forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Bonjour à tous,
quelqu'un aurait-il un exemple de lettre à adresser aux locataires, afin de leur avertir du changement de propriétaire (avec coordonnées bancaires, tel, etc...) ?
faut-il envoyer par recommandé ?
y a-t-il d' autres démarches que vous faites auprès de vos nouveaux locataires, lorsque vous venez d'acquérir un nouveau bien ?
Merci
dans tous les cas prendre au plus vite rendez-vous chez le juge de paix, et convocation au tribunal courant du mois de novembre afin de mettre le locataire face à ses responsabilités et tenter de limiter les dégats avec une expulsion le plus tôt possible, peut être encore en décembre ?
(je ne connais pas les délais exacts, le temps de la signification du jugement etc... mais peut-être que cela peut aller assez vite ?)
devant le juge, les locataires deviennent plus facilement raisonnables
dans tous les cas ce n'est pas une situation des plus agréables, et cela fait réfléchir à laisser systématiquement un vide locatif d'un mois (voir 15 jours) entre chaque changement de locataire, afin d'éviter ce genre de problèmes.
Les conditions du 2e crédit seront évidemment fonction de votre nouvelle situation, avec le 1er crédit. Et évidemment, la banque sera attentive à votre apport financier, et à confirmer la réalité des revenus du 1er bien si c'est un bien d'investissement.
1) justement, à ce propos, s'il y a des revenus locatifs:
- la banque exigera-t-elle d'attendre plusieurs mois afin de s'assurer que les loyers sont bien payés régulièrement (dans ce cas environ combien de mois faudrait-il attendre ? 2-3 mois, 6 mois,...?),
ou bien à partir du moment ou je fournis les preuves de payement du premier mois des loyers, je pourrais déjà envisager une demande pour un second crédit?
-ou alors pas besoin de preuve de payement, les baux suffisent et je peu envisager un deuxième achat sans attendre d'avoir les preuves des rentrées locatives?
Tout dépendra de vos fonds propres et de vos revenus nets.
2) devrais-je obligatoirement fournir plus de fonds propres pour le second achat ou bien tout dépends des revenus et du montant à emprunter ? ( un crédit à 100% serait accepté ou uniquement crédit < 80%) ?
tout cela en restant dans une situation "moyenne" avec une charge de crédit de +- 30-40 % par rapport aux revenus.
3) un prêt voiture ou un prêt personnel m'empêcherait-il d'obtenir un second prêt hypothécaire, même si je reste avec une charge de crédit de +- 30-40% ?
merci à tous pour vos précieux conseils
mon raisonnement est simpliste autant que tous les raisonnements qui sont postés sur cette page,
j'essaye juste de faire réfléchir au delà des aspects juridiques et financiers, que les personnes présentes ici n'y voie pas des attaques personnelles, mais juste mon point de vue dans ce sujet ambigu.
il faut savoir que demain ce sera peut être notre voisin qui placera son antenne juste en face de notre chambre.
La question que je me pose avant tout:
je ne fais pas à autrui ce que je n'aimerais pas que l'on me fasse, donc:
1) accepteriez-vous que l'on pose une antenne sur votre propre maison, dans laquelle vous vivez et dormez tous les jours ?
2) accepteriez- vous que votre voisin qui habite juste en face de vous, pose une antenne sur son immeuble, juste face à votre appartement dans lequel vous vivez et dormez tous les jours ?
1)NON
2)NON
dans le cas contraire (si la réponse que je me pose est positive), je poserais alors cette question au voisinage, vu qu'il est tout autant concerné, car certaines choses peuvent à nous mêmes paraître anodines et en même temps pourrir la vie du voisin, selon les sensibilités
si je prends un chien qui aboie toute la journée et que j'habite un immeuble, je ne vais pas me dire égoïstement "ceux qui ne sont pas content n'ont qu' à déménager, de toutes façons il y aura bien d'autres nuisances"
pour ce qui est de l'impact sur la santé, tout a déjà été prouvé scientifiquement par des personnes neutres qui n'ont aucun intérêt de pour ou de contre, ce qui bien sur est réfuté de manière hypocrite par tous ceux qui voient en ces analyses réalistes un manque à gagner (opérateurs, politiques, citoyens).
des solutions ? ce serait logiquement au pollueur de trouver des solutions, et non aux victimes, c'est le monde à l'envers.
parmi les mesures réalistes:
-placer les antennes hors des immeubles d'habitation, écoles, lieux de travail,hlm, etc... et à proximité de ceux-ci,
exemples: zones industrielles qui ne sont pas occupées toute la journée par un même travailleur, autoroutes, lieux uniquement de passage, terrains vagues, abandonnés, lieux qui ne sont pas fréquentés toute la journée par une même personne, stades, etc...
et il y en a des solutions, même dans les grandes villes
-que l'opérateur et propriétaire prennent à leur charge les frais servant à protéger toutes les habitations des ondes lorsqu'il y a vraiment nécessité de placer une antenne à cet endroit.
voir expropriations bien rémunérées au frais de l'opérateur, etc...
