forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Tout a été fait au plus cheap.
Malheureusement c'est celui que vous avez choisi, en toute connaissance de cause puisque tout était déjà construit! Pourquoi voulez-vous profiter de la protection valable quand on achète un bien sur plan?
Ici vous avez pu tout voir, tout toucher, tout essayer avant d'acheter. Rien ne vous empêchait de venir avec un expert pour être bien sur du rapport qualité / prix.
Si tout a été fait au plus cheap, c'était pour pouvoir offrir des appartements à des prix plancher, non?
Combien du m²?
4 autres pistes ont été développées dans l'Echo!
Du flambant neuf mal foutu? Avec toutes les normes à respecter actuellement, c'est étonnant. Vous avez acheté sur plan? Sous la loi Breyne?
Avec 21% de TVA?
Les réceptions provisoires et définitives ont déjà eu lieu?
C'est tout de même hyper bizarre qu'il n'y ait pas de système à badges de prévu dans du flambant neuf!
Je dispose de plusieurs PC's et j'ai le même phénomène que celui que vous décrivez sur ceux où je n'ai pas installé de bloqueur de PUB.
Par contre aucun soucis avec ceux où j'ai installé AdGuard Adblocker !
Vous avez encore des serrures? Pas de mécanisme électronique avec code?
En effet, il ne s'agit nullement d'un cas de force majeure puisque c'est votre propre volonté de quitter la Belgique. Personne ne vous y force....
Ne jamais demander à un locataire d'effectuer des réparations dans des parties communes! Imaginez qu'il aille confier ces travaux à un peinturlureur du dimanche?
Non, vous auriez du demander un devis, et ensuite lui faire signer un document comme quoi il prenait ces frais à sa charge pour réparer les dégâts qu'il a commis.
Je ne suis pas d'accord avec votre interpretation.
De ce que j'ai lu ici et là, un syndic n'est pas obligatoire si "la nature du bien immobilier le justifie et à condition que tous les copropriétaires soient d’accord." --> Ce qui était le cas avec mon précédent copropriétaire. Petite confusion peut-être avec l'ACP laquelle est par contre obligatoire.
Cette dispense doit être stipulée dans votre acte de base.
Est-ce le cas?
PS: p/r à ce que grmff écrivait: "s'entendre, partir ou faire partir", j'aimerais ajouter: "se battre et faire valoir ses droits" qui me semble une option valable dans un état de droit même si cela représente certains sacrifices...
Vous êtes dans cette situation parce que vous n'avez pas respecté les lois auparavant. Toute copropriété DOIT légalement être gérée par un syndic!
Je ne sais pas combien d'années vous avez ainsi vécu dans l'illégalité...
Mais voilà le résultat: vous devez maintenant payer un avocat à minimum 150€/h HTVA (sauf si vous avez une protection juridique) parce que vous n'aviez pas de syndic...
Et donc n'avez aucun fonds de roulement ni de réserve...
2 lots contre 1, est-ce qu'il n'est pas possible de donner "procuration" à une tierce personne? Vous avez la majorité des parts, n'existe-t-il vraiment aucune mesure qui vous permet de faire valoir vos droits?
Pour éviter qu'un propriétaire majoritaire impose ses décisions, il y a une excellente loi qui prévoit que le nombre de quotités de ce propriétaire sera ramenée à la somme des quotités des autres CP présents et ou représentés.
Personne ne peut donc participer au vote pour plus de parts que le nombre de parts de tous les autres participants ensemble afin d’éviter qu’une seule personne ne fasse passer une décision.
La loi vous oblige à prévoir un fonds de réserve qui sera chaque année alimenté par un montant égal à 5% de votre budget annuel de charges.
Art 3.86 &3 al4(an577-5) :"...un fonds de réserve dont la contribution annuelle ne peut être inférieure à cinq pour cent de la totalité des charges communes ordinaires de l'exercice précédent..."
Le fonds doit être constitué sauf vote contraire à 4/5.
"L'association des copropriétaires doit constituer au plus tard à l'issue d'une période de cinq ans suivant la date de la réception provisoire des parties communes de l'immeuble, un fonds de réserve dont la contribution annuelle ne peut être inférieure à cinq pour cent de la totalité des charges communes ordinaires de l'exercice précédent; l'association des copropriétaires peut décider à une majorité des quatre cinquième des voix de ne pas constituer ce fonds de réserve obligatoire".
Voilà qui règle votre problème.
Votre syndic judiciaire n'applique pas la loi?
moi aussi mais ils peuvent l'enlever comme bon leur semble
Mais là tous les voyants s'allument au rouge, car vu que tous mes loyers sont supérieurs à 800€, dans ce segment-là c'est une fameuse alerte!
Ce point figure parmi beaucoup d'autres dans les conditions particulières de mes baux pour recevoir les clés.
Vous tombez dès lors sous toutes les lois qui régissent la vie en copropriété.
Si la 1ère AG ne peut se tenir car le double quorum n'est pas atteint, le Syndic doit en convoquer une 2me avec le même ordre du jour, qui elle se tiendra quelque soit le quorum...
Donc si vous êtes seule présente à la 2ème AG (et que les autres CP ne sont évidemment pas représentés) vous pouvez tout décider toute seule!
Avant de donner les clés j'exige (entre autres) de recevoir la preuve que le loyer me sera payé par ordre permanent.
Le principe de base est: qui commande paie!
Est-ce que votre acte de base vous dispense de vous plier aux lois belges qui exigent un syndic dès qu'il y a au moins 2 copropriétaires différents?
Si c'est un problème de joint, c'est à charge du locataire
J'ai déjà connu de l'eau qui tombait du plafond suite à un phénomène de condensation du au style de vie des locataires.
Pour un expert c'est déjà difficile d'identifier la cause alors qu'il peut étudier les lieux à loisir quand il est sur place. Parfois, avec 2 experts sur place, vous avez 3 avis....
Donc établir un diagnostic à distance, c'est tout à fait impensable.
J'ai aussi connu un autre problème de cabine de douche avec de l'eau qui suintait du plafond en-dessous.
Conclusion de l'expert de mon assureur: "effort mécanique inattendu dans la cabine de douche". Le tub a bougé et les joints se sont distendus...
Il est normal que vous payiez plus d'honoraires à votre notaire qu'un acquéreur qui peut payer cash et n'a donc pas besoin de prêt hypothécaire.
Donc pas de d'honoraires ni pour le crédit, ni pour le mandat hypothécaire.
Cela me semble tout à ait normal.
trois syndics différents me répondent, "ce n'est pas possible en ligne" est ce vrai? pas vrai? j'en sais rien....
Mais ma parole vous êtes décidément restée au 19ème siècle...
Je vous ai dit que n'importe quel document se publie sur un site Internet.
Et d'ailleurs c'est vous les CP qui décidez ce que vous mettez sur votre site (que vous payez d'ailleurs) ou pas.
Ces sites sont d'habitude protégés de manière à ce que seuls les CP y aient accès via le identifiant / mot de passe personnel.
Le Syndic exécute!
Toujours pas compris le BABA de la vie en copropriété la Galère?
Il vous manque en ligne un fichier PDF intitulé balance des copropriétaires.
Pourquoi ne demandez-vous pas à votre syndic de télécharger sur le site Internet de votre copropriété?