forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

#1881 Re : Copropriétés forcées » AGE demandée par plus de 20% des quotités » 23-06-2020 15:54:58

Nous avons demandé qu'elle se tienne le 1er juillet, soit le 1er jour où les réunions jusqu'à 50 personnes pouvaient se dérouler.
Nous sommes le 23 et l'AGE n'est toujours pas convoquée, mais le délai des 30 jours n'est pas encore écoulé.

C'est pourtant simple! Non?

#1882 Re : Copropriétés forcées » Accès en ligne 24h/24 à la gestion ? arnaque ou pas? » 25-06-2020 22:12:58

La Galère a écrit :

vous êtes forcée de prouver que vous ne savez ni lire ni écrire et encore moins voir une image dans son entièreté?
et en plus vous vous amusez à citer en changeant le contenu de ce qu'on écrit, on appelle ça de la tricherie à petites gens.

Trop bon! C'est vous qui ne savez ni lire ni écrire!

Vous n'avez pas vu que j'ai exactement recopié vos mots!

Je vous les remets encore ici

Je me demande si on peut changer la couleur de notre site en ligne

Vous ne les reconnaissez pas?

Vous avez Alzheimer?

Cela ne va pas arranger votre cas....

#1883 Re : Copropriétés forcées » Ancienne conciergerie, caves, cour Précompte immobilier » 05-01-2021 09:18:50

Rexou a écrit :

Quel est le but recherché en ouvrant ce post ???

Comme tous les autres posts de La Galère, remplir tout l'espace de stockage de Monsieur Pim.
Elle a dit qu'elle exerçait un métier: vendeuse d'espace disques? De solutions de stockage dans le Cloud?

#1884 Re : Copropriétés forcées » Accès en ligne 24h/24 à la gestion ? arnaque ou pas? » 25-06-2020 22:12:58

La Galère a écrit :

e me demande si on peut changer la couleur de notre site en ligne

Cela c'est tout à fait accessoire.

Le problème est que le gestionnaire de votre site Internet, ne vous a pas donné accès à toute les colonnes de votre grand livre!

Pauvre de vous!

#1885 Re : Copropriétés forcées » Provisions charges communes » 23-06-2020 14:08:16

Rexou a écrit :

Le jugement peut avoir lieu 2 ans plus tard.

J'ai connu un cas où le jugement est tombé 10 ans plus tard...

#1886 Re : Copropriétés forcées » AGE demandée par plus de 20% des quotités » 23-06-2020 15:54:58

Max11 a écrit :

Et s'ils ne voulaient pas que l'AGE se tiennent pendant l'été, ils ne devaient pas envoyer leur demande maintenant !

Avant le 1er juillet, les réunions de plus de 20 personnes n'étaient pas autorisées! Où étiez-vous?

Donc nous avions fait en sorte que la fin des 30 jours tombe début juillet.

#1887 Re : Copropriétés forcées » AGE demandée par plus de 20% des quotités » 23-06-2020 15:54:58

Max11 a écrit :

Pourquoi la précision "en juillet" ?  il existe une disposition particulière pour les AG devant se tenir durant l'été  ?

Max11, faut pas être un super expert que pour savoir que le mois de juillet est un mois de vacances et que dès lors bon nombre de CP's et surtout le Syndic est en congé!

Voilà vous avez la réponse à votre question d'une pertinence inouïe!

#1888 Re : Copropriétés forcées » AGE demandée par plus de 20% des quotités » 23-06-2020 15:54:58

Je précise ma question.

Si le syndic a 30 jours pour fixer l'AG après en avoir reçu la demande de 20% des quotités par recommander mais qu'il n'a pas "envie" de l'organiser en juillet-août, peut-il la reporter aux calendes grecques? Il a forcément vu l'ordre du jour demandé et sais donc que le but de cet AG est de le virer....

#1889 Re : Copropriétés forcées » Ancienne conciergerie, caves, cour Précompte immobilier » 05-01-2021 09:18:50

La Galère a écrit :

surtout que pour le peu qu'ils paient , je dirais à + ou - conciergerie, toit, caves 4.000€ par an

Trop peu? Mais c'est vous qui avez décidé de ce loyer en AG!