-que les citoyens acceptent de n'avoir que 2 barres de réseau au lieu de 4 à certains endroits, faute de place adéquate pour l'installation d'une antenne respectant la santé de ces mêmes citoyens
-etc...
bref je ne suis qu' un modeste citoyen et j'estime que c'est au pollueur de trouver les solutions, et non à ceux qui en subissent les conséquences potentielles.
personnellement, lorsque j'étais en recherche de logement , j'ai renoncé a plusieurs offres intéressantes, à cause de ce problème (ou plutôt fléau), que je vérifie systématiquement.
Bonjour,
admettons que je vienne d'être propriétaire avec un nouveau crédit hypothécaire,
si je voudrais acheter un nouveau bien prochainement, avec un crédit également,
les banques acceptent-elles de faire 2 crédits en peu de temps d'intervalles:
y a-t-il une période d'intervalle à respecter, par exemple il faut attendre 6 mois pour s'assurer que le premier crédit soit bien remboursé avant d'envisager d'en contracter un deuxième ?
y a-t-il une politique générale des banques, un règlement ou une habitude qui refuserait de contracter un deuxième crédit avant un intervalle de temps
déterminé
ou bien est-ce vraiment au cas par cas, selon les revenus totaux, et qu'il est tout à fait possible de signer un acte aujourd'hui et faire une demande de crédit 2 semaines ou un mois plus tard pour un second achat ?
(je ne parle pas bien sur du cas du millionaire qui décide d'acheter 5 maisons en même temps à crédit, mais d'un cas moyen, avec revenus moyens, crédit= +-40% des revenus, etc...)
Merci
il y a 2 questions que je me pose:
1) accepteriez-vous que l'on pose une antenne sur votre propre maison, dans laquelle vous vivez et dormez tous les jours ?
2) accepteriez- vous que votre voisin qui habite juste en face de vous, pose une antenne sur son immeuble, juste face à votre appartement dans lequel vous vivez et dormez tous les jours ?
" Et si un mécontent décide de déménager... ben c'est son droit"
ne trouvez-vous pas cela un peu égoïste de se dire que l'ensemble du petit quartier n'a qu' à déménager ??
une opportunité ? 5000 eur par an ? (ou 3000 après impots selon les cas), comparé aux dégats de santé que l'on a pu constater, rien de mirobolant.
ce qui n'a aucun sens c'est de se dire qu'on est obligé de subir leurs antennes et résigné à accepter et signer leurs contrats qui nous pourrissent la santé.
1)Et si vous habitiez sur place également, vous le feriez oui ou non?
2) "D'après ce que l'opérateur me dit, les normes de sécurité sont vérifiées"
" si je n'accepte pas, ils l'a mettront sur l'immeuble voisin....."
une façon de se donner bonne conscience,
contaminons notre voisin ou c'est lui qui nous contamineras
3) "Selon la plupart, vaut mieux pas d'antenne du tout. Mais ne les privez surtout pas de leur Gsm..."
il n'y avait pas autant d'antennes il y a a quelques années, et les gsm ont toujours très bien fonctionné.
4)"Selon plusieurs, il vaut mieux être sous une antenne (les rayons se diffusant latéralement) qu'à côté."
idem: mieux vaut contaminer qu'être contaminé,
réjouissez-vous les enfants, nous mettons l'antenne sous notre immeuble, ainsi ce sont les autres qui seront malades.
(vu comme cela vous pourriez même augmenter les loyers)
ce n'est pas parce qu'il y a une antenne sur votre maison qu'il n'en mettrons pas à coté: dans la plupart des quartiers vous avez 3 antennes pour chaque compagnie gsm sur un même paté de maison.
5000 euros brut/an pour mettre des mauvaises ondes dans tout le quartier...
il y a des moyens plus sain pour gagner si maigre somme...
Bonjour,
je voudrais savoir sur quel montant se base la banque lorsque l'on doit emprunter à taux variable:
le montant à rembourser en début de contrat ou le montant maximum possible ?
Exemple:
admettons que je gagne 1500 euros/mois
je demande un crédit à taux variable: remboursement 500 eur/mois mais qui risquent d'augmenter à 700 eur/mois si les taux montent dans quelques années,
dans ce cas, la banque qui accepterait un emprunt avec remboursement de 500e/mois (1/3 du salaire) risque-t-elle de refuser l'octroi avec comme argument que si les taux montent à 700 euros/mois la charge serait trop élevée ?
oui, rembourser ce crédit supplémentaire ne pose aucun problème, car il y a des rentrées locatives également.
ma demande pour un ch à 115% a été refusée par une première banque (qui semblait positive au départ), et un ch à 100 % a été accepté par une seconde banque ( j'avais demandé à l'agent pour un ch à 115 % qui m'a dit que cela serais refusé d'office donc je n'ai pas tenté).
