forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Cest en principe en ordre pour le pimonaute dun seul compte
Existe-t-il à votre avis un moyen de permettre à un co - emprunteur d'être responsable à 20%, ou à 10% du payement du PH ?
On souhaite en fait refinancer un PH et profiter du refinancement pour faire une acquisition. Mais cette acquisition serait au nom de mr et mme, alors que le premier PH était uniquement au nom de mr.
Merci beaucoup si vous pouvez me renseigner.
Bonjour à tous,
Petite contribution...
Les années passent, et votre site étant toujours aussi dense et plein d'informations, c'est donc toujours un plaisir de vous lire quand je peux (j'aime bcp le nouveau sujet 'statistiques' !!), ... tout en avancant dans mes petits projets, toujours à Charleroi...
Je viens de participer à trois ventes de maisons aux alentours de 80.000 euros. Trois échecs. C'étaient des petits coups de coeur, mais pas que pour moi apparemment.
Dans les trois cas, les prix réels ont été supérieurs aux prix affichés (notaires et agences), ces prix étant eux-mêmes en hausse de 20% par rapport aux prix réels que je connaissais de 2004 et 2006 et 2008 pour des biens équivalents.
Après deux offres au bluff , pour d'autres immeubles (qui n'auront bluffé personne!!!) , j'ai fait des offres plus courtes que ce que souhaitaient les agences, et malgré tout il y a eu surenchères à chaque fois dans le délai réduit. J'ai demandé à recevoir les scans des offres, et je les aies reçues à chaque fois.
Alors que faire ??
la nuit me semble longue ce soir, et j'ai besoin de vous pour deux petits conseils :
- vaut-il malgré tout mieux continuer à entrer en compétition pour des biens qui nous plaisent vraiment, sous peine de devoir y mettre le prix et de voir notre rapport diminuer (qui paye encore dans la région, au fond , pour du beau??) , ou plutôt sacrifier sur la qualité, sachant que de toute façon, la demande est telle sur la région que malgré tout le rapport restera bon. C'est agaçant quand même.
- ne devrais-je pas regarder plutôt les petits immeubles de rapport (ou maisons de maître divisées en deux ou trois appartements... Y aurait - il moins de candidats si le prix monte ? Quelqu'un connaîtrait ce marché à Charleroi?
Tiens, j'ai vu qu'à Louvain La Neuve, cette fois ci, il n'y a presque plus rien à vendre, et c'est 4000 euros du mètre carré !!!
Nous sommes maintenant en 2013, et la mer continue à monter , ..... Bonne Année à tous !!

Bonjour,
Je suis locataire d'un des 4 appartements d'une maison.
A la remise des clés (début de bail), je vivais seul et j'ai reçu une clé de la porte d'entrée et une clé de la porte de mon appartement.
Aujourd'hui , une 2ième personne partageant la location avec moi, j'ai demandé au propriétaire la carte qui me permettra de faire un double de la clé de la porte d'entrée, et celui-ci refuse.
Y - a - t'il une législation en la matière ?
Le bail ne dit rien concernant les clés.
PIM a écrit : Citation :A-t-elle le droit ?
Non.
Il faut un jugement.
merci pour la réponse
![]()
mais elle a payé le loyer avec 20 % en moins et c'est soit disant un avocat qui l'a conseille de procéder de la sorte alors qui a raison ?
EN PLUS ELLE AURA ATTENDU 10 JOURS
le délai est du au chauffagiste (!)
mais pour le loyer elle paie toujours 10 jours après la date et nous n'avons jamais rien dit ?
le délai pour un travail urgent , c'est 40 jours à partir du moment où le locataire vous informe du problème.
il ne peut rien réclamer au juge avant ce délai
oui.
Vous pouvez télécharger sur Pim une brochure explicative sur tva 6 %, éditée par SPF Finances
ici
Merci.
Le consommateur final = la personne:
- qui détient un droit réel (propriété,
usufruit, etc.)
ou
- un droit de jouissance (notamment
à titre de locataire) sur l'immeuble
d'habitation.
Sans autre condition
bonjour à tous,
A propos de la TVA à 6 % pour les travaux de rénovation : une des conditions est que les travaux doivent être facturés / commandés par l'utilisateur final. La FAQ list de pim indique que cet "utilisateur" est souvent le propriétaire futur occupant.
Peut - on aussi considérer un bailleur comme utilisateur final ?
Merci pour vos réponses.
Un bailleur n'est pas obligé d'isoler les canalisations. Mais alors qui est responsable en cas de dégâts suite au gel ? (on suppose que le chauffage a été maintenu à un niveau suffisant et qu'il n'y a pas de souci de conception)
Je lis que les réparations des compteurs gelés sont facturées au client/consommateur, c'est à dire l'occupant de la maison / locataire.
Cela relève selon moi de l'obligation d'entretien des canalisations. Si quelqu'un peut confirmer ...
il est domicilié chez moi
j'ai appris qu'il existe une procédure dite "modèle 6" , qui permet d'aller beaucoup plus vite qu'une radiation d'office (ça peut prendre une ou deux semaines). renseignez-vous auprès de votre administration communale
avec la crise financière mondiale, le prix des immeubles va maintenant bien baisser : tant pis pour ceux qui spéculent, et tant mieux pour tous les autres (petits investisseurs, familles, ...)
parler de valeur réelle, ou de valeur "saine", ça n'a pas tellement de sens.
Dans beaucoup de domaines, depuis des siècles, c'est l'offre et la demande qui fixent la valeur des choses.
j ai toujours un peu honte de raconter ma première expérience de bailleur, il y a 4 ans.
j'avais laissé choisir les gens par mes parents, on voulait aider parce qu'ils étaient dans l'urgence, et on voulait aussi louer au plus vite. Donc pas de garantie, pas d'aval, pas de fiche de salaires, pas de numéro d'anciens propios. J'ai été bêtement d'accord pour une garantie reconstituée via le CPAS, ils ont payé une fois.
Ils ont payé le premier loyer avec l'argent des allocations, puis ont pris la sage décision de nourrir les enfants.
Ils sont venus à la conciliation, au jugement, ils n'ont pas fait opposition, ils ont accepté ma colère, ils m'ont dit qu'ils me comprenaient , que j'avais raison, mais qu'ils n'avaient pas le choix, et qu'ils ne partiraient pas avant l'expulsion. On ne s'est même pas insultés.
j'ai perdu 2000 euros avec les 500 euros d'huissier.
Ils m'ont rendu la maison dans un état impeccable : ça sentait bon, four nettoyé, frigo impeccable . L'huissier n'avait jamais vu ça.
(Je sais que ce n'est pas ton cas, cochise, mais voilà , si ça peut t'amuser ... !)
l’article cite un économiste favorable à la restitution de la plus-value à la collectivité en cas de revente, à l’insertion de clauses anti spéculatives dans les contrats de vente et pour une régulation des prix en fonction des revenus du ménage acquéreur..
je crois qu'on devrait déprécier l'avenir et convertir le peu de sous qu'on a en objets de consommation : -)
En France la plupart des observateurs "objectif" considèrent que le marché immobilier français devrait connaître une purge/baisse/réajustement qui devrait durer jusqu'à 2011.
qui par exemple ?
cochise a écrit : Et après cette minute trente, vous avez eu quelqu'un??
non j'ai raccroché ne sachant pas quand j'aurais quelqu'un !
mais qui répond quand on les contacte? une firme spécialisée là dedans ou quoi ?
un juriste qui a une expérience d'avocat
il faut aller droit au but, dans les questions qu'on lui pose
quand je dis qu'il y a des gens faits pour vivre sous les ponts et pour qui il ne faut avoir AUCUNE pitié !!!!
faudrait penser à un salon avec une compil ' des erickeries
mais tu n'as pas tort
J'ai indiqué dans un bail "Le contrat prend court le ... pour se terminer de plein droit le ... . Bail type court : 18 mois. Trois mois au plus tard avant le terme du contrat, la partie qui le souhaite peut mettre fin au contrat par courrier recommandé" ?
Mon intention n'était pas d'indiquer que le bail pouvait être résilié unilatéralement à tout moment.
Est-ce que la formulation soulignée pourrait porter à confusion selon vous ?
non seulement ce monsieur laisse son chien se promener sans laisse et faire ses besoins devant chez moi et les autres voisins sans ramasser, mais en plus il aboie tous les matins
Si le monsieur de l'étage aboie tous les matins, il faut lui préconiser de consulter un psy. Cela ne peut lui faire que du bien.
Une fois en équilibre avec son ça, il pourra accompagner son chien pour ses besoins matinaux (en espérant qu'il rammasse au moins ses papiers)
Grmf!
Ben1980 a écrit : Erick a écrit : je refuserai donc probablement les clés et demanderai la désignation d'un expert assermenté
d'où je réclamerai à ma locataire outre les frais de remise en état , les loyers pour non relocation, plus les indemnités pour résiliation anticipée, etc, etc..
ça prendra du temps mais elle ( ou ses parents qui se sont portés caution) vont méchamment "casquer" !
j'estime le total à 50.000 euros
vous avez donné votre accord pour quel montant de travaux ?
que voulez vous dire par là ?
vous parlez des travaux qu'elle a effectué à son entrée dans les lieux ?
pour savoir combien vous pouvez réclamer comme frais remise en état, il faut savoir si au départ vous avez autorisé les travaux d'aménagement. Vous avez 30 jours pour refuser, à partir du recommandé par lequel votre locataire vous en fait la demande. C'est seulement dans le cas où vous avez refusé que vous pouvez exiger la remise du local dans son état de départ.