forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
- bail de 9 ans, je suppose
- une réduction de 250/300 euros par rapport à quel loyer total ?
- avez-vous vérifié vous-même les points de comparaison invoqués ?
- quid de l'indexation ?
Et, au risque de me répéter, ce n'est pas un nouvel institut qui réglera ces problèmes. Un nouvel institut rendra les choses plus compliquées, parce que pourront être syndic les agents immobiliers, les comptables, les avocats, et les syndics affiliés à ce nouvel institut.
D'autant plus que ce nouvel institut devra probablement être régionalisé...
Si cela continue, il y aura, dans ce "pays", autant d'organisations/instituts que d'habitants...
Quant au terme "sophisme", la décence m'interdit de mentionner l'endroit où je vous prierais de bien vouloir vous le caler. Mais cordialement, bien sûr...

Mon locataire entretient sa crasse...
Ce n'est pas parce que vous avez froid que tout le monde doit mettre un pull. Augmentez le chauffage chez vous, et qu'on en parle plus.
Variante : Ce n'est pas parce que vous avez froid que tout le monde doit augmenter le chauffage. Mettez un pull, et qu'on en parle plus.
La suite du même feuilleton
" Depuis huit ans, Danielle Vandevelde occupe, sans droit, une villa avec piscine dans une propriété de 50 ares avenue du Prince d'Orange à Uccle. Danielle qui est chômeuse et a 46 ans sait cependant depuis avril qu'elle doit déménager.
Le 17 avril en effet , la propriété plus que cossue a été vendue pour 2,5 millions d'euros. La voilà donc à la recherche d'un nouveau toit. Peu exigeante, elle aimerait simplement ne pas devoir quitter ce quartier qui est, avec Knokke, le plus riche du pays.
La villa qu'elle occupe encore, Danielle Vandevelde l'avait trouvée, en octobre 2000, en promenant son chien Pilule : le yorkshire qui s'était échappé, avait sauté la barrière et s'était aventuré dans la pelouse.
Sa maîtresse avait fait la curieuse et, constatant que les lieux étaient inoccupés, décidé de s'y installer avec ses meubles.
Avec l'âge, Pilule a perdu de son flair, obligeant sa maîtresse à revoir sa tactique : désormais, c'est sur Internet qu'elle chasse. Les Ucclois sont informés que la squatteuse de luxe est de nouveau à l'affût !
Ce n'est pas sans risque . Dany Pilule a eu un sacré problème avec le propriétaire d'une villa de l'avenue du Gui qui n'a pas apprécié. La villa lui plaisait. À son habitude, Danielle avait envahi avec ses seaux et sa raclette et déjà tout lavé, les carreaux, la salle de bain, la cuisine et même le lave-vaisselle qui n'avait plus tourné depuis deux ans.
"Une villa magnifique, exactement ce que je cherchais : trois chambres, deux salles de bain, un garage. Moins de pelouse et pas de piscine, mais ça m'arrangeait plutôt. D'ailleurs mes caisses étaient déjà prêtes !"
Danielle, qui fut menottée, a été embarquée, direction commissariat. Bonne pour un P.-V. pour violation de domicile : "Je cherche les maisons abandonnées. Cela fait une dizaine d'années. J'avais jeté mon dévolu sur cette villa suite aux informations glanées sur Internet. En trois semaines, j'y suis venue quatre fois pour tout nettoyer. La porte-fenêtre n'était même pas verrouillée".
Danielle a dû renoncer de s'installer à l'avenue du Gui. Mais elle confie, hier, avoir repéré trois autres propriétés abandonnées et qui lui plaisent : avenue Napoléon, avenue de la Pinède et avenue de l'Aiglon ! "
Enfin, vu la capacite qu'on eu les banques a prevoir la crise du credit (les exemples manquent pas en Belgique), leur opinion ne vaut peut-etre pas beaucoup mieux que celle des agents immobiliers.
Votre propre opinion est certainement plus pertinente....
Lu ceci ici....
Pas de crash du marché immobilier du logement
Le marché belge du logement ne se dirige pas vers un crash. La KBC s'attend plutôt à ce que les prix des habitations restent stables pendant deux ans, avant d'augmenter à nouveau lentement.
"Les années fastes sont clairement passées mais les risques d'une sévère et structurelle correction immobilière restent jusqu'à présent limités", explique un économiste de la KBC interrogé par la presse flamande.
Le secteur de la construction a connu des années particulièrement positives entre 2003 et 2006. La part de ce secteur dans l'ensemble de l'économie est ainsi passée pendant cette période de 4,4 à 5,8%. Dans le même temps, les prix immobiliers ont augmenté de manière spectaculaire.
L'économiste de la KBC estime toutefois que notre pays ne devrait pas avoir besoin dans les prochaines années d'une douloureuse correction structurelle. Actuellement, il semble plutôt que le marché belge du logement soit confronté à une "phase de correction conjoncturelle".
Les derniers problèmes graves auxquels a été confronté le marché belge de la construction remontent au début des années '80. L'activité de la construction avait alors régressé de 87%, entraînant la perte de 84.000 emplois. Les prix des maisons avaient baissé de 8,9%, avant qu'un redressement n'ait lieu.
Après questionnement du syndic, on se rend compte que l'immeuble n'est pas assuré.
Et personne au sein de l'ACP ne s'est inquiété de ne pas avoir de prime d'assurance incendie à payer ?
C'est un syndic professionnel ?
Notre association réunit dans ses membres et dans son conseil d'administration des agents immobilier agréés IPI.
Pas trouvé d'infos à ce sujet sur votre site.
Pas très transparent comme truc.
C'est du coaching immobilier ?
le locataire peut partir à tout moment ( pas de préavis )
c'est d'ailleurs ce qu'il a fait !
(ok, je re-sors)

Voici un lien intéressant à propos du concept de domanialité: lien utile
peut-on vraiment parler de départ de son plein gré dans le cas du décès du locataire ?
..... uniquement en cas de suicide....
OK. Je sors !...
Je sais déjà qu'il ne faudra pas de permis de location car nous tombons sous la dérogation des deux logements maximum dans le bâtiment habité par le bailleur.
2 logements en ce inclus celui du bailleur ou en + de celui du bailleur ?....
C'est plutôt de l'abusure locative....
Il s'agit de l'article qui traite de la vente d'un bien loué
qui dit quoi ?...
quel n° article ?
AIS ? Qu'est-ce ?
C'est logique comme proposition puisque le revenu cadastral, c'est l'estimation de la valeur locative.
Bon évidemment, c'est la valeur locative de 1976 et pas celle de 2008. Mais puisque c'est la crise, autant en revenir aux loyers de 1976, