forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Aussi longtemps que l'on n'aura pas légiféré la profession d"experts"....
Je viens d 'apprendre par ex. que pr être expet en "solaire" il fallait une formation de 8 heures
=> ce qui donne des supers experts
Bon les chassis cela évolue rapidement, avant il en fallait des "ventilés" et rapidement les gens qui en ont eus n'en étaient pas contents. => actuellement ou en est on à ce niveau?
Mon anc. expert de la banque m'avait bloqué pour une connerie, j'ai fini par avoir gain de cause, il ne faut pas désespérer ya des zumains qd même
Mais je pense qu'il est possible de se rendre compte "en gros" de ce qui cloche avant l'achat d'une maison.
Se méfier des maisons fraichement rénovées, repeintes ou un truc du genre et à défaut bien inclure les "vices cachés" que les notaires semblent de plus en plus éviter!
Cela fait très exactement 45€.
Très étrange une clause pareille, et c'est sans doute pour cela que la loi à été créée, pour changer ces charges qui me semblent être à imputer au proprio.
Si vous pouviez retrouver le texte, ou la référence je pense que cela intéresserait tout le monde.
Mais comme dit avant, probablement que ces charges seront dans l'avenir ajoutées au prix du loyer sans autre libellé.
Donc dans votre cas, il me semble qu'effectivement ces charges doivent vous être remboursées (en fonction du texte???), cette clause devenant obsolète.
Il aurait été bien d'avoir un extrait du texte.
La loi prévaut toujours. On peut imaginer que si vous réclamez maintenant vous recevrez votre renon avant le renouvellement du bail, de façon à ce que le proprio ajoute ces frais dans le loyer du prochain locataire, même si cela n'est pas très légal. Mais je garderais cette carte "en réserve" 
Euh! je n'en connais pas.
Mais des experts qui outrepassent les critères de salubrité non plus qui sont déjà nombreux. Je ne vois pas l'intérêt qu'il aurait à le faire?
Maintenant je suppose qu'il va commencer par l'étanchéité de la toiture, des chassis, éventuelle humidité des murs... donc vaut mieux vérifier avant son passage pour ne pas se retrouver trop court au niveau financier.
Que ce soit constaté ou pas; avéré ou pas, cela ne vous donnera pas le droit de casser votre bail pour entamer des travaux en urgence.
Parce que l'urgence est relative, et n'est certainement pas venue du jour au lendemain. J'imagine mal un Juge vous donner raison, et mettre un locataire "dehors".
Dans votre cas, j'ai toujous tendance à croire que le Juge de Paix ira dans le sens du locataire "malheureux" et que si règlement collectif de dettes il y va de votre intérêt de trouver un accord avec le CPAS et votre locataire, de façon à éviter les frais d'un avocat qui vous coûtera plus cher ....
Ok, je m'en doutais!.
Comme je te le disais, s'il y a toujours un ancien plafonnage "correct", tu peux demander à ne mettre qu'une seule plaque, car 2-3 cm de plâtre équivaut dejà à une résistance au feu de +/- 1/2 heure. Cela dépend de l'avis de l'officier qui a en charge ton dossier. Et encore une fois même si pas prévu dans le règlement, tu peux tjrs obtenir une dérogation.
Ne pas oublier que tu ne pourra certainement pas conserver le lattage existant pour un problème de poids...
Ceci dit mon fils "monte" les plaques avec un traiteau de chantier téléscopique sur lequel il y a fixé une plaque de contreplaqué pour l"assise"
(j'espère que tu vois?)
Non, cela n'existe pas d ans cette application.
Des poutrain claveaux en béton avec finition en dessous oui.
Des planchers auto-portants.
Reste à savoir le but d'un faux-plafond Rf 1 heure?
Sinon il y a des applications planchers Rf 1 heure.
Suffit de voir un revendeur et de lui demander les P.V. de mise en oeuvre.
Normalement c'est le service Etat civil-Population qui attribue. Et c'est l'agent de quartier de la Police qui estime la faisabilité de la chose.
Le premier appart portant le n°A, ....
A noter que ce n'est pas forcément systématiquement accordé, car parfois le changement nécessite un permis pour changement de destination du bâtiment, un permis de location.....
Si entre 2 maisons il y a un grand terrain, la numérotation parfois "saute", style du 27 on passe au 43, histoire d'éviter ce genre de numérotation.
Bonjour l'indien
A vrai dire, pas grand chose. Ou alors il faut créer une dalle en béton.
Attention que pour une résistance au feu de 1 heure tu dois placer 2 couches de plaques "à joints alternés" et surtout vérifier l'épaisseur des plaques à installer et aussi la longueur des vis à mettre (voir les P.V. de mise en oeuvre). Pour Gyproc je crois que c'est 2x 12mm!
Sinon tu à d'autres marques "Knauf".
Il existe aussi des produits de traitement du bois et du fer du genre peinture à appliquer mais je pense que cela revient bc plus cher.
Maintenant Rf 1 heure pour un plafond c'est beaucoup, c'est en général 1/2h.
A noter que si tu as un ancien plafonnage encore en état, il est possible d'obtenir une dérogation auprès des "pompiers" pour ne mettre qu'une seule plaque.
Vous dites maison partiellement rénovée et parties communes.
Il faudrait déjà demander au service urbanisme si cela ne fait pas partie d'un changement d'affectation ou de destination de bâtiment, car cela nécessite un permis.
Ensuite au Service Logement pour un éventuel permis de location.
Ensuite tous les baux sont possibles.
Il n'y a effectivement rien à faire ni à changer aussi longtemps que le notaire chargé de la succession ne vous fasse part du n° de compte sur lequel les versements doivent être fait. Ce qui ne devrait tarder.
Chose plus grâve : un notaire pas coopératif
.
Une des raisons de l'imposition :
La récolte des eaux de pluie va aussi jouer un rôle non négligeable dans la prévention des inondations. Le dimensionnement de la citerne est ici très important pour que le système de rétention soit efficace. Les volumes de stockage (3000 à 5000 l) préconisés habituellement par les RCU (règlements communaux d'urbanisme) sont très largement insuffisant. Bien sur, pour être efficace, les citernes doivent avoir une réserve de stockage libre. Cela ne pose pas de problème quand l'eau de citerne est utilisée quotidiennement.
On ne tergiverse pas : il y a infraction! cela est clair.
Ce qui n'est pas clair ce sont les implications.
=> l'intérêt de s'adresser au service urbanisme sur les conséquences de cette infraction (et le mieux est encore de demander un écrit).
Sinon ne pas acheter (ce qui est bête si la maison vous plait).
Il y a des choses bien plus grâves comme des installations électriques non conformes, des conduits de cheminée non conformes et pas ramonés, des constructions annexes non autorisées, etc....
Au vu de cela, je partirai dans l'heure. Sans rigoler.
Je suppose que c'est du CO, monoxyde de carbone. Déjà faire un test sanguin.
Symptomes : maux de tête, nausées, ... agir immédiatement, ouvrir les fenêtres. IL y va de votre vie!
Attention de le dégagement de CO provient en général d'une mauvaise combustion, soit c'est le chauffage qui est défectueux, soit le conduit de cheminée. Dans tous les cas, il vous appartient de faire contrôler
Passer par le Juge de Paix de votre arrondissement
Prendre contact avec le service logement.
Prendre contact avec le Service Régional d'Incendie.
Le tout dans l'urgence.
Ceci-dit, une citerne d'eau de pluie bien conçue est aussi un avantage non dédaignable en Belgique, une petite modif. pour alimenter WC, machine à laver....
Je négocierais effectivement.... après m'être renseigné au service urbanisme de Quid de cette obligation! et de la volonté de cette imposition.
Je m'étonne quand même de la nonchalence du Notaire (est-ce le même que le vendeur?) Sinon moi j'en changerais vu que cela ne coûte pas plus cher.
Qu'il ne soit pas domicilié là, rien à y redire, même si je ne vois pas l'intérêt. (à moins que
).
Qu'il n'ait jamais indexé le loyer profite au locataire. Il n'empêche qu'il peut rectifier.
Pas d'état des lieux d'entrée profite aussi au locataire.
J'espère qu'il y a eu un papier signé de constitution de garantie sinon c'est perdu! Si c'est le cas, la loi prévaut => montant total + intérêts.
En cas de refus 2 solutions : le proprio passe par le Juge de Paix OU il donne le renom pour effectuer les travaux requis par ex.
Une répartition selon le volume est inadéquate, surtout avec un rez commercial, à mon sens il faut compteurs eau/gaz/électricité séparés.
Effectivement cette prescription est demandée depuis de nombreuses années par les communes. A ma connaissance il n'y a pas prescription. Donc c'est toujours une obligation.
Je pense aussi que cette prescription servait notamment à pallier un manque d'eau en cas d'intervention des pompiers, il faudrait vérifier auprès d'eux.
Mais effectivement il n'y a jamais eu à ma connaissance de contrôle.
Il n'empêche que si un jour un problème survient on devra déterminer les responsabilités.
Et en cas de rachat, on rachète aussi les problèmes.
Je ferais déduire les frais d'installation d'une citerne du prix de vente.
Ce type de contrat évitait aussi au proprio de devoir séparer les compteurs.
Si de plus il y a un rez commercial, il est bien difficile d'estimer la répartition des charges.
Pour moi c'est clair : indexation : oui; provision de charges : NON.
Saud erreur de ma part, une inscription hypothécaire c'est 30 ans maximum. Pour aller au-delà il faut un acte notarié.
Perso, je prends le max, pour évidemment déduire de mes contributions.
Ma banque m'a déjà demandé de "prolonger" en 45 ans???, histoire de maintenir mes remboursements au niveau actuel (j'ai un revisable chaque année), cette année les taux ont diminués
et au maximum il peut encore augmenter de 0.85%, je gagne à tous les coups!
=> le mieux est encore de vous renseigner chez votre notaire, mais je doute que cela soit intéressant. Et puis il suffit de faire un calcul des intérêts au-delà de 30 ans (attention au remboursement de l'assurance vie lié au prêt).
Je comprends fort bien. même si chacun est dans son droit.
J'ai perdu énormément avec une locataire mère de 5 enfants dont certains handicapés qui n'a jamais rien payé (longue histoire)...
Des locataires emm.... il y en a.
Dites leur calmement que vous pourriez faire pareil, blocage de la garantie locative, expertise... qui pensez-vous qui sera le plus emm....?
Une petite discussion parfois résoud des petits ou gros problèmes.