forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Le dernier avertissement extrait de rôle ferait l'affaire non? Sauf s'il vient de commencer.
Ca ne vous consolera pas mais bon, pour 400.000€ on visite plus que 10min didju! Et autre conseil : dormir une nuit...
L'expert de la banque donne quel montant pour cet appart?
En premier lieu, j'enverai un courrier RAR mentionnant l'appel téléphonique du lendemain et demandant l'annulation de l'offre. Ca ne donnera rien mais par contre ca indiquera une date à laquelle vous avez voulu revenir en arrière. Ensuite, je vous dirais d'aller voir un avocat car je doute que vous arriviez à quelque chose à l'amiable. Enfin, que dit votre notaire?
Et aussi est ce vrai qu'en cas de vente, le locataire à priorité sur les autres candidats acheteurs ?
Merci de me répondre rapidement..
Le reste des questions, je laisse le soin à d'autres plus compétents mais ça, c'est sur, c'est non. En France le locataire à priorité mais pas en Belgique.
Bonjour,
Deux étudiantes me contactent pour louer un de mes appartements comme co-locataires. Je ne vois pas de problèmes à ça si ce n'est qu'elles sont françaises et que leurs garants (parents) sont sur Paris. En cas de problème, pourrais-je saisir sur la France facilement??
Le kot est au cimetière d'ixelles donc ca devrait pas prendre du temps pour trouver un preneur mais bon ....
Après demain on est en septembre quand même.... Raison de plus pour prévenir le proprio au plus vite. N'espérez pas un bon accueil 
Si vous signez un bail de 3 ans par exemple et qu'après 1 an 1/2 vous vous appercevez que vous pouvez racheter la maison, vous serez tenu de continuer le bail (bail de courte durée) tandis qu'un bail de 9 ans prévoit une clause qui permet au proprio de récupérer son bien pour occupation personnelle moyennant préavis de 6 mois. C'est avantageux également si vous achetez seulement après 4 ans par ex.
Capice? Pas facile hein 
A voir la date de ce message, cad aujourd'hui le 29/08, je suppose qu'il s'agit d'un travail de vacances.
Vous connaissez la fable de la cigale et la fourmi? 
Une agence n'a pas plus de pouvoir que vous pour vérifier la solvabilité des candidats...
Relisez les nombreux posts sur ce forum, informez vous sur la législation (trop long à expliquer en 2 mots) et téléchargez le bail type ici même et surtout ne vous pressez pas pour la louer!!!! Il vaut mieux rester un mois ou deux sans loyer que de louer trop vite à n'importe qui, croyez en mon expérience! Soyez intransigeante et ferme en ce qui concerne la garantie locative et le paiement des loyers. Votre jeune âge n'est pas un atout et on risque d'abuser de vous. Ne la jouez pas sympa et n'allez pas boire un pot avec vos locataires après le boulot. En cas de problème, votre sympathie se retournera contre vous. Vous aurez un contrat dont vous serez une partie et le locataire l'autre, point. Si chacun respecte ses engagements, no problemo mais inutile d'espérer se faire des potes ;O)
A bientôt 
Non, rassurez vous (c'est le cas de le dire). En cas d'accident mortel, votre couverture est doublée ou triplée, selon l'option choisie (ou même un autre rapport). Relisez bien.
Vous ne pouvez pas reprocher au propriétaire d'avoir fait le sourd puisqu'il a réagit et fait des frais...
De toute manière, cela n'a rien à vois avec la rupture du bail.
Logiquement, vous devriez payer les 3 ans, point. Là, vous avez possibilité de pouvoir partir avec 2 mois d'indemnité... Vous vous étiez engagé pour 3 ans. Vous étiez content de trouver cet appart! Maintenant que vous avez une maison en vue, vous n'êtes plus d'accord avec vos engagements initiaux... Ce n'est pas correct, reconnaissez le!
Y'a pas de normes pour les installations existantes.
Pourquoi les prises électriques ne fonctionnent elles plus? Pour la couleur, il me semble que cela fait partie de l'usure normale, à moins que cela ne soit spécifié dans le bail.
C'est vous qui en déposant votre offre donnez un délais au vendeur pour réagir, pas le notaire.
Normalement, vous devriez avoir un permis d'urbanisme car il y a changement d'affectation. Surtout si vous créez des ouvertures extérieures.
Maintenant, c'est vous qui voyez... 
Un mois, ca laisse beaucoup de temps au vendeur ou à son notaire pour essayer de trouver une meilleure offre...
3 jours, comme dit PIM, ça met la pression!
Je me permets de faire une petite incursion sur le sujet de ceally.. quand on a fait une offre d'achat et qu'il y a une offre supérieure, peut-on refaire une offre ?
Merci ;-)
Bien sur!!
J'imagine mal (et le juge également je suppose) quelqu'un payer à un inconnu une somme conséquente pendant plusieurs mois, voire années... Demandez lui, pour vous rassurez, d'indiquer le nom du locataire dans la communication.
Pourquoi en vente publique?
je voudrai aller a la banque pour demander un pret pour l acheter. comment ca se passe? il y a un expert qui vient pour l estimer? ou c est a mon papa a me donner le prix? si oui, comment l estimée?
En général, c'est le vendeur qui décide du prix. Un conseil, allez voir plusieurs banques.
j ai un frere. il a biensure droit a la 1/2 de la maison (1/3 mon papa est encore la!!!) mais je doit lui donner une partie de la somme (il ne veux pas la maison, je lui ai deja demander) donc, (mon papa vivant), je doit donner 1/3 du montant de la vente a mon frere et 1/3 a mon papa? c est ca?
Ben ce sont vos arrangements ça. Si la maison appartient à votre père, vous lui devez l'entièreté du prix. Vous ne devez rien à votre frère. Libre à votre père de vous faire une ristourne et/ou de donner quelque chose à votre frère.
il y a bcp de travaux a faire dedans!! comment les financer? est ce que je peux emprunter la totalité de la somme que me demanderai mon papa pour l acheter et avec mon 1/3 payer les travaux et les amenagements? ou c est un pret a part?
Si votre père vous octroie une ristourne, vous ne pourrez emprunter cette somme pour l'achat par contre, rien n'empêche de financer les travaux en même temps que le prêt hypothécaire d'achat (vous me suivez?). C'est à voir avec votre banquier et c'est en rapport avec la valeur de l'expertise avant et après travaux. Maintenant, vous n'avez vraiment pas l'air d'y connaitre grand chose je vous suggère de bien bien vous renseigner.
il faut un architecte? un permis pour les travaux? mes parents on fait contruire une sdb sans permis. a ce moment la, les voisins etaient d accord... mais moi, je veux faire ca correctemet? je detruit la sdb et je trouve un autre endroit dans la moison pour la faire? ou je fais juste une demande de permis pour légaliser tout ca?
merci
Tout dépend de l'importance des travaux mais ce n'est pas toujours nécessaire. Pareil pour l'architecte. je ne peux pas vous aider, tout dépend des travaux... Heuu que viennent faire les voisins làdedans??
Je crois que c'est un grand mystère administratif...
Il y a également le voisinage qui rentre en compte, l'état général du bâtiment, son équipement,...