forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

#921 Re : Locations et baux » Dysfonctionnements dans appart rénové » 26-08-2007 09:24:17

Après avoir remplacer 2 fois le bloc moteur d'un frigo qui se trouvait dans une armoire que ferez vous, vous les supers intelligents utiliserez vous aussi une lampe de poche pour éclairer votre portefeuille qui sera aussi vide que votre intelligence

#922 Re : Locations et baux » Dysfonctionnements dans appart rénové » 26-08-2007 09:24:17

Conccernant le frigo dans une armoire il peut y avoir plusieurs motifs pour que celui-ci ne fonctionne pas convenablement:
Un défaut du compresseur qui a une perte de gaz et surchauffe dans l'armoire, ce probléme doit être solutioné par le fournisseur(fabricant) du frigo.
La porte du frigo ne ferme pas bien à cause de la porte de l'armoire qui ne se ferme pas bien et ne compresse pas suffisament  le joint étanche de la porte du frigo.
Il n'y a pas assez d'aération dans le bas de l'armoire et le haut  afin d'évacuer la chaleur produite par le moteure(compresseur) du frigo, d'oû surchauffe a l'intérieure de l'armoire à cause de la mauvaise ventillation.

#923 Re : Locations et baux » bail de 3 ans, problèmes avec 1 locataire de l'immeuble » 18-08-2007 08:53:07

Grmff a écrit :

La règle du "pas enregistré, je pars quand je veux" n'est pas applicable pour les baux de 3 ans.

Voulez vous bien donner plus de précissions concernant cette loi sur les baux de 3 ans qui stipule qu'il n'y a pas d'obligation d'enregistré le bail et que le locataire n'a pas le droit de quitter celui-ci endéans le mois si le dit bail n'est pas enregistré ??????????

#924 Locations et baux » Il fallait le savoir ! » 07-08-2007 08:00:26

jacq
Réponses : 1

Dans le cas d'une procédure judiciaire au près de la justice de paix à fin de récupérer les loyers non payés, lorsque le jugement a été pris par défaut contre le locataire et que celui-ci a disparu sans laisser d'adresse il faut signifier le jugement endéans l'année au près du procureur du roi aussi non impossible de récupérer son argent si un jour le locataire réapparaît.
Honnêtement je viens de l'apprendre à mes dépens et je n'ai plus de recourt possible

#925 Re : Locations et baux » Mandat, Bail et Constitution de garantie » 08-08-2007 23:30:50

Pourquoi avoir enregistré votre bail a la commune ?
Qui est le propriétaire : une sprl dans ce cas il faut un mandat repris dans les statuts de la société.
Es que Madame est la  propriétaire et Monsieur joue au propriétaire et perçois la garantie a la place de son épouse car Monsieur est mieux connu à la banque que Madame, ou bien encore Monsieur est le neveux d'une tante qui lui a confié la gestion de ses biens.
Dans tous les cas de figures il faut un mandat signé.

#926 Re : Locations et baux » bail à vie » 31-07-2007 06:59:57

Je connais un cas où un fils a reçu une somme d'argent de sa mère afin de rénover sa maison et à signé un bail à vie à celle-ci afin qu'elle puisse y loger en toute quiétude.
Acte de bail rédigé devant notaire et officiellement légal.
Ne me demandez pas quels sont les termes de ce bail je ne les connais pas.

#927 Re : Locations et baux » Non constitution de garantie » 02-08-2007 22:12:49

Bonne blague, vous aussi vous avez été attrapé
Les locataires sont toujours pressés, il ne savent pas libérer la garantie tant que celle constituée chez l'autre propriétaire n'a pas été libérée.
Et en plus il vous demandent toujours si il peuvent apporter quelques caisses et bon comme nous sommes, nous leurs donnons les clefs quelques jours avant le début du bail.
Dans de nombreux cas il n'y a pas de problèmes et la situation se régularise rapidement avant la fin du mois

#928 Re : Locations et baux » retard paiement et sous location abusive » 23-07-2007 17:32:22

Merci Pim de votre réponse, celle-ci me semble plus pertinente que toutes celles que j'ai pu lire sur ce sujet.

