forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Bonsoir
Que madame quitte monsieur ne change rien à votre bail. Si vous voulez perdre une garantie en la personne de madame c'est à vous de voir.
Madame a signer elle reste responsable jusqu'à l'échéance du bail.
personnellement ça 'est déjà arrivé et j'ai refusé en effet si monsieur vient à ne pas payer, vous pouvez vous retourner aussi contre madame car ils sont solidaires.
Bonsoir
L’obligation de payer à heure et à temps le loyer légal, constitue un droit pour le propriétaire, au même titre que les locataires ont droit eux-mêmes à leur salaire ou leur traitement payé par leur patron.
S'il est précisé dessous que le payement du loyer avec un retard de 10 jours produit un intérêt de 1 % cela ne vous ouvre pas le droit de payer après le 01.
Pour le changement de filtre de hotte c'est toujours spécifié chez moi dans l'état des lieux d'entrée qu'il doit être changé avant le départ du locataire.
C'est aussi une question de bon sens : filtre crasseux donc ce n'est pas nettoyé risque de feu si c'est rempli de graisse.
Désolée d'être un peu franche mais il ne faut pas oublier que si le propriétaire a des obligations, les locataires n'ont pas que des droits mais aussi des obligations.
Bonsoir
C'est bien ce que je pensais, il a toujours été clairement dit de notre part que la caution devait être présente.
Je ne sais pas pourquoi mais je sens une embrouille, tous les feux sont au rouge!
Qq de BXLS voulant un appart en Ardennes , qui est sans boulot il a de plus le choix entre 2 appart et il veut le + cher avec 3 chambres.
PQ puisqu'il est tout seul et sans revenus ?
jelou
bonsoir,
La phrase que le candidat m'a écrite est bien "la déclaration de revenus vous suffit-elle? On y joindrait également une procuration dans laquelle ma mère se porte garant + photocopies des cartes d'identité "
D'où ma question qu'est ce qu'il entend par procuration?
Merci
Bonsoir
J'ai un candidat locataire au chômage, Sa mère se porterait caution.
Je lui ai demandé de bien vouloir remplir le document fourni par le SNP.
Il me demande si la déclaration de revenus serait suffisante ainsi qu'une procuration dans laquelle sa mère se porte garant.
J'avoue être un peu perdue pour moi si la mère se porte caution, elle doit signer le bail et je ne comprend pas ce qu'il veut dire par procuration par laquelle elle se porte garant.
J'ai besoin de vos conseils avisés merci
En fait c'est le tuyeau en-dessous du boiler électrique qui s'est désolidarisé de celui-ci .D'après le sanitariste cela arrive très rarement. D'habitude le boiler commence à fuir tout doucement . Bref pas de chance.
merci Pim pour votre réponse
c'est bien ce que je craignait l'assurance ne rembourse ni le boiler ni la franchise donc... nous devons nous contenter de ce que l'expert a bien voulu donner.
Bonne fête de fin d'année à tous.
Bonjour,
Nous sommes propriétaires et nous avons avons souscris aux noms des locataires une assurance locative avec abondon de recour qu'ils nous payent chaque année. Il est bien renseigné dans le contrat de bail qu'ils doivent prendre cette assurance avec nous, que nous renonçons à tout recours contre eux sauf en cas de malveillance ou dégats intentionnels.
Le problème est le suivant, nous avons eu un dégat des eaux. Notre assurance comme prévu, nous indemnise et n'exerce pas de recours contre le locataire "fautif"(Boiler qui s'est vidé d'un coup) mais ne paye pas la franchise.
Nous avons été réclamer celle-ci au locataire "fautif" mais il ne prétend pas nous la rembourser sous prétexte que l'assurance, ce n'est pas lui qui la souscrite mais bien nous à sa place.
Est-il dans le vrai ?
Nulle part dans le bail il n'est fait mention de la franchise croyant, que c'était implicitement convenu que s'il y avait dégats la franchise était pour eux.
Merci de vos réponses
Bonsoir
Je vous reviens pour vous donner les suites réservées à l'affaire.
Le locataire a essayé de faire croire au juge que les dégats qu'il avait occasionnés étaient chez lui et non pas chez son voisin . Le juge estimait donc que la caution devait être déduite des frais.
Après mise au point et production de l'état des lieux de sortie, le juge lui a demandé s'il se souvenait d'avoir signer ce document ? il a répondu non. Pourtant c'est bien votre signature et il est bien précisé que la caution est remise entièrement aux propriétaires. Donc acte. De plus il n'y a pas eu expulsion puisqu'il y a un état des lieux de sortie. Tout le monde a signé le document de la comparutionet le locataire est sorti furieux de l'audience car débouté de ses revendications.
A sa sortie, il nous a menacé de se revoir ça promet...
J'ai vu le chef de police qui m'a dit que seul un avocat peut avoir copie du dossier.
Néanmoins il est disposé à ce que le juge l'appelle afin de confirmer mes dires.
Il m'a également confirmé que le procureur du roi avait demandé son départ immédiat de l'appartement sous peine d'emprisonement. L'agent était chargé de vérifier s'il se conformait bien à la décision et devait faire son rapport auprès du procureur.
Je vois le juge mercredi 17 /11 je ne manquerai pas de vous dire les suites.
Bonsoir
merci pour vos réponses, je me doutais bien que c'était comme ça mais il y eu confusion dans le chef du courtier qui dans un premier temps m'a dit de garder le boiler car expertise puis par la suite m'a dit que l'assurance ne remboursait pas. Le sanitariste était persuadé que l'assurance intervenait. Je désirais donc des avis neutres, ce que j'ai eu. Ils confirment ce que je pensais.