Rexou a écrit :

Mais "des ergoteurs"... qui, quoi ? "Ils" ont des droits ? Chacun et chacune a en effet le droit d'emmerder le monde. Par contre, il faut heureusement plus qu'un olibrius illuminé pour imposer une décision à la copropriété.

Je range la Galère dans les 2 catégories que vous mentionnez. Heureusement pour les autres CP, elle ne participe pas aux AG!

Elle se contente juste d'ergoter et de pétroler sur PIM!

#1890 Re : Copropriétés forcées » Accès en ligne 24h/24 à la gestion ? arnaque ou pas? » 25-06-2020 22:12:58

copropriétaire engalère a écrit :
panchito a écrit :

Bizarre, bizarre, dans une de "mes" copropriétés, nous avons le même logiciel que vous et voilà que quand je clique sur le Grand Livre, j'ai une toute autre présentation que la vôtre!


https://forum.pim.be/uploads/58672d83d6 … 9ea619.png

Il vous manque apparemment de nombreuses colonnes!

Vous n'avez pas le libellé, ni les colonnes débit / crédit?

Et le plus important: la colonne "concerne"???

NON le votre est orange et le mien en bleu! donc vous devez être les seuls à avoir un logiciel  haute définition parfait!

Pauvre de vous!

Vous n'avez vraiment pas de chance!

Un grand livre sans colonnes "Libellé", ni débit / crédit; A quoi cela sert-il?

#1891 Copropriétés forcées » AGE demandée par plus de 20% des quotités » 23-06-2020 15:54:58

panchito
Réponses : 26

Le syndic a 30 jours pour l'organiser à partir de la réception du recommandé.

Ma question, la fin de la période des 30 jours tombant en juillet, faut-il le double quorum pour qu'elle puisse avoir lieu?

#1892 Re : Copropriétés forcées » Provisions charges communes » 23-06-2020 14:08:16

Ce que les syndics font d'habitude en cas de solde créditeur, c'est de débiter ce solde du montant à payer pour le décompte suivant. Maintenant, vous avez le droit de demander que ce solde vous soit remboursé sans attendre le décompte suivant.

#1893 Re : Copropriétés forcées » Ancienne conciergerie, caves, cour Précompte immobilier » 05-01-2021 09:18:50

Notre ACP au Rond-Point Montgomery (WSP) a revendu sa conciergerie en 2009.
Nous n'avons jamais eu de révision de RC.
Tous les CP's étaient bien contents du produit de la vente et de la chute des charges puisque les quotités de chacun ont ainsi été fameusement diminuées vu celles attribuée à l'ex-conciergerie.

#1894 Re : Locations et baux » importance ou pas d'une domiciliation ? » 24-06-2020 14:10:16

Bail de résidence principale?

Je pense que quelqu'un s'est domicilé dans l' appartement sans me prévenir ( alors qu'il est bien spécifier dans le bail que c'est interdit)

Voilà une belle clause parfaitement illégale si bail de résidence principale.

#1895 Re : Ventes et achats » Achat de bien lié à une vente » 20-06-2020 11:21:55

Le prix de l’appartement a pu être réduit diminué sur base de cela. Cependant, cela fait partie du deal financier.

Vous n'en avez pas marre d'être à chaque fois roulé dans la farine?

