forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
.... d'insultes à des inconnus pour une affaire dont vous ne disposez que de bien peu d'éléments....
Insultes??
Et vous, vous disposez manifestement de nombreux -autres- éléments ? où sont-ils ?? en tous les cas ils vous permettent de défendre vigoureusement des vendeurs dont je me permets, effectivement, de mettre l'honnêteté en doute.
Paul_6 a écrit :max11 a écrit :Vous cautionnez la délation, les accusations gratuites, ..., la prochaine étape, c'est quoi ? la violence contre ces personnes ?
Où sont, précisément dans ce topic, la délation et les accusations gratuites que je -selon vous- cautionnerais?
Même pas besoin de chercher bien loin la dernière en date....
Paul_6 a écrit :Personnellement, je suis choqué par de nombreux commentaires qui défendent l'indéfendable. J'en viens à supposer que ceux qui vont dans ce sens seraient tout à fait disposés à vendre un bien de ce type dans les mêmes conditions (voire, pourraient même l'avoir déjà fait). Je n'en serais pas très fier.
Aucune délation là-dedans, et j'écris bien 'je suppose'.
Il vous semble si indéfendable de se baser sur sur les chiffres mentionnés dans les actes ? Pensez-vous vraiment que chacun mesure précisément la superficie de son terrain ? Ce qui est important, c'est l'exposition, la situation, le côté pratique. Cela se mesure avec les yeux et pas en mètres carrés. Calme ? ensoleillé ? avec vis-à-vis ? Ce sont des infos bien plus importantes que de savoir s'il y a 100 ou 120 m2 mesurés !
A Arnaud et Oriane: lisez soigneusement ce qui est écrit ci-dessus!
Ce qui compte dans un terrain c'est le calme et le soleil. Vous n'allez quand même pas discutailler pour 250 mètres carrés, quand même.
Il restera toujours assez de place pour que Madame fasse bronzette et Monsieur aura ainsi un peu moins d'herbe à tondre.
J'oubliais : quand vous recevrez la facture du notaire, diminuez-la de 25 %.
Comme vous avez vu, dans l'immobilier, on n'est pas à ça près.
Vous cautionnez la délation, les accusations gratuites, ..., la prochaine étape, c'est quoi ? la violence contre ces personnes ?
Où sont, précisément dans ce topic, la délation et les accusations gratuites que je -selon vous- cautionnerais?
Personnellement, je suis choqué par de nombreux commentaires qui défendent l'indéfendable. J'en viens à supposer que ceux qui vont dans ce sens seraient tout à fait disposés à vendre un bien de ce type dans les mêmes conditions (voire, pourraient même l'avoir déjà fait). Je n'en serais pas très fier.
Hmmm... et je devrais croire que les vendeurs, dans une candeur naïve assez touchante, étaient propriétaires d'un bien dont ils ignoraient la surface exacte. Un terrain, cela s'entretient. Des professionnels sont sans doute passés et ont facturé au m². Et les poprios n'ont jamais trouvé bizarre que la facturation ne correspondait pas à l'idée qu'ils avaient de la superficie du terrain qu'ils possédaient ?? Mais curieusement, quand ils vendent, ils majorent solidement les m²... Il y aura toujours des gens pour profiter des clauses mises dans les contrats, clauses qui existent sans doute pour des bonnes raisons. Personnellement je suis convaincu que certains savent que lors d'une vente il est mis que la superficie n'est pas du tout garantie, et ils se servent -abusivement- de cela. Clause légale ou pas, un juge n'accepterait pas ça. Les lois ne sont pas faites pour encourager les magouilles.
Dire que la superficie a été estimée au regard, est assez pervers. Non, les acheteurs ont cru ce qu'on leur a dit. C'est la base d'une vente correcte : on donne à l'acheteur les informations les plus précises sur ce qu'il convoite. Et on ne lui dit pas : « pour ce qui est du terrain, jetez un œil et estimez la surface ».
Paul_6 a écrit :Ben oui.
Ils ont fait une offre sur base de données fournies à 2 reprises (l'annonce sur immoweb + la fiche de l'agence [notaire]).
Ainsi, quand vous achetez une voiture vendue pour 85 kw de puissance et ayant une cylindrée de .842 litres etc.. , je comprends donc que vous vérifiez sur le véhicule toutes ces données avant de signer le bon de commande ? Non, évidemment.
Ils se font arnaquer, point barre.
