forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Merçi d'avance pour le temps que vous allez passer afin d'éclairer notre lanterne.

Bien à vous.
Autrement dit, si le loyer est prévu "charges incluses" ou que le locataire paie une somme forfaitaire pour les charges (dépenses de consommation notamment), le bailleur pourrait demander en justice l'augmentation de la partie "charges" du loyer ou du forfait pour charges, en arguant l'augmentation du prix du mazout, avec des éléments probants à la clé.
SNP bonjour ,
Sauf erreur de ma part , l'article 7§2 stipule que la révision des charges ne peut avoir lieu uniquement si le locataire paie un forfait pour les charges distinct du loyer et n'est donc pas applicable en cas de loyer "toutes charges incluses" ni en cas de provision mensuelle.
Si je me trompe , faites le moi savoir.
Bien à vous.
La déduction complémentaire des intérêts n'est applicable que lors de l'acquisition d'un immeuble NEUF ou RENOVATION d'un bien dont la première occupation remonte à 15 ans minimum CE QUI NE SEMBLE PAS ETRE LE CAS DE MDU.
De plus , comme MDU possédera 2 biens , la déduction complémentaire des intérêts ne sera de toute façon pas applicable.
Bien à vous.
. La déduction des intérêts de s'appliquant que pour la seule habitation du ménage, attendez-vous à voir vos impôts augmenter. ..
Sauf erreur de ma part , la déduction ordinaire des intérêts d'un emprunt en vue d'acquérir des biens immobiliers sont déductibles du revenu de ces biens d'où si vous avez 2 emprunts hypothécaires pour 2 biens vous pouvez à mon avis déduire les intérêts de ces 2 emprunts des revenus de ces biens .Donc à mon avis la déduction des intérêts d'un emprunt hypothécaire n'est pas pas limitée à la seule habitation du ménage.
Seule la déduction ordinaire pour habitation ( +-4000 euros ) est applicable à une seule maison.
Bien à vous.
Bonjour ele ,
A mon avis, comme le dit PIM , idéalement serait de patienter jusqu'en 2005 afin d'être sûr d'éviter une taxation pour spéculation immobilière de l'ordre de 33 % sur la plus-value.
0% à la place de 33% , ça vaut le coup d'attendre quelques mois non ?
Bien à vous.
Bonjour ele,
Vous pouvez retoucher en fonction de la localisation de votre bien soit 3/5 des droits d'enregistrements si bien en région wallonne soit 36 % si bien en région de bruxelles capitale si vous revendez votre bien dans les 2 ans ( acte authentique à acte authentique ) et que vous avez payé lors de l'achat 12,5% de DE.( ce qui semble être le cas chez vous )
Bien à vous.
PS:d'aures frais sont à prévoir si vous remboursez anticipativement votre prêt comme une indemnité de remploi ainsi que des frais de mainlevée de l'hypothèque.
Conditions pour taux réduit à 6%
1/ Etre une personne physique
2/Acheter une habitation en pleine propriété ou en nue propriété
3/Le rc de base = ou < à 745 euros ( 0 à 2 enfants ) majoré par enfant supplémentaire comme le dit GRMFF
4/L'acquéreur ne peut pas posséder en totalité ( PP ou NP )un immeuble affecté en totalité à l'habitation SAUF si recueilli dans la sucession d'un ascendant.
Comment calculer ?
On fait la somme des 2 points suivants.
1/BIENS ACQUIS:
si rc > à 745 euros alors régime refusé
si rc = ou < à 745 euros alors indiquer le montant ici (1)
2/BIENS POSSEDES:
. recueillis dans la succession d'un ascendant:
si total rc est = ou < à 25% de 745 euros alors 0
si total rc est > à 25% de 745 euros alors indiquer le montant ici (2)
.autres biens:
indiquer ici le montant total de ces autre biens (3)
Vous avez droit à la réduction si le total de (1)(2)(3) est < ou = à 745 euros
Bien à vous.
Bonjour MTG ,
Pouvez vous nous dire :
1/Quelle est la date exacte de la fin du bail ( mois et jour ) ?
2/Quand avez vous envoyé le congé ( mois et jour ) ?
Bien à vous.
Cette fois ci , nous sommes bien d'accord!
Qu'est-ce que je ne ferais pas pour pouvoir vous donner satisfaction en vous tapant bel et bien sur les doigts. Je crains toutefois de devoir me montrer plus nuancée et même de devoir moi-même quelque peu tendre les doigts...
Rassurez-vous, vous pourrez très certainement me taper sur les doigts lors d'une de mes prochaines interventions car cela m'étonnerait que je ne commette plus de grossières fautes dans les jours à venir.
Amicalement.
SNP bonjour ,
Votre raisonnement me paraît bizarre (!)
Vous faites bien de signaler l'article 3 §6 sur le bail de résidence principale mais cet article dit clairement qu'un bail de courte durée ne peut être renouvelé qu'une seule fois MAIS SEULEMENT PAR ECRIT.
Or dans la question posée par TSKORP , il signale que son bail de courte durée est reconduit tacitement d'année en année ce qui me semble être en infraction avec l'article 3§6 ( sauf erreur de ma part car je ne suis qu'un pauvre petit étudiant
).
Si mon raisonnement est correcte , cette personne se trouve bien dans la 2ème année d'un bail de 9 ans.
Si je me trompe , faites le moi savoir ; j'adore me faire taper sur les doigts.
Bien à vous.
Belle démonstration qui devrait faire école.
Une fois encore , BRAVO PIM.
Je ne suis pas d'accord avec Kaplan quand il dit qu'une offre contresignée n'a pas de valeur et qu'il faut une lettre. Une offre d'achat contresignée "pour accord" suffit amplement. Nul besoin de document supplémentaire.
Je ne suis pas d'accord non plus quand il dit que seuls les diamantaires travaillent encore comme cela. Dans de nombreux milieux un peu fermés, le respect de la parole donnée existe, et est le moyen utilisé pour faire des affairesde dettes)
grmff bonsoir,
1/Je ne dis pas qu'une offre d'achat signée par l'acquéreur et le vendeur n'a pas de valeur , je dis simplement qu' à mon avis une telle offre ne vaut pas vente car le fait que le vendeur signe l'offre d'achat faite par un acquéreur potentiel signifie non pas qu'il accepte l'offre mais seulement qu'il va en tenir compte.
Y-a t-il un juriste pour nous éclairer sur ce sujet (?)
2/Quant au sujet des diamantaires anversois , c'était simplement une image pour faire comprendre à notre ami GIANNIGIANNI que lorsque l'on fait du commerce , sauf à de très rares exceptions , rien ne vaut un contrat écrit.
Bien à vous.
Apart tout l'histoire je crois que dans le business si on dit "oui" et on serre les mains après 2 heures de discussions ca veut dire que on est d'accord et on accepte les termes de l'offre, la negotiation et tut le reste. .
A ma connaissance , seul le milieu des diamentaires anversois a l'habitude séculaire de conclure des contrats sur un " oui" de parole ( ils disent " mazel) .
Dans le milieu de l'immobilier ce n'est pas encore la cas.
.
Je pose la question: pourquoi me donner les papiers, meme confidentiels signé en origional, si il n'etait pas d'accord et/ou acceptait l'offre et donc la vente?
Vous devez poser la question au vendeur.
Mais le fait qu'il vous donne des papiers confidentiels ne signifie pas qu'il accepte votre offre.
Au sujet du point 1, d'autres personnes pourront confirmer mon affirmation ( sauf erreur de ma part , ce qui est toujours possible )
En effet , le fait que le vendeur appose sa signature au bas de l'offre que vous faites signifie , à mon avis ,non pas qu'il accepte votre offre d'achat mais seulement qu'il accepte de tenir compte de votre offre d'achat ( nuance) .Son but à lui étant de faire monter les enchères.
Je vous le répète tant que vous n'avez pas reçu l'acceptation par écrit de votre offre d'achat par le vendeur ,ce qui semble être le cas , il n'y apas vente.
1/Le fait que le vendeur a contresigné votre offre d'achat ne l'engage pas.
2/L'acceptation de l'offre par le vendeur doit se faire IDEALEMENT par écrit sinon problême de preuve.
3/Le fait que le vendeur vous envoie le compromis accompagné d'autres papiers ne signifie pas non plus qu'il est d'accord de vous vendre ;
AVEZ VOUS RECU UNE LETTRE DU VENDEUR SIGNALANT QU'IL ACCEPTAIT VOTRE OFFRE ? 
Vous dites que l'offre a été signée OK;
Mais l'offre n'est pas un contrat mais un acte unilatéral ; son destinataire , à savoir le vendeur , ( même si il a signé cette offre émanant de vous) ne se trouve pas lié .
Tant que vous n'avez pas reçu une lettre du vendeur signalant qu'il accepte votre offre , il n'y a pas vente.
Giannigianni bonjour,
Vous n'avez pas répondu à ma question.
Vous avez certes signé une offre d'achat ( qui semblait convenir au vendeur ), mais avez vous reçu une lettre du vendeur signalant que votre offre était acceptée? 
L' honnêteté intellectuelle dont fait preuve PIM démontre une grande sagesse de sa part.
Quant à FRANCIS , il a peut -être une réponse à nous proposer à la question qu'il a posée? 
Vous dites que l'offre a été signée OK;
Mais l'offre n'est pas un contrat mais un acte unilatéral ; son destinataire , à savoir le vendeur , ( même si il a signé cette offre émanant de vous) ne se trouve pas lié .
Tant que vous n'avez pas reçu une lettre du vendeur signalant qu'il accepte votre offre , il n'y a pas vente.