forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
J'ai eu dans un de mes immeubles quelqu'un qui était domicilié là, sans jamais y avoir habité. J'ai eu les huissiers et même de appels téléphoniques de membres de sa famille qui le recherchaient et ils avaient pas l'air de lui vouloir du bien.
Bref, oubliez ette idée!
L'AIS me parait un bon plan mais tout dépend de la durée que vous souhaitez louer. Je ne connais pas leurs contrats mais j'ai entendu parler de 9 ans? Cependant, il me semble qu'il est possible de les casser très facilement et rapidement lorsqu'on veut récupérer son bien.
Outre le fait que le préavis est un peu court (pourquoi vous prévenir si tard??), s'il occupe encore les lieux, il doit payer le loyer de janvier. Qui vous dit que ses meubles ne vont pas rester plus longtemps??
Pour les 3000FEB, même si le montant est dérisoire, il doit avoir une preuve.
J'ai déjà assisté à la venue d'un huissier chez un de mes locataire. J'étais là par hasard et heureusement, j'ai pu ouvrir la porte sinon ils forceaient. Y'avait un flic en civil avec eux, ils rigolent pas.
Ca m'étonne quand même qu'il ait marqué les meubles alors que les nouveaux locataires peuvent facilement prouver leur identité. Sont ils domiciliés là??? Sinon, alors, je comprends mieux.
Pour ma part, quad je reçois un avis d'huissier qui n'est pas adressé au "bon" locataire, un simple coup de fil, voir un mail ou un fax de ma part signalant le déménagement et c'est bon.
Mince, c'est ma maison! Je comprends pourquoi ils ont mis 6 mois de plus pour la terminer 
Ce sont deux problèmes bien différents.
Signer un bail et élire domicile, ce n'est pas la même chose. Le proprio n'est pas responsable du fait que l'administration n'a pas radié les anciens locataires. Il n'est même pas tenu au courant de ces choses. Si le proprio ne le fait pas, je suggère à vos amis de contacter l'agent de quartier afin de lui demander de constater le départ des anciens locataires et de les radier du service population.
L'huissier a t'il enregistré leurs biens??? Je suppose que non, il a bien du se rendre compte de l'erreur.
Pour ce qui est des moisissures, il faut voir d'où elles viennent. Le local est il suffisamment aéré et chauffé? Le mur est il humide? Mur intérieur, extérieur? C'est général ou localisé?
Y'a tellement de facteurs en jeu!
Si le vendeur est pressé ou pas, si il ya bcp de biens en vente dans le secteur, leur prix etc...
Ca faisait 2 ans que je cherchais un immeuble avec surface commerciale dans une petite ville. Peu de biens correspondaient à ma recherche. J'ai remis offre à des prix prohibitifs, heureusement l'expert m'a remis les yeux en face des trous. Pour finir, j'ai trouvé un immeuble impec pour moi, à petit prix et j'ai sauté dessus. Résultat, les immeubles que j'ai visités auparavant sont toujours en vente, au même prix (les proprios ne veulent pas baisser d'un centime et ne sont pas pressés). Dans mon cas, c'était différent, y'avait urgence.
Ceci dit, rien ne vous empêche de faire une offre et de l'argumenter.
Peut-être demander qu'il change le chauffe-eau pour un plus petit? Eventuellement, partager les frais...
Bonjour,
Je viens d'acquérir un immeuble en RW, situé dans une zone protégée urbanistiquement (ancienne ville) et je vais effectuer des travaux : changement des châssis, électricité complète, chauffage, sanitaire... Bref, une mise à neuf. Je ne touche pas aux façades extérieures qui sont en bon état.
Quelqu'un s'y connaitrait-il concernant les éventuelles primes? J'ai bien vu le site de la RW mais visiblement, y'a pas mal de trucs qui stoppent fin 2009...
Merci
J'ai un système de vidéo surveillance à distance dans un commerce. Ca m'a couté quelque chose comme 1000€ mais j'ai d'autres fonctions dont vous n'auriez pas besoin, outre l'ADSL.
Quand il y a du mouvement dans le commerce, la caméra enregistre sur une carte mémoire que je peux brancher sur un PC.
Je dirais que pour une caméra avec enregistreur, ca doit tourner aux alentour de 500€. Pas d'abonnement ni rien.
Maintenant, les serrures à carte me semblent pas mal non plus. Ca peut être complémentaire en fait.
- permet d'obtenir un prix plus élevé
Ha? Je ne saisi pas la relation.
- plus sûr puisque dans les main d'un notaire
Mouarf
- moins cher puisque la pub doit se faire moins longtemps
On verra s'ils diminuent leur honoraires
- et que cela deviendra le meilleur moyen de mise en vente du bien.
Pour eux, certainement!
Plus rapide c'est pas plus mal. Ceci dit, je ne suis pas fan de ce type de vente.
Clair que pour les "petits" bailleurs, ca vaut le coup!
Vous souscrivez chez Arces. Après deux procès, vous résiliez avant qu'ils ne le fassent et ensuite vous souscrivez Chez DAS. 
La PJ dont je causais, c'est ARCES. Mais renseignements pris auprès de la production, ils ne couvrent qu'au max 3 entités et après un ou deux sinistres, ils ne m'ont pas cachés qu'ils vireraient illico.
Visiblement ce produit n'a pas la quote chez eux et je pense qu'ils s'en déferont un de ces 4.
Mince... Sorry.
Je suppose que vous voulez parler d'un immeuble mixte cntenant plusieurs entités.
Première interrogation : y a t'il un permis d'urbanisme pour cette division?
L'avantage d'un RDC en appart plutôt qu'en surf commerciale est que le loyer n'est pas taxé en personne physique. En société par contre, la surface cmmerciale se louera plus cher.
Bonjour, j'aimerais savoir comment rentabiliser au maximum la vente d'un terrain ?
J'espere une plus value mais d'une manière légale (!)
Merci pour vos conseils.
Qu'est ce qu'une plus value illégale??
S'il a envoyé sa facture et que vous ne la contestez pas par écrit, vous risquez de vous mettre dans votre tort...
Je pense que le mieux est de demander un autre devis pour la réparation des défauts.
Tiens, et la troisième coloc qui s'est barrée en laissant les deux autres dans la mouise, elle n'est pas tenue solidairement?
Petite précision : il n'y a qu'une seule chaudière?