La moindre des choses est de le reconnaître et de ne pas défendre des procédés indéfendables.............même si le compromis exclut toute possibilité de recours en cas inexactitude (clause en effet généralisée dans les compromis).
...........(et il sera plus que probablement suivi par un juge le cas échéant) derrière la clause du compromis qui le dégage de toute responsabilité.
Si c'est pas magnifique tout ça....: le droit de vendre avec des infos erronées, personne n'est responsable et aucun recours possible...
Dès que vous avez offre, la vente est réputée parfaite.
On n'arrête pas de le dire sur ce site mais c'est AVANT de faire offre qu'il faut tout contrôler et vérifier.
Rien ne vous empêchait de payer un expert-géomètre pour vous assurer de la superficie exacte AVANT de signer.
Après c'est trop tard...
Ben oui.
Ils ont fait une offre sur base de données fournies à 2 reprises (l'annonce sur immoweb + la fiche de l'agence [notaire]).
Ainsi, quand vous achetez une voiture vendue pour 85 kw de puissance et ayant une cylindrée de .842 litres etc.. , je comprends donc que vous vérifiez sur le véhicule toutes ces données avant de signer le bon de commande ? Non, évidemment.
Ils se font arnaquer, point barre.
La moindre des choses est de le reconnaître et de ne pas défendre des procédés indéfendables.
max11 a écrit :Est-ce que ce que vous achetez correspond à ce qu'on vous a montré et pour lequel vous avez convenu d'un prix ?C'est-à-dire : vous as t'on montré le terrain limité tel que vous l'achetez (par exemple parce qu'il est clôturé) ou on vous a dit "jusqu'aux arbres là-bas" alors qu'en fait c'est 10 mètres avant les arbres ? ça change tout !
Dans le premier cas, vous achetez ce qu'on vous a proposé et ce pour quoi vous avez convenu du prix.
Dans le deuxième cas, vous n'achetez pas ce que vous croyiez au moment de votre offre.Nous achetons ce que nous avons visité. Mais après vérification, ce que nous avons visité est plus petit de 320m2.
A part dans le domaine de l'immobilier, où tout -ou presque- est admis, cela s'appelle une arnaque.
panchito a écrit :Dès que vous avez offre, la vente est réputée parfaite.
On n'arrête pas de le dire sur ce site mais c'est AVANT de faire offre qu'il faut tout contrôler et vérifier.
Rien ne vous empêchait de payer un expert-géomètre pour vous assurer de la superficie exacte AVANT de signer.Après c'est trop tard...
Oui d'accord maintenant très honnêtement, qui va aller payer un géomètre à 1000 euros et mettre ça comme condition dans une offre alors qu'en belgique, tout le monde se bouscule pour acheter et que le vendeur prendra toujours la facilité donc des gens qui ne demanderont pas ce genre d'expertise...
Personne, évidemment, vous avez raison!
Comme je n'ai pas Facebook (? Meta), j'essaie de me faire des amis en dehors du vrai Facebook mais en appliquant les mêmes principes :
· Tous les jours je descends dans la rue et j'explique aux passants ce que j’ai mangé, comment je me sens, ce que j'ai fait la veille, ce que je suis en train de faire, ce que je vais faire demain.
· Je leur donne des photos de ma femme, du chien, de mes enfants, de moi en train de laver ma voiture, de ma femme en train de coudre…
· J'écoute aussi leurs conversations et je leur dis « j'aime ».
Et ça marche, il y a déjà 4 personnes qui me suivent : 2 policiers, 1 psychiatre et un psychologue…
Où la notaire doit-elle se placer dans tout ça?
Elle va se planquer et se débiner, c'est l'usage chez les notaires.
Selon l'Autorité de protection des données, je cite :
Le syndic doit transmettre les données personnelles des copropriétaires à :
• un autre copropriétaire qui le demande ;
• un notaire pour transcrire des actes de transfert de propriété (par exemple une vente).
Le syndic doit seulement transmettre :
• le nom et le prénom des copropriétaires ;
• les adresses des copropriétaires ;
• les parts et les références des lots de copropriété.
Un copropriétaire ne peut pas s’y opposer.
De Maître Eric Riquier, avocat spécialisé en copropriété.
Quant à l'obligation de mettre les statuts en conformité avec la loi.
« La loi — ni en 2010, ni en 2018 — ne fait pas obligation aux copropriétés de mettre leurs statuts en
conformité avec elle. La loi de 2010 contient bien une disposition qui fait obligation au syndic de
soumettre à l'assemblée générale un projet de statuts mis en conformité, mais nul texte qui fasse
obligation à l'assemblée générale de l'approuver.