#929 Re : Locations et baux » retard paiement et sous location abusive » 23-07-2007 17:32:22

Non je ne confond pas, et la question de hatylo était :mon locataire a t' il le droit de sous louer son logement à sa société.
Ma réponse est oui si il ne dépasse pas un certain pourcentage de la surface habitable de son logement et si il le dépasse, le propriétaire verra son bail requalifié en usage de bureau et sera taxé différemment.
Maintenant pensez comme vous le voulez et à tous bonsoir

#930 Re : Locations et baux » Signature bail co locataire et garantie bancaire » 22-07-2007 21:39:30

Merci pour votre réponse je vais inclure cette clause dans le bail

#931 Re : Locations et baux » retard paiement et sous location abusive » 23-07-2007 17:32:22

Pour votre information Cher Grmff, voici ce que je lis sur un document qui m'a été transmis par mon comptable : Info compta.
Pouvez vous louer un bureau à votre société ?
pas besoin d'activité commercial ( magasin show room, entrepôt) pour louer un bureau de votre habitation privée à votre sprl
Avantages: fiscalement déductible pour votre société, imposé dans votre chef sans charges social.
Inconvénient: limitation du loyer faute de quoi celui-ci sera imposé comme rémunération.
Calcul: RC x 5/3 x3.39 coefficient ex.2006 x % de  la superficie de votre bureau ex.20 %.
Les obligations: établir un bail, location uniquement sur le bureau et pas sur les autres pièces de l'habitation.
Donc Xatylo doit s'informer au près de son locataire du loyer que celui-ci perçois de sa société aussi non le propriétaire sera taxé comme revenus commercial

#932 Re : Locations et baux » retard paiement et sous location abusive » 23-07-2007 17:32:22

Cher Grmf revoyez votre code des impôts sur les sociétés et la requalification que donnera le contrôleur des contributions  au loyers de bureaux si celui-ci est exagéré.
Ne jeter pas la confusion sur les dividendes et les intérêts sur le capital investis cela n'a rien à voir avec le loyer.

#933 Locations et baux » Signature bail co locataire et garantie bancaire » 22-07-2007 21:39:30

jacq
Réponses : 3

Demain je dois signer un bail à usage d'habitations avec un co-locataire célibataire et une co-locataire en instance de divorce avec un enfant à charge.
Le co-locataire célibataire est le seul à posséder une fiche de salaire suffisante pour couvrir le loyer.          Qui devrait déposer la garantie bancaire ?
Je me posais la question ne serait il pas prudent de faire signer le co-locataire comme aval des engagements de sa compagne, celle-ci ne possédant pas de revenus officiel.

#934 Re : Copropriétés forcées » Droit de mitoyenneté » 25-07-2007 21:03:45

Oui, c'est une pratique normal.
Cela peut être discutable, mais il fait que cela soit prévus dans l'acte de vente, et que le terrain voisin ne soit pas construit.

#936 Re : Locations et baux » retard paiement et sous location abusive » 23-07-2007 17:32:22

Grmf Demandez à votre comptable si vous êtes en société, il vous expliquera à la virgule près.

#937 Re : Locations et baux » retard paiement et sous location abusive » 23-07-2007 17:32:22

20 m2 25 m2 30 m2 peut importe si le revenus cadastrale attribué au bureau ne dépasse pas 25% du revenus cadastrale du bien loué.
Aussi non le loyer est considéré comme un salaire déguisé, et taxable différemment
Mais comme l'appartement est considéré à usage d'habitation, il se pourrait que le locataire fasse l'objet d'une enquête communal concernant la taxation sur les bureaux.

#938 Re : Locations et baux » on ne sait jamais... » 20-07-2007 08:39:24

Commment avez vous fait pour retrouver le domicile de votre locataire en Italie.
Je suis à la recherche d'une locataire qui s'est expatriée en France? sans prévenir la commune de son départ et a été radiée du registre communal.

#939 Re : Locations et baux » bail et co-location » 21-07-2007 21:57:42

Dans votre cas je loue à Monsieur et Madame, et peut importe de savoir que le frére est logé gratuitement par sa soeur pour une courte période.

Mais je pose la question à votre place qu'en serait il si il est domicilé dans les lieux et que faire en cas de litige avec le locataire qui a signé le bail ?

#940 Re : Locations et baux » retard paiement et sous location abusive » 23-07-2007 17:32:22

Votre locataire sous loue à sa société probablement une piéce a usage de bureau, ce qui est une pratique courante a condition que ce ne soit pas la totalité de l'appartement et que la surface ne dépasse pas 20M2.
La socité déduit le loyer qu'elle paye et votre locataire doit déclarer le loyer en revenus divers et donc taxable.
Mais si la société a élu domicile de son siége social dans l'appartement, je pense que vous êtes en droit de demander la résiliation du bail, surtout si vous avez signé un bail a usage d'habitation et non commercial.

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres