forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
On considère en général qu'il appartient au locataire de réparer les fuites aux canalisations accessibles.
Par contre, le propriétaire interviendra si la canalisation est encastrée et qu'il faille donc "casser" pour y accéder.
Si vous avez une fuite de gaz, il n'y a pas une seule seconde à perdre.
Vous devez immédiatement téléphoner à la ligne d'urgence de Sibelga:
ici
Il faut aussi considérer la pose, l'enlèvement et évacuation...
Et donc aussi le chômage locatif!
= temps nécessaire à la réparation des dégâts, et donc période pendant laquelle vous ne savez pas louer votre bien.
J'ai quitté mon appartement en novembre 2001. J'ai reçu le décompte des frais et charges locatives en juin 2002.
Votre propriétaire a 5 ans pour vous réclamer ce type de frais.
A noter : mon propriétaire ne m'a jamais apporté la preuve du dépôt de la garantie locative sur un compte bloqué à mon nom.
C'était à vous de déposer votre garantie sur un compte bloqué à votre nom! Votre propriétaire ne pouvait pas le faire à votre place!
Deplus, il ne me l'a évidemment jamais remboursée.
Il vous appartenait de vous munir des formulaires de déblocage auprès de l'agence bancaire, où vous auriez du déposer votre garantie. En fin d'état des lieux de sortie, l'expert ou les parties, remplissent le formulaire en indiquant quel montant va au propriétaire et au locataire. Ensuite le locataire peut récupérer sa part en rapportant ce formulaire signé auprès de son agence.
Voici un exemple d'honoraires.
ICI
A Bruxelles, c'est encore plus cher, mais jamais je ne m'en passerais car cela élimine une bonne partie des contestations, et le climat "conflictuel" en cas de dommages est réduit.
Je suppose que lorsque le banquier fait son rapport à l'AG avant que le Syndic ne demande l'approbation des comptes, vous prenez la parole pour signaler ces erreurs? Vous avez demandé en AG de scinder les appels de charges en fonction des différents lots?
Imaginez que vous louiez votre studio au locataire X et garage au locataire Y, il est parfaitement indispensable que le syndic indique clairement les répartitions de charges.
On a aussi que le Syndic qu'on mérite. Donc il convient de trouver d'autres mécontents, de demander de mettre à l'ordre du jour de la prochaine AG le choix d'un nouveau Syndic, d'y aller avec 2 ou 3 propositions et de passer au vote...
Dans cette copropriété, y-a-t'il un Conseil, un président d'ACP, un ou plusieurs Commissaires-Aux-Comptes?
Connaissez-vous d'autres copropriétaires? Les avez-vous rencontrés en AG?
Qu'en pensent-ils?
Merci Monsieur PIM!
Ma journée est bonne à présent!!
Merci Rexou,
Je sais bien mais c'est une Anglaise...
J'en ai déjà eu des Anglais, et à chaque fois c'est pareil: ils pensent toujours que rompre un bail résidentiel de 9 ans, s'est aller à la réception de l'hôtel pour demander un check out.
Date : 01/10/2010 à 23h36
Pour éviter tout problème, je lui ai envoyé un email cet après-midi, dans sa langue, pour lui signaler que bien que nous soyions le 1er octobre, je n'avais pas encore reçu de courrier officiel de sa part, dûment signé, indiquant son souhait de rompre le contrat de bail.Cependant pour conserver notre bonne relation, je lui envoyais en annexe, une lettre modèle qu'il lui suffisait de remplir, de SIGNER et de m'apporter en main propre aujourd'hui si elle voulait que son préavis commence aujourd'hui (nous habitons à moins d'un kilomètre de distance). J'ai également mentionné que je lui en signerais une copie pour réception de manière à ce qu'elle ait la preuve de me l'avoir remis "à temps".
Aucune réaction jusqu'à présent....
Réaction aujourd'hui par email: Suite à une "urgence", elle est à l'étranger et ne pourra remplir et SIGNER la lettre modèle que je lui envoyée qu'à son retour (?!?). Elle demande de pouvoir signer avec effet rétroactif pour que le préavis commence avec effet rétroactif au 1er octobre.
Elle ne décroche pas son GSM...donc impossible de lui parler de vive voix.
Dans ces conditions je lui ai répondu (par mail) que c'était inaceptable puisqu'elle n'est pas en mesure de s'organiser pour rendre les visites possibles et qu'elle n'a pas jugé bon de m'envoyer une autorisation écrite et SIGNEE pour que je puisse effectuer toutes les visites en son absence. Je ne sais pas quand elle revient...
Qu'en pensez-vous?
Pour éviter tout problème, je lui ai envoyé un email cet après-midi, dans sa langue, pour lui signaler que bien que nous soyions le 1er octobre, je n'avais pas encore reçu de courrier officiel de sa part, dûment signé, indiquant son souhait de rompre le contrat de bail.
Cependant pour conserver notre bonne relation, je lui envoyais en annexe, une lettre modèle qu'il lui suffisait de remplir, de SIGNER et de m'apporter en main propre aujourd'hui si elle voulait que son préavis commence aujourd'hui (nous habitons à moins d'un kilomètre de distance). J'ai également mentionné que je lui en signerais une copie pour réception de manière à ce qu'elle ait la preuve de me l'avoir remis "à temps".
Aucune réaction jusqu'à présent....
Bail de 9 ans interrompu après 2 ans, cela vous donne droit à un mois d'indemnité.
En êtes-vous bie sur? Si le renom est valable, au 31 décembre 2010, cela fera 3 ans révolus...ou je me trompe?
Bonjour,
Le 27 au soir, j'ai reçu un email me signalant: "Please be advised I will move out of the flat end of December".
Nous sommes aujourd'hui le 1er et je n'ai reçu aucune autre confirmation plus dans "la norme".
Est-ce un renom valable dans le cadre d'un contrat de résidence principale de 9 ans?
D'autrepart, comme il a pris cours le 1er janvier 2008, je n'ai droit à aucune indemnité si le renom est valable et que la période de préavis se termine le 31 décembre 2010?
D'avance merci.
Souvent, il y a des "colonnes" nécessaires à la circulation d'eau chaude qui traversent verticalement tous les appartements. Elles souvent apparentes et traversent vos chambres, votre living, salles de bain etc...
Donc si vous avez suvécu à l'un des hivers les plus froids que nous ayons connu avec seulement quelques 38€ de consommations privatives, c'est bien que vous avez "profité" du chauffage des autres occupants et des colonnes communes. Sinon on vous aurait retrouvé mort congelé depuis des mois!
Tout cela est prévu dans l'acte de base de votre copriété et vous n'avez dès lors pas la possibilité de changer "comme cela" les clés de répartition.
Quid entre autres du locataire entrant qui ne pourrait emménager ?
C'est en effet très grave pour le bailleur qui est en "exception d’inexécution".
Il ne peut en effet exécuter ses obligations vis à vis du preneur suivant...
Je pense que quand un locataire occupe un bien sans titre ni droit, on parle plutôt d'une indemnité d'occupation et plus d'un loyer à payer apr anticipation (pour lequel tout mois entamé est effectivement dû).
Puis-je imputer tout ou partie du loyer d'octobre au locataire qui par sa léthargie a empêché l'état des lieux et la remise des clés avant la fin du mois de septembre ?
Bien entendu! Si votre locataire ne vous a pas remis les clés en fin de bail et a empêché l'ELS, vous êtes parfaitement en droit de lui imputer une indemnité d'occupation par jour de retard qui est égale au montant du loyer / 30 ou 31 suivant le cas échéant.
Et je dirais même plus:
Si, avec 20% des voix, votre Syndic refuse toujours et encore d'organiser cette AG avec vos points à l'ordre du jour, vous avez parfaitement le droit de la convoquer vous-même avec les personnes représentant 20%
Eh bien, il ne vous reste plus qu'à en changer!