Notez qu'il n'y a pas davantage de sanction prévue pour les copropriétés qui n'ont pas mis leurs
statuts en conformité.
Et qu'enfin, la loi énonce depuis 1994 qu'en cas de contradiction entre les statuts ef ses dispositions
impératives, ce sont ces dernières qui priment.
Bref, outre le fait qu'il n'y avait pas d'obligation de mise en conformité, il n’y avait surtout pas grande
utilité à le faire.
Sur le plan de ces principes, la loi de 2018 n'a rien changé.
Foutaise, je suis d'accord. Mais quand c'est aberrant, je ne vois pas où est le problème. Je m'imagine envoyer pour un prochain ODJ la proposition suivante : « toutes les occupantes, âgées entre 20 et 40 ans, devront se promener topless dans l'immeuble ». Je ne pense pas que le syndic soit obligé de mettre ça à l'ordre du jour. Et si jamais je suis gonflé assez pour aller me plaindre au juge de paix de l'absence de mention à l'ODJ, je pense que le JDP ne va pas me féliciter. Je trouve qu'ici on est presque dans un cas de figure aussi aberrant. Tant qu'à faire autant demander de mettre noir sur blanc à l'ODJ: " tous les occupants -enfants en bas âge y compris- se dispenseront d'émettre toutes exonérations naturelles entre 22 heures et 6 heures du matin, car elles entraînent inévitablement le fonctionnement de chasse d'eau ».
Le syndic normal est obligé de mettre à l'ordre du jour tout point qui lui est demandé par les copropriétaires.
suis pas sûr...Pas en cas de proposition aberrante.
paspigeon a écrit :Bonjour a tous
Nous avons bientôt une assemblée générale et dans l'ordre du jour il y a une proposition que je n'ai jamais entendue cad interdiction d'utiliser les chasses d'eau après 22h surtout pour nous qui allons dormir entre minuit et une heure du matin par contre celui qui a proposé cela est un solitaire qui ne voit jamais quelqu'un.
Qu'en pensez vous
Merci d'avance pour votre attention.ça peut être comique!
je suppose qu'il y aura un huissier pour constater ce fait? tel lot, telle heure a transgressé l'interdiction de faire aller sa chasse d'eau!
Y en a qui ne doute de rien, pas même de se faire lyncher par le ridicule....
Effectivement, bien vu. De plus cette proposition c'est n'importe quoi au cube. Si elle passait, tout copro peut aller chez le JDPaix qui la fera sauter illico (le préjudice 'personnel' pourra tjrs. être invoqué, à juste titre). Un syndic 'normal' (bestaat het ??) ne doit pas accepter ce genre de points pour l'ODJ.
Il n'est pas anormal que chaque copropriétaire dispose de toute la comptabilité. Les décomptes de l'un influe sur les éventuelles charges de l'autre. Donc, les décomptes, qui font partie de la comptabilité, ne sont pas secrets.
C'est d'autant moins anormal que c'est autorisé.
Voir: https://www.sendspace.com/file/a2jdl0 (avis de 2008, voir § 39: 'la Commission considère que la présentation par le syndic d’un tableau de répartition des dépenses et charges par lot en ce compris des dépenses privatives et de l'état de la dette de chaque membre n’est pas en soi disproportionnée au regard de la LVP.)
Bien d'accord, en copro, il n'y a pas grand chose de secret...
Ghal a écrit :Par contre cela me dérange profondement de payer l'équivalent de plusieurs années d'économies pour que quelques papiers soient mis à jour.
On appelle cela des impôts. Ce n'est pas pour mettre des papiers à jours, c'est pour vous pomper du pognon.
Et pour l'anecdote, si vous avez un boulot, vous n'avez pas fini d'en payer, des impôts. Ce n'est pas "quelques années de salaire", mais carrément la moitié de votre salaire de toutes les années...
Parfaitement exact. Quoi que raconte le fastchecking de LLB. Et un montant minime de revenus suffit pour être imposé.
Ainsi (source:https://finances.belgium.be/fr/):
Pour l'exercice d'imposition 2021 (revenus 2020), cette quotité du revenu exemptée d'impôt s'élève à 8.990 euros. Si vos revenus imposables sont inférieurs à cette quotité exemptée, ce qui correspond à un montant brut de 12.657,14 euros (revenus 2019*), vous ne devrez donc payer aucun impôt.