Un grand merci pour vos réponses!
Bonjour
Un boiler électrique de 200 litres situé au 1 er étage s'est cassé.
En fait le fond du boiler soudé d'origine à un tuyeau s'est désolidarisé de celui-ci : résultat 200 litres dans les plafonds. Le chauffagiste me dit que c'est de la corosion due à l'acidité de l'eau et que ça arrive qq fois.
les plafonds de l'appartement du dessous sont à refaire mais heureusement pas d'autre dégats car vide actuellement.
L'assurance (nous avons en tant que propriétaire un abandon de recours) ne peut donc pas se retourner contre le locataire mais refuse d'indemnisé le prix de la réparation et du remplacement du boiler prétextant que c'est de l'usure normale(11 ans) par contre aucun soucis pour le plafond.
Est-ce donc bien moi ,propriétaire qui doit payé le boiler et la réparation?
Si c'est le cas ne puis-je demander une participation au locataire sachant qu'ils ont été les seuls à utiliser et user ce boiler (ils sont dans l'appartement depuis le début)
Merci pour vos réponses
merci pour les réponses ça me rassure un peu
En relisant l'état des lieux de sortie j'ai vu que j'avais abrégé en mettant les 2 mois de caution restent aux mains du bailleur à titre de dédommagement sans préciser que c'était pour le vide locatif, franchise,casse de pavés dans son appartement et divers..
En aucun cas je ne me substituais à l'assurance qui elle ,le poursuivait pour le paiement de ses factures.
je vais demain chez le chef de police qui s'est occupé du dossier, pour avoir tout les documents
Bonjour,
Fin mai 2009 un locataire sous l'emprise de la boisson, s'en prend à un autre locataire de l'immeuble (démoli la porte coupe feu, la porte de la chambre...) la victime ne doit sa vie qu'en sautant par la fenêtre!
Evidemment la police débarque et l'agresseur est mis au cachot. Transfiré devant le procureur du roi.
Retour de ce monsieur qui me dit que le procureur lui a demandé de partir du logement arrangement est pris et le 01 juin il a déménagé, l'état des lieux est signé et il est bien indiqué qu'il me laisse les 2 mois de garantie à titre de dédomagement pour la franchise de l'assurance, le vide locatif...
5 mois plus tard c'est-à-dire maintenant, il m'assigne devant le juge de paix pour récupérer sa caution, pour expulsion de l'appartement et pour ragots sur son compte!!!!
A part l'état des lieux de sortie, je n'ai pas de document me disant qu'il part, c'était un arrangement oral.
L'appartement est resté vide 2 mois donc même s'il voulait revenir sur sa décision il aurait pu faire appel au juge directement et non pas attendre 5 mois.
Quelles sont ses chances et quels arguments avancés pour ne pas se faire lèser.
Prendre un avocat ou attendre ?
Merci pour vos réponses
Mille excuses, je ne voulais faire de tort à personne seulement rendre service..
Bonsoir
En fait la fiche de renseignement est donnée en même temps que l'achat des baux.
J'en ai une si cela intéresse qq je peux la mettre sur le forum.
Bonjour
Oui le bail est enregistré au cas où il y aurait tacite reconduction donc on passe à un bail de 9 ans.
Ici je ne suis pas daccord pour les 3 mois de préavis car cela tomberait fin décembre très mauvaise période pour relouer de plus, il ne lui resterait que 2 mois à prester.
Bonsoir
Lors d'un précédent sujet j'évoquais la crise de boisson d'un locataire qui avait "attaqué" son voisin de palier. C'était fin mai 2009. La police ainsi que le procureur du roi nous avait alors bien aidé pour l'inciter à quitter l'appartement. A l'époque le locataire agressé avait émis des doutes quand à sa sécurité dans les lieux. L'agresseur étant parti dans les 48 heures et les réparations de sa porte ayant été fait le jour même, il n'avait pour nous dés lors plus de craintes à avoir.
Ce jour nous venons de recevoir un sms nous demandant de mettre fin à son bail car il prétend qu'il ne se sent pas en sécurité et qu'il pensait que cela irait mieux mais...
Il a un bail de 1 an débutant le 01 mars 2009 pour ce terminer le 28 février 2010.
Notre intention n'est pas de lui faire de cadeaux et nous voulons qu'il preste son contrat jusqu'au bout. Nous estimons avoir fait tout ce qui était en notre pouvoir pour qu'il ai la paisible jouissance du bien.( faire une croix sur 2 mois de loyer,franchise de l'assurance , frais de remise en état de l'appartement du locataire indélicat ...)
Ma question est la suivante : peut-il évoquer ce sentiment d'insécurité devant le juge de paix et ainsi avoir gain de cause ? (J'ajoute que l'agresseur habite à 5km de l'appartement.)Cela fait maintenant 3 mois que cela c'est passé! Le locataire indélicat n'est plus revenu. Cela peut-il le dispenser de prester l'entiéreté de son bail au à tout le moins 3 mois de préavis?
merci de votre attention et de vos réponses
Un tout grand merci pour vos réponses claires et précises.
Bonne journée.
Nous nous sommes mal compris,
le locataire habite toujours là, mais dès qu'une dispute sérieuse éclate avec sa copine il l'a laisse seule dans l'appartement en sachant très bien qu'elle va prendre des médicaments et puis appeller ses parents au secours qui eux vont nous appeller pour ouvrir les portes au 100.
Je dis qu'il le sait très bien car à chaque fois sa copine était en pyjama "prèt à partir" pour l'hopital alors qu'on était en plein après-midi.