#1896 Re : Divers (hors achat/location) » Coronavirus - Chute de l'immobilier - Scénario KBC » 24-07-2020 08:37:23

En tout cas le marché immobilier connait à présent une fulgurante reprise.
Voir ici
Extrait:
Deux semaines après la réouverture des agences immobilières et la reprise des visites de biens, le bilan est très positif chez les professionnels du secteur, qui affichent des chiffres d’activité parfois records.
On vient encore de m’annoncer un nouveau record ! » Le CEO d’Immoweb a le sourire. Ce dimanche, la fréquentation du site spécialisé dans les annonces immobilières a enregistré un pic encore jamais atteint : 717.507 visiteurs sur une journée, contre 500.000 en moyenne habituellement. « C’est notre troisième record de trafic en deux semaines et c’est la première fois qu’on dépasse les 700.000 visiteurs », se réjouit Valentin Cogels. Une effervescence qui concerne aussi l’offre.
Par Cécile Danjou
Mis en ligne le 25/05/2020 à 19:16

#1897 Re : Ventes et achats » Achat de bien lié à une vente » 20-06-2020 11:21:55

Vincent4050 a écrit :

1. votre avis sur le fait que le notaire s’occupe aussi de la vente de ma maison ?

A éviter à tout prix!
Prenez votre notaire de famille!
Eviter évidemment de prendre comme notaire le vendeur du bien que vous voulez acheter, en plus d'être votre bailleur!
Vous imaginez l'embrouillamini?

Vincent4050 a écrit :

2. votre avis sur l’introduction d’une condition suspensive lié à la vente de ma maison ??

Pouvez-vous reproduire les termes exacts de la clause que vous voulez insérer dans votre offre? Ne demandez évidemment pas conseil au vendeur!

Vincent4050 a écrit :

3. votre avis sur Biddit ??

Bof, c'est la plateforme des notaires. Donc l'annonce ne lui coûtera rien....Mais est-ce suffisamment connu?
Les sites que tout le monde connaît c'est Immoweb et Immovlan.mais évidemment cela coûte de mettre des annonces.

Donc pour moi c'est négatif sur toute la ligne.

#1898 Re : Ventes et achats » Achat de bien lié à une vente » 20-06-2020 11:21:55

Vincent4050 a écrit :

Je vends ce bien afin d’acquérir l’appartement que je loue avec ma compagne (cohabitation légale) depuis plusieurs années. Le propriétaire de l’appartement est notaire et c’est lui qui se chargera de la vente de la maison (publicité et actes).

Voilà qui commence déjà très mal et inaugure pas mal d'embrouilles!

Si vous lisez les nombreux posts à ce sujet, vous y verrez que JAMAIS il n'est conseillé de prendre le notaire du vendeur! Mais bien de choisir son propre notaire de famille.

Surtout que les coûts restent identiques puisque les 2 notaires (celui de l'acheteur et du vendeur) devront se partager les frais.

J'ai peur de comprendre que c'est ce même notaire qui vous avait conseillé de signer la convention avec l'AIS car juridiquement parfaite pour vous??

Et vous avez encore confiance en lui?

#1899 Re : Divers (hors achat/location) » Droit d'échelle et état des lieux amiable » 21-06-2020 16:41:08

Normalement c'est à votre entrepreneur à l'effectuer! Il a une assurance chantier qui intervient pour ce type de dégâts!.

Un état des lieux réalisé entre votre voisin et vous n'aura aucune valeur contraignante pour votre entrepreneur.

Ça nécessite un échafaudage chez les voisins et le passage des ouvriers et du matériel. 
Et l'entrepreneur peut-il déposer du matériel sur la partie plate (roofing) du toit des voisins  ?

Il n'y avraiment ps d'autres solutions? Cela va impliquer effectivement de graves nuisances chez votre voisin...

Ils doivent passer sur sa pelouse? Dans un jardin parfaitement entretenu avec de nombreuses plantations?
Un photo aiderait à comprendre le problème et pourquoi vous devez embêter votre voisin à un tel point!

#1900 Re : Copropriétés forcées » "distinguer le quitus et la décharge et, d'autre part,l'approbation des comptes" » 20-06-2020 07:20:55

MarcoBrux a écrit :

D'après moi , l'AG peut  révoquer le syndic ou ne pas renouveler son mandat à la prochaine AG, par conséquent la mandat du syndic s'arrête.l'AG décidera pour la suite! NON? je me trompe?

Non, vous avez parfaitement raison!

C'est lors de l'AG statutaire que les CP's renouvellent ou non le mandat du Syndic.

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres