forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Et qu'en pensent les membres de votre Conseil de Copropriété??
Et qu'a-il proposé pour résoudre ce problème de pont thermique inhérent à la structure du bâtiment??
D'un autre côté quand on prend en location un appartement situé au-dessus d'une cave ou pire, d'un tunnel d'entrée vers un parking souterrain, on sait d'avance que les déperditions calorifiques vont être énormes et qu'il y aura des dépenses en chauffage considérables...
Evidemment si des candidats locataires se présentaient maintenant, tout cela figurerait certainement sur le CPE de cet appartement.
Et les locataires potentiels seraient avertis avant de signer le bail des dépenses en chauffage qu'il faudrait consentir pour éviter les problèmes dus à de la condensation.
D'un autre côté, d'après les experts, les dommages dûs à de la condensation sont portés en compte aux locataires, car ils sont dus à:
- un manque d'aération
- un manque de chauffage
- un style de vie en inadéquation avec les caractéristiques des lieux loués
Source:
ICI
Les 9 ans se terminent le 31 août 2012?
Quand à la régularisation des charges, il vous appartenait de rectifier une fois par an le montant mensuel que vous demandiez à titre de provisions pour l'adapter en fonction des coûts réels.
L'aviez-vous fait?
1 de ces sites vous propose même de voir les biens dans leur quartier via une interface avec Google Street!!
Vous pouvez aussi visiter régulièrement les 2 sites immobiliers majeurs en Belgique qui vous permettent de pré-sélectionner des biens sur des tas de critères: commune, Nbre de chambres, superficie, type de chauffage, etc...
La plupart des biens sont accompagnés de très nombreuses photos et vous pouvez déjà prendre contact avec les propriétaires et/ou agence qui les proposent via email.
Je ne sais pas quand le bail doit prendre cours mais la séquence des évènements devrait être la suivante:
1/ Le bien vous intéresse.
2/ Vous recevez une proposition de contrat de bail
3/ Vous souhaitez signer le bail (après avoir éventuellement négocié quelques clauses)
4/ Vous avez RV pour signer le bail et payer le 1er mois de loyer
5/ Une fois le bail signé:
- vous constituez la garantie
- vous prenez une assurance incendie
- vous vous mettez d'accord pour l'organisation de l'Etat des lieux d'entrée.
- vous fournissez la preuve que votre loyer sera payé par ordre permanent
Quand tout cela est fait, vous recevez les clés à la date de prise d'effet du bail.
En tout cas, moi, je procède toujours ainsi...
Si vous avez effectué votre paiement par un virement électronique (de type PC Banking), il faut 2 jours au grand maximum pour qu'il apparaisse sur le compte du destinataire (1 jour s'il s'agit de la même banque)
D'habitude, quand un de mes biens est loué par une agence, le premier mois de loyer est versé par le locataire à la signature du bail, et est empoché par l'agence à titre de commission.
L'index de départ de votre contrat de bail est surement indiqué en base 1996
133,57 est l'index santé de novembre 2011 en base 1996
117,40 est l'index santé de novembre 2011 en base 2004
Montrez-lui le calculateur de loyer ici
Le locataire a toujours l'obligation légale d'entretenir les lieux loués en bon père de famille.
S'il s'avère que les dysfonctionnements sont dûs à la vétusté, vous pourrez porter les frais de réparation à charge de votre propriétaire.
Par contre s'il s'agit d'un défaut d'entretien...les frais seront entièrement à votre charge.
N'oubliez pas non plus les Arrêtés Royaux (qui diffèrent suivant que vous habitiez en Flandres, à Bruxelles ou en Wallonie) qui vous imposent la fréquence d'entretien suivant le mode de chauffage (gaz, mazout etc..)
Mon ex-locataire Shapien n'était jamais-là en journée et comme il n'a jamais relevé sa boîte-aux-lettres "locale", il n'a jamais renvoyé ses index à la SWDE durant les 3 ans qu'il resté là..
Excusez-moi de ramener le sujet à des choses moins appétissantes...
Je viens de téléphoner à la SWDE et le problème est qu'ils ne savent pas transférer les compteurs à mon nom car l'index "estimé" est plus élevé que l'index réel que j'ai relevé le 6 novembre...
Après 15 min d'attente en ligne et transfert au département commercial, ils devraient pouvoir m'envoyer ma facture d'ouverture pour la fin de la semaine...
Merci,
Oui, c'est bie ce que je pensais...
D'autre-part comment être quitte du compteur à budget qui a fait très mauvaise impression sur mes nouveaux locataires (villa 5 ch de 510m²)...
Merci Grmff!!
J'ai déjà fait tout cela mais je m'inquiète pour la SWDE car j'ai repris les compteurs à mon nom tant téléphoniquement que via Internet le 6 novembre...et je n'ai toujours reçu aucun courrier de la SWDE!
Au téléphone il m'ont dit qu'il y avait un problème car l'index que je leur donnais était baucoup moins élévé que leurs "estimations".
Je leur avais répondu que je pouvais leur envoyer les photos prises le 6 novembre mais cela ne les intéressait pas.
Le bien étant reloué partir du 1er janvier, je devrai retransférer les compteurs dans une quinzaine de jours...
Est-ce normal que cela prend tellement de temps? Pour un autre bien où j'ai repris les compteurs à mon nom en octobre, j'ai reçu leur courrier quelques jours après avoir téléphoné!
Mon ex-locataire Shapien est parti à la cloche de bois.
J'ai découvert qu'il était en confit avec Electrabel depuis 3 ans (il y a eu plus de 3 fournisseurs d'electricité et cela s'est terminé par le placement d'un compteur à budget).
Pour l'eau, j'ai aussi découvert qu'il avait des impayés car la boîte-aux-lettres déborde d'envois recommandés, de jugements, de lettres de huissiers, et de bureau de recouvrement agissant pour la SWDE.
C'est bien simple, les voisins m'ont dit que mon locataire ne relevait jamais sa boîte-aux-lettres (il ne parle pas un mot de français!) et que donc le facteur était obligé de tout déposer par terre à la fin...
Les limaces adorant le papier ont dévoré la plupart des enveloppes...
Tout cela pour vous demander si la solidarité bailleur-loctaires est bien terminée en région wallonne pour les factures de la SWDE?
D'autrepart, s'il n'a jamais envoyé ses relevés d'index ni payé ses factures à la SWDE, je me demande pourquoi je n'en ai jamais été avertie et surtout pourquoi la SWDE ne harcèle pas les mauvais payeurs?
Oui, c'est la situation au 1er janvier qui est déterminante pour toute l'année