forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Bonjour,
Nous disposons d'une piscine intérieure à destination des résidents dans notre immeuble à appartements.
Un règlement d'ordre intérieur existe définissant les règles d'utilisation de cette piscine mais souvent, malheureusement, ce règlement n'est pas respecté.
Exemple : le ROI prévoit la présence obligatoire d'un adulte accompagnant les enfants de moins de 12 ans. Récemment, un enfant de 3 ans était non accompagné. Qu'en est-il de la responsabilité de la copropriété au cas une infraction à ce ROI est cause d'accidents ?
Par ailleurs, peut-on installer une video surveillance dans le local afin d'éviter les contestations ?
Merci pour votre réponse.
Bonjour,
Nous ne sommes pas satisfaits de notre syndic actuel.
L'exercice comptable se clôture fin septembre. La dernière clôture date donc du 30/09/2020 mais le syndic n'a toujours rien envoyé aux copropriétaires alors qu'on approche du 30/09/2021. Pouvez-vous me dire s'il existe un délai légal pour envoyer les décomptes ? J'ai vu qu'il y avait un délai de 6 mois maximum, donc nous aurions dû recevoir les comptes en mars 2021.
Merci
L'assemblée générale de notre copropriété du 24/10/2020 a été annulée suite au covid. Lors de cette AG, nous devions élire un nouveau syndic, le syndic actuel n'étant pas satisfaisant et ayant fait plein d'erreurs dans les écritures comptables depuis des mois. Nous sommes donc coincés jusqu'à la fixation d'une nouvelle date d'AG avec un syndic dont nous sommes mécontents et des comptes erronés. Comment cela va-t-il se passer d'ici là ? Il ne semble pas enclin à corriger les comptes avant transfert au nouveau syndic. Cela suppose-t-il une non-approbation des comptes ? Par ailleurs, est-on obligé de reconduire son contrat qui vient à échéance alors que nous n'avons pas eu l'occasion de voter pour un remplaçant ?? Que peut-on faire ?
Merci pour votre réponse.
Bonjour,
Mon syndic a décidé d'augmenter les provisions de charges sans accord de l'assemblée générale. Est-ce légal ??
Merci pour votre réponse
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un studio d'un immeuble à appartements.
La dernière assemblée générale a eu lieu en mars 2018. A ce jour, le Syndic a toujours pas rédigé de procès-verbal de cette assemblée.
Aucun décompte de charges n'a été effectué non plus alors que l'exercice s'est clôturé fin septembre 2018.
Aucune date pour une prochaine assemblée n'est prévue à ce jour.
Est-ce normal que plus d'1 an s'écoule entre 2 AG et qu'aucun compte-rendu ne soit établi ?
Le Syndic n'est-il pas en tort et que pouvons-nous faire ?
Merci pour votre réponse.
Bonjour,
J'ai transmis au Syndic par mail, dans le délai légal de 3 semaines, 4 points à mettre à l'ordre du jour de notre assemblée générale des copropriétaires.
3 des 4 points en question mettaient en cause sa mauvaise gestion de l'immeuble.
Il a purement et simplement occulté ces 3 points qui n'apparaissent donc pas à l'ordre du jour. A-t-il le droit d'agir de la sorte ?
Merci pour votre réponse
Messieurs, bonjour,
J'habite un 5è étage dans un immeuble à appartements multiples. Les sapins du voisin sont très anciens et me bouchent la vue. Il faudrait donc faire une demande au propriétaire pour les étêter. Cette demande doit-elle faire l'objet d'un point à l'OJ d'une future assemblée générale ?
J'ai actuellement un différend avec le syndic de l'immeuble où j'habite car il ne veut pas me rembourser une facture que j'ai avancée pour la copropriété.
Ceci malgré l'avis favorable du CDC. A-t-il le droit de prendre une telle décision unilatérale et arbitraire ?
Merci pour votre réponse
J'habite à Nivelles dans une copropriété de 56 appartements depuis 20 ans.
Plusieurs syndics se sont succédé pendant cette période. Aucun n'a travaillé à notre convenance, sauf un seul mais il a terminé ses activités.
Nous sommes actuellement à la recherche d'un nouveau syndic qui serait proactif, pas trop cher, compétent en communication. Quelqu'un en connaît-il un valable et performant dans le Brabant Wallon ?
Merci
Bonjour à tous,
Des travaux importants de réfection des terrasses vont être effectués dans mon immeuble qui comporte 56 appartements. Afin d'éviter des discussions de copropriétaires qui risquaient de ne pas être d'accord de faire ces travaux, les terrasses ont été mises en copropriété. La décision a donc été prise à la majorité mais, à présent que ces terrasses sont en copropriété (avant elles étaient "privatives"), les frais vont être répartis par quotités et pas par terrasse (alors qu'elles ont toutes la même superficie). Est-ce normal ?
Merci pour votre réponse.
Pages : 1