandé en Belgique......de France pourra t'elle le suivre sur internet ?
Quand on reçoit un paiement, le n° du compte IBAN de la contrepartie est toujours mentionné et je crois que c'est suffisant pour faire un paiement européen. Donc votre ancien propriétaire devrait pouvoir vous rembourser.
Manifestement vous n'avez pas reçu de paiement. Dès lors, première chose à faire est de lui envoyer un courrier.
Recommandé avec accusé de réception de préférence
Et vous lui demandez de vous verser l'argent dans les 8 jours
Erico a écrit :mais se plaindre du bruit excessif et des nuisances diverses que font régulièrement ces gens ça c'est normal
D'accord, ce n'est pas anormal en soi, pour autant que le bruit et les nuisances soient effectivement excessifs et réguliers.
A lire l'ensemble des reproches adressés et des questions posées, on peut se demander si la plainte n'est pas aussi un peu excessive.
Ceci dit, difficile de juger avec les seuls éléments cités ici. Il me semble qu'il existe pire perturbateurs qu'un couple de petits vieux qui se permet simplement ... de vivre (sans même avoir un petit chien) ;-)
oui sauf que ce ne sont pas les petits vieux qui posent problème apparemment, mais leurs invités !
j'ai eu ça dans le temps avec un couple de voisins, plus âgés que nous, qu'on n'entendait jamais la plupart du temps, mais quand leur fille venait le dimanche après midi avec son chien, le cabot dans le jardin aboyait pendant tout le temps qu'elle était là, plusieurs heures donc, idem si elle partait avec ses parents au resto et laissait le chien dehors, c'était vraiment l'enfer pour tous les proches voisins ces dimanches après midi là
pour moi il y a un stûûût, bail mal torché,vous n'avez pas d'indemnité à payer
Je ne partage pas cet avis.
J'ai toujours trouvé qu'une personne qui veut partir, il est préférable de la laisser partir - et j'agis donc en conséquence.
J'ai d'ailleurs eu l'occasion de 'critiquer' quelques fois des propriétaires qui jouaient trop facilement de ces quelques règles au lieu de privilégier le fond des problème et d'essayer de trouver un terrain d'entente, une solution qui lèse le moins possible les parties.La réciproque me parait logique.
C'est peut-être de bonne guerre, en effet, mais comme aurait dit l'amiral Yamamoto avant d'attaquer Pearl Harbor : "un homme intelligent aurait réussi à éviter de se battre".
tous les avis, je crois, sont respectables et méritent d'être lus et d'être en tout ou en partie pris en compte
Les locataires ont deux obigations: occuper en bon père de famille et payer le loyer. Si le locataire ne paie pas le loyer, le juge n'a guère d 'autre choix que de dissoudre la bail et autoriser l'expulsion...
oui, mais bon un juge pourrait, dans ce cas précis, estimer que les torts sont un peu partagés, donc....
Le bail d'un an a commencé le 01 avril 2014.
Donc je pense être dans un bail de 9 ans automatiquement...Du coup à moins d'aller y vivre moi-même ou de faire de gros travaux, je ne pourrai pas la mettre dehors... Sauf si ne pas payer son loyer = rupture unilatérale pour non respect du bail. Vous pensez que ça peut être pris en compte?
ça m'étonnerait, du moins dans un premier temps, qu'un juge vous accorde ça
Erico a écrit :Himura a écrit :1 - Oui. L'article cité est explicite. (Attention cependant à ne pas faire montre de mauvaise foi, ce qui peut être préjudiciable si l'affaire devait ensuite être tranchée en justice. Ca ne diminuerait pas le droit, mais l'entacherait)
2 - Non, vu qu'il résilie le bail à son terme et dans les formes.
oui mais la loi c'est la loi
pour l'un comme pour l'autre
donc si le proprio a fait une erreur en n'envoyant pas la lettre de résiliation aux deux personnes, à lui d'assumer au cas où la personne non avertie veut rester
Oui... et j'ai bien précisé cela, non ?
Cela redit, merci l'imbroglio que cela causerait et la sympathique situation qui en résulterait.
oui je sais, mais bon dans l'autre sens le proprio lui aussi "jouerait" peut être sur l'une ou l'autre erreur du loc, donc ce serait de bonne guerre que le loc, si ça ne l'arrange pas de partir fin d'année, fasse de même
où en ètes vous au niveau du bail ? il a commencé quand le premier bail d'un an ?
1 - Oui. L'article cité est explicite. (Attention cependant à ne pas faire montre de mauvaise foi, ce qui peut être préjudiciable si l'affaire devait ensuite être tranchée en justice. Ca ne diminuerait pas le droit, mais l'entacherait)
2 - Non, vu qu'il résilie le bail à son terme et dans les formes.
oui mais la loi c'est la loi
pour l'un comme pour l'autre
donc si le proprio a fait une erreur en n'envoyant pas la lettre de résiliation aux deux personnes, à lui d'assumer au cas où la personne non avertie veut rester
PIM a écrit :PCB a écrit :je vais m'organiser pour ce départ inattendu.
Pas vraiment inattendu puisque prévisible lors de la signature du bail: la durée initiale résulte de la volonté de qui ? Du bailleur ? Du preneur ? Des 2 ?
Oui prévisible si on veut......cette possibilité était prévue dans le bail c'est vrai....mais comme j'ai toujours fait les paiements.....c'était inattendu pour moi.
C'est peut-être du au fait qu'un jour j'ai demandé le remplacement da la plaque de cuisson qui ne marchait plus est le propriétaire avait commandé une nouvelle plaque qu'il a fait livrer mais finalement c'était un modèle à 'induction' et moi je ne voulais pas ce modèle.....alors je n'ai pas autorisé l'installateur de faire son travail et la nouvelle plaque n'a pas été installée....j'ai eu raison de refuser le modèle de plaque de cuisson que le propriétaire à choisi ?