J'ai essayé plusieurs banques et notamment un courtier ( qui a fort traîné la chose) et aucun ch à 115% n'a été accepté.
C'est apparement assez difficile de nos jours pour avoir un ch à 115%
Il y avait une clause d 'obtention ch mais elle a été dépassée ( mais j'étais confiant pour une acceptation de prêt à 100%).
Ce que je pensais faire, vu qu'il ne me manque pas tellement de liquidités (10.000 eur), c'est demander cette somme à prêter (en privé) puis une fois l'acte signé, contracter un pret personnel afin de rendre cette somme à mon prêteur privé.
En faisant ce calcul final (estimation) : ch 100% + pp (sur 10 ans), la somme a rembourser n'est pas plus élevée que pour un ch à 115%
Est-ce réalisable et autorisé ?
Merci pour vos réponses
Bonjour à tous,
je voudrais savoir, lorsque l'on dispose déjà d'un premier ch à taux variable, et que l'on voudrait contracter un deuxième crédit (variable ou fixe), la banque calcule le pourcentage de nos dépenses par rapport à nos revenus,
dans le cas d un remboursement à taux variable, la banque calcule-t-elle nos dépenses par rapport au remboursement actuel, ou par rapport au remboursement maximal possible:
exemple:
crédit actuel de 100.000 eur sur 20 ans, taux variable (+3/-3) révisable tous les 5 ans ,
remboursement actuel de 600 eur/mois, taux actuel 4%.
imaginons que l'on voudrait contracter un deuxième crédit par la suite:
la banque calcule t elle nos dépenses par rapport au taux actuel de 4% ou par rapport au taux de remboursement maximum possible (dans 5 ans), qui serait alors au taux de 7% soit 775 eur/mois ?
En bref, je voudrais savoir si le fait de contracter un crédit à taux variable pourrait poser problème si l'on désire effectuer un second crédit dans quelques années ?
Oui, l'offre est déjà faite, ma demande pour un crédit à 115% a été refusée donc je me suis rabattu sur un prêt à 100%.
Comme il manque un peu de fonds pour les frais (min. 10.000 euros), j'ai eu comme idée de faire un prêt personnel supplémentaire:
Une banque m'a alors expliqué que 2 jours avant la signature de l'acte, ils revérifiaient la situation à la banque centrale et donc risque de voir le ch refusé en dernière minute (avec les indemnités que cela engendre) étant donné que la situation a changé depuis la première offre.(il y a un crédit en plus),
est-ce véridique ?
En effectuant une recherche superficielle sur le web j'ai repéré des banques avec possibilités de pret personnel sur 10 ans pour un montant à partir de 20.000 eur, ce qui allègerait fameusement le montant à rembourser par rapport à un pp sur 5 ans.
j'aurais préféré à la base un ch à 115% mais comme il a été refusé j' ai cherché cette seconde option, de 100% ch + 10-15% pp, qui, étonnament, au total n'est pas énormément plus couteuse qu'un ch à 115%.
Dans ce cas, si je trouve de quoi avancer les frais et une fois l'acte signé, contracter le pp ?
si j'ai bien compris, le ch serait alors en premier rang ?
est-ce réalisable et autorisé ?
le propriétaire aurait aussi pu renoncer en dernière minute à vous louer l' appartement sous un quelconque prétexte, dans ce cas, vous aurait-il versé une indemnité ?
bonjour à tous,
je suis sur le point de contracter un crédit hypothécaire, (quotité=100%) (le prêt total à 115% ayant été refusé)
je voulais savoir si c'était possible de contracter un prêt personnel afin de payer les frais d'acte,
la banque octroyant le ch risquerait-elle de résilier le contrat vu qu'elle n'avait pas connaissance de ce prêt personnel au moment où elle a donner son accord pour le ch ?
peut-être est-ce possible si la banque octroyant le ch est d'accord que j'ai un crédit supplémentaire à ma charge ? (via un autre organisme financier ou avec la même banque)
qu'en pensez-vous ?
et les locataires en bmw dernier cri peuvent être de très mauvais locataires, lorsqu' il s'avère que l'indépendant en "marketing consulting management" est en fait spécialiste en affaires d' insolvabilité.
ok, merci pour les infos
comme on m'a bien répondu dans un sujet précédant:
"sur ce forum une belle brochette de bailleurs... et aussi 2 ou 3 juristes pros"
n'y a-t-il personne pour répondre à ma question svp ?
merci