forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Ce que je ferais, identifier les immeubles similaires à syndic.
Consulter la banque carrefour identifier le syndic.
Faire du belleketrek et demander l'avis sur le syndic.
Un premier tri fait sur la consultation des comptes de la société à la centrale des bilans et sur les actes au moniteur.
Cela doit se faire de manière uniforme pour l'ACP, avec un permis (si je me rappelle bien).
Il faut déclarer au grd et prendre un conteur communicant.
Pour Bxl il est bien plus simple de passer par une communauté d'énergie au sein d'un même immeuble, avec les PV installé par l'ACP ou via un 1/3 investisseur.
Il faut minimum 3 personnes, adultes ou grand ado, une victime, une personne proche pour aider la victime, une personne pour appeler les secours et aller chercher le défibrillateur.
En 40ans+ un seul extincteur de l'immeuble à été vidé pour le moteur d'une voiture à la rue....
A mon sens il faut un minimum de formation et compétences pour l'utiliser.
Le proche, s'il existe, et pas les proches sera paniqué, désorienté, il faut identifier le problème, appeler les secours, mettre la victime en position, commencer un massage cardiaque, aller chercher le défibrillateur (plusieurs minutes). Cela ne me semble pas à la portée d'une personne âgée, de plus en plus les gens vivent seuls.
Qui va contrôler que l'équipement est en bon état que les voyant sont verts et pas se reporter sur le contrôle commandé annuellement par le syndic?
Donner un cours pour éteindre une friteuse en feux, serait plus rentable à mon avis.
Une idée comment faire un dimensionnement d'une chaudière qui couvrirait uniquement les besoins d'eau chaude, avec ballon de stockage?
La consommation ECS est assez constante dans le temps. Je dispose comme données de la quantité d'énergie attribué au réchauffement de l'eau, par application d'une règle de trois éventuellement du nombre d' hL consommé.
Pour dimensionner une chaudière de chauffage on part de l'énergie consommée divisé par 1.500h ou 2.000h ce qui donne une puissance.
On part du postulat qu'une chaudière doit tourner 1.500h à 2.000h par saison de chauffage qu'en est'il pour l'ECS?
Merci
BG
.....Comme le RdC prévoit qu’en absence de compteur les frais seront répartis d’après les quotités pour le lot concerné, j’ai proposé de faire payer au CP les charges de 5 années précédentes (délais de prescription des charges locatives)...
Ici le lésé est la copropriété, et pas un copropriétaire.
On a remplacé les compteurs mécaniques par des conteurs 'radio' il y a quelques années, ensuite on a installé des répartiteurs sur les radiateurs, le tout gérer par Techem.
....L’année passée ils avaient utilisé l’index de début de la période précédente comme index de début de la période.
Les consommations d’eau étaient donc le double et la répartition chauffage/ecs complètement fausse.....
Donc ce n'est pas détectable au décompte Techem,.... Si ce n'est qu'en comparant les relevés des années précédente....
Il faut que l'erreur soit détectable et que l'on ait accès à l'information ce qui n'était pas toujours le cas.
Le total général est juste.
L'info est cachée dans la pièce justificative du transfert des montant de la comptabilité vers le décompte techem pas toujours présente in extenso dans le bilan. Les décomptes par compteur/répartiteur ne sont pas visible de tous.
D'autre part il ne peut y avoir d'enrichissement indu, ce qui serait le cas ici.
Je m'en fou de qui a fait l'erreur,
A paye pour 4 compteurs, B paye pour 0 compteur, depuis plusieurs années.....
Jusqu'à quand dans le temps on peut faire une rectification? Bilans approuvés, bilans vérifiés....
La rectification est assez facile, il faut identifier quel compteur dépend de qui, prendre les décomptes par lot, prendre les décompte par compteur....
Imputer l'un, créditer l'autre...
prescription Droit: Délai prévu par la loi, passé lequel la justice ne peut plus être saisie.
On peut rectifié les erreurs jusqu'à combien de temps en arrière ?
Ou bien l'un n'aura rien payé et l'autre le double sans compensations aucunes.
Quid en cas de changement de compteur, qui avertit qui et qui rectifie éventuellement quoi?
Merci, mais cela ne couvre pas la réponse à mes questions.
Une question, y a t'il une prescription en cas d'erreur matérielle dans les décomptes reçus du prestataire du relevé des consommations.
L'erreur serait une mauvaise affectation des compteurs d'eaux aux lots correspondant.
Location des compteurs d'eaux, un lot est facturé 4 compteurs d'eaux (ce qui n'est pas impossible), un lot est facturé 0 compteur d'eaux.
Un lot paye des consommations, l'autre zéro.
Une autre question, en cas de remplacement d'un compteur d'eau défaillant, le syndic est'il averti par le prestataire, qui calcule la rectification éventuelle?
Merci de vos éclairages.
Je suppose que cela tombe aussi sous le coups de la directive PED Directive Equipements sous Pression (2014/68/UE) [Les critères c'est en fait l'énergie contenue dans le réservoir], si c'est la cas cela doit être contrôlé par un SECT.
Je dirais contacter les SECT pour demander s'il ont les compétences et connaissent des entrepreneur, contacter les fabricants, enfin aller voir sur le site de BelAc les firmes qui ont une accréditation pour ce domaine, que ce soit.
Enfin un petit tour de Bruxelles environnement et leur poser la question, vu qu'ils collectent la rapport des tests de chauffage.
Par curiosité c'est quel genre d'immeuble ? 450 Lots?
Je n'ai pas regardé le PV d'AG, mais le devis est clair, on bazarde le portail en fer rouillé pour 800€ et le contractant propose un portail en alu noir similaire. De plus le contractant liste les travaux à faire sur le portail, pour le récupérer mais ne fait pas de cotation.
Quel est le problème ?
Je vois deux problèmes à cela
Y a t'il isolation 'hydraulique' des tuyaux par appartement ?
La cheminée est elle commune ?
Il faut regarder la configuration de la tuyauterie pour voir si cela est possible, une colonne Sdb, une colonne living, le propriétaire ne peut couper les services aux autres lots à son profit. Qu'en est'il de l'ECS, distribution commune, compteur?
Ensuite par où se fait l'évacuation de la/ des chaudière? Il y a des règles très très très strictes sur les cheminées communes pour le chauffage, les types de chaudières ne peuvent être mélangées sur un même conduit d'évacuation.
A mon avis si on remplace/enlève le système de chauffage tout le monde doit apporter sa contribution de même que pour le fonctionnement.
Le mieux est de faire une cagnotte pour le remplacement de la chaudière commune et la remplacer par une au gaz le jour venus.
Voir avec la compagnie du gaz les modalités pour ajouter un compteur gaz, et de prévoir la tuyauterie. Chez moi 10 lots on a un devis pour modifier les compteurs (suppression de ceux qui cuisine à l'électricité, place pour un compteur commun), a remarquer qu'il n'est pas possible d'avoir un compteur gaz dormant.
vérification installation électrique tous les 5 ans
Vérification combustion chaudière
Contrôle ascenseur
...