forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Existe-t'il des assureurs en protection juridique qui couvrent les litiges bailleurs-locataires? Ils me semble que depuis la loi Onkelinx sur l'accès au droit (couverture qui est passée d'optionnelle à standard), ces risques ne sont plus couverts. Quid chez E**ias?
Non non, j'en connais une pas mal du tout, qui couvre les litiges contractuels et extra contractuels, au civil et même au pénal pour 144€/an. Même le divorce est couvert...
Bon bon bon, me reste plus qu'à "l'indexer"... Ca va grincer des dents. 
je vais demain chez le chef de police qui s'est occupé du dossier, pour avoir tout les documents
Demandez plutôt à l'autre locataire si il n'a pas une copie de la médiation pénale.
Pareil.
Le boiler est en quelque sorte compris dans la location. Si vous gardiez le même locataire pendant 30 ans et que le toit s'envolait par manque d'entretien, vous ne pourriez pas lui reprocher, ni aux assurances...
Bonjour,
Voilà, j'ai un locataire (chomeur) qui fait office de concierge dans mon commerce. A savoir, il jette un oeil de la journée quand je ne suis pas là et nettoie les locaux. En échange, il paie un tout petit loyer. J'aimerais officialiser la chose car je n'ai pas envie que cela soit assimilé à du travail au noir. Cependant, l'employer me couterait bien trop cher! Que faire? Les concierges sot ils tjrs sous contrats de travail classiques? J'ai fait une recherche mais les réponses que j'ai trouvées datent de 5 ans. J'espère que la législation a changé depuis...
Merci
Non, juste à celui qui l'a envoyé.
Dans le dernier "cri", le SNP mentionne une fiche de renseignements sur les candidats locataires mais nulle part il n'est fait mention d'où on peut la consulter. J'ai loupé quelque chose?
il n'en veut pas parce-que l'électricité est plus chère que le mazout.
Ca lui couterait bcp plus cher d'installer un radiateur qu'un chauffage électrique. La différence compenserait les charges supplémentaires pendant des années...
car la maison est vide
pas de locataire et moi j habite pas la pas
merci
Ce dégrèvement n'existe pas (plus?). Vous risqueriez même une taxe pour immeuble innocupé.
Pour l'autre problème, je pense que vous ne pourrez rien y faire...Maintenant, je ne sais pas comment c'est vérifié et appliqué.
Pour moi, c'est le moment d'acheter...
Récupérer le PI? Pour quelle raison?
J'ajoute qu'avant, il était possible d'obtenir un permis locatif sans avoir de permis d'urbanisme mais ce n'est plus le cas maintenant. Donc, le fait qu'il y aie un permis locatif en ordre actuellement ne vous garantit en rien concernant l'urbanisme, et celui-ci pourrait refuser la requalification en logement d'étudiants (surtout si c'est à Charleroi).
Bonjour,
Pourquoi ne pas poser la question directement au banquier?
Ca arrive souvent ce genre de problème. deux voisins s'arrangent à l'amiable, se revendent un petit bout de terrain sans passer par le notaire pour éviter les frais. Personne ne remarque rien et ca ressort bien plus tard.
L'enjeu en vaut il la chandelle?
Vous pouvez vous faire aider par un(e) assistant(e) social soit au sein du home, soit dans la commune de résidence. Ils(elles) on l'habitude de ce genre de dossier et vous aideront dans vos démarches.
Propriétaire.
Poum! Ca (re)commence.
"Dans un entretien publié vendredi dans La Dernière Heure, Jean-Claude Marcourt, ministre de l'Enseignement supérieur, annonce son intention de plafonner le prix des kots si les propriétaires continuent de profiter de la pénurie actuelle.
"Je ne veux plus que certains - heureusement une minorité - puissent jouer sur la pénurie pour exploiter les jeunes et leur offrir des conditions sanitaires déplorables ou des prix excessifs". M. Marcourt annonce son intention de travailler en concertation avec ses collègues en charge du logement en Wallonie et à Bruxelles. Le ministre qui veut "un plan pour que cela change d'ici la rentrée 2010", affirme qu'il n'excut pas de "parler avec le minsitre de la Justice pour changer les règles sur les baux à loyer".
Un petit peu de propriétaires/profiteurs, ça faisait longtemps.
le bail est enregistré ? car ça a une importance je crois
Non, c'est un bail de courte durée.
Il ne peut pas.
Légalement, les baux de courtes durées (3 ans max) ne peuvent être résiliés. Maintenant, libre à vous d'accorder ce privilège à votre locataire.
Personnellement je l'autorise moyennant 3 mois de préavis et 3 mois d'indemnités.