PCB.
et donc depuis ce non remplacement vous vivez avec une taque qui ne marche plus ?
A cheval sur la limite, c'est partiellement chez vous pour en faire ultérieurement un mur mitoyen.
A la limite: Chez lui uniquement, à la limite des deux parcelles.
le voisin construira à la limite des propriétés mais sur son terrain, donc ce ne sera pas un mur mitoyen car construit chez lui
j'avais trouvé je ne sais plus où des formulaires type à signer par les deux parties, ça stipulait qu'il y avait des détecteurs, où il y en avait, combien et que l'entretien était bien à charge du loc, notamment le changement de piles
et l'interdiction d'enlever les piles pour les utiliser à un autre usage que celui des détecteurs
et que bien sûr à l'entrée du loc ils fonctionnaient correctement
c'était l'idéal ces formulaires là
Erico a écrit :merci de bien vouloir le comprendre
Je vous comprends et je compatis... mais je dis que votre jouissance paisible et l'exploitation de votre commerce seront inévitablement perturbées par les travaux de construction que votre voisin fera entreprendre. Le meilleur moyen de limiter les désagréments me semble être le dialogue et la compréhension.
Le conflit avec votre futur voisin est à éviter autant que possible. Et les ouvriers seront à mon avis moins perturbants si vous les prenez dans le sens du poil...
Encore une fois je ne dis pas que vous devez tout accepter, mais votre intérêt n'est pas de vous braquer et entamer votre futur voisinage avec un conflit.
Je ne cherche pas le conflit, je cherche la paix, et je ne demande rien à personne.......
Des travaux de construction entraînent toujours des perturbations, on ne sait rien faire à ça...
Mais ils ne se feront pas de chez moi, vu que c'est tout à fait possible, de les faire de chez lui, c'est à lui à s'adapter à la situation, pas à moi
Personne chez moi, ni quand le commerce est ouvert et encore moins quand le commerce est fermé...le lundi !
Qui accepterait que des gens circulent dans son commerce ( ou show room, si on peut appeler ça ainsi ) extérieur, un jour où il n'est pas là ? Personne !
A cheval sur la limite, c'est partiellement chez vous pour en faire ultérieurement un mur mitoyen.
A la limite: Chez lui uniquement, à la limite des deux parcelles.
si j'ai bien compris ce qu'il m'a expliqué, c 'est à la limite
Le conflit n'amène rien de bon, et s'il est possible de l'éviter, il ne faut pas hésiter.
Je ne suis pas plus sage qu'un autre... j'aime vivre et laisser vivre. Mais si je me sens agressé, je peux aussi réagir et me montrer rancunier.
Je n'aimerais pas que le voisin (qui plus est, la maison voisine) s'intéresse à la conformité de mon installation électrique ou se demande s'il est légal que j'invite des amis chez moi... Si mes invités sont causes de désagréments réels et anormaux (pas des glissements de chaises ou de cris en journée) j'écouterais la plainte et je ferais le maximum pour être raisonnable. Mais face à un voisin teigneux et irascible, je crois que je me montrerais aussi plutôt désagréable. Ces petits vieux ont bien le droit d'avoir encore une vie sociale chez eux.
Je ne prétends cependant pas qu'ils sont exempts de tout reproche, mais les plaintes exprimées me semblent un peu légères pour parler de "carnage".
ok avec vous sur le point de l'électricité, ça ne le regarde pas
quant à se demander si inviter des amis est légal, bien sûr que ça n'a pas de sens
mais se plaindre du bruit excessif et des nuisances diverses que font régulièrement ces gens ça c'est normal
• Engeance : catégorie de personnes jugées méprisables. (mauvaise graine)
• Carnage : Massacre violent et sanglant de nombreuses personnes ; tuerie de nombreux animaux ; boucherie
des gens qui pourrissent de manière récurrente la vie des autres pour moi sont méprisables
quant au mot carnage là, oui, dans ce cas , il semble exagéré
Durant la construction de la maison du voisin, votre jouissance paisible sera perturbée... c'est inévitable.
Convenir d'un accord raisonnable avec votre futur voisin me semble une bonne idée.
Tenter de refaire l'éducation des ouvriers me semble hasardeux et risqué.
il y a une énorme nuance entre : ma jouissance paisible perturbée
comme c'est par ex le cas actuellement où je réside suite à des travaux dans ma rue, avec grues et bulldozers dès 7 h du mat
ou lorsqu'un de mes voisins fait des travaux chez lui et que le bruit trouble ma tranquillité le dimanche (ben oui certains employent des gens au noir qui bossent le dimanche )
et des travaux qui empiètent, envahissent ma propriété plusieurs semaines ou plusieurs mois durant et gènent en outre l'exploitation du commerce de mon épouse
merci de bien vouloir le comprendre
Erico a écrit :Et sinon oui il y a des gens plus tolérants que d'autres, comme il y a des gens plus emmerdeurs que d'autres
Parfaitement exact... et comme toujours, il est bon de ne pas se situer dans une extrême, dans un sens ou dans l'autre...
Trouver le juste milieu permet parfois d'arrondir les angles, même s'il faut lâcher du lest...
j'adore votre philosophie et vos conseils de sage,mais vous savez très bien qu'en général face à pareille engeance, ce sont toujours les même qui doivent lâcher du lest.......eux n'en lâchent jamais
mais je n'ai aucune exigence, si ce n'est de jouir paisiblement du bien que j'ai acheté et aménagé : vous appelez ça une exigence excessive
tout comme ne pas vouloir démonter ma clôture neuve ?
si il y a des exigences excessives elles ne viennent que d'un côté