forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Bonjour,
Qu'en est il exactement des frais de négociations des notaires. Je me souviens que dernièrement, on parlait, à juste titre, de les mettre à charge du vendeur. Est ce le cas?
Merci
Je l'ai entendu à la radio ce matin. Et hier, c'était José Garcia sur un autre sujet.
Par contre, on interviewe que très rarement un représentant des proprios... 
J'ai été jusqu'à leur envoyer par lettre recommandée, une mise en demeure afin de régulariser cette situation, les courriers me sont revenus!
J'ajouterais que vertfluo a tenté de régulariser la situation sans succès auprès du loctaire. On ne peut donc pas lui reprocher que le bail n'est pas enregistré.
Solution classieuse pour les studios exigus.

Quoi qu'il en soit :
-Les honoraires de l'agent sont énormes (18%).
-Je ne vois pas pourquoi il garderait l'acompte puisqu'il n'y a pas eu vente.
-Je me doute qu'il ne se bouge pas puisqu'il a déjà été payé.
Bien entendu. Ma réponse était pour ce cas-ci :
nous allons habiter dans l appartement
Après signature de l'acte, vous pouvez mettre fin au bail à tout moment moyennant préavis de 6 mois (qui prend effet le premier du mois qui suit).
oui mais quelle durée??
Si le compromis avait été enregistré en juillet 2008, les frais liés à l'enregistrement auraient surement déjà été réclamés.
Et ces fameux 10.000€, où sont ils?
Quel type de bail ont ils? Signé à quelle date? Enregistré ou pas?
J'a eul'ancien proprio qui m'a dit qu'en son temps, il a déjà fait une série de modifications aux évacuations à ses frais, sans y être obligé et que franchement, il me conseille de "laisser pisser le mouton". Dont acte.
L'huissier, vous l'avez déjà mandaté?
Le locataire vous a fourni un explication sur sa mauvaise foi?
Le jugement est valable un an sans notification. Si vous le faites notifier par huissier, il l'est pendant 20 ans (ou 30, je sais plus trop).
Je sais, c'est injuste mais Grmff a raison.
Je dors mieux en laissant passer une injustice qu'en laissant des locataires que je veux virer dans les lieux...
Ceci dit, rien ne vous empêche, quand ils sont dehors, de faire ce que bon vous semble. 
L'ancien proprio ne m'avait rien dit du tout. Je viens de l'apprendre via un de mes locataire qui connait le voisin. Je vais de ce pas prendre contact avec lui pour savoir de quoi il s'agit.
Je pense comme Grmff.
Mettre 2m d'inox double parois sur chaque, avec des tendeurs et tout et tout, ca risque de me coûter cher. Au pire, j'irai au tribunal, je vais laisser venir.
Ils ne parlent pas du logement dans leurs 5 axes. C'est déjà ça!
J'ai du mal m'exprimer : c'est l'ancien proprio de mon commerce et de mon bâtiment qui s'était engagé. J'ai repris tout l'ensemble il y a un an.
Ma question est également : le voisin pourrait il me contraindre de faire ces réhausses parce qu'il veut une terrasse sur son toit?
Bonjour,
J'ai un commerce en ville, qui existe depuis très longtemps mais dans sa forme actuelle (rénovation) depuis 9 ans. Je l'ai acheté il y a un peu plus d'un an.
J'ai 4 ou 5 cheminées en inox qui sortent de mon toit et rejettent des résidus de combustion au gaz (rien de bien nocif quoi).
J'apprends hier par un de mes locatires que le proprio à côté râle parce qu'il a - ou veut faire - une terrasse sur son toit. Il paraitrait qu'il aurait conclu un accord en conciliation avec l'ancien proprio de mon commerce pour réhausser mes chemines de 2m aux frais de ce dernier.
Suis je tenu par cet accord (s'il existe)? Je ne vois pas pourquoi je devrais réhausser mes cheminées parce que ce quidam veut faire bronzette sur son toit.
Merci
Si dans le bail il est stipulé que les charges sont forfaitaires et que le montant est fixé, on ne peut pas indexer.
En plus, un nettoyage à sec, ca dégage des vapeurs toxiques (perchlo). A moins qu'il s'agisse du nouveau système à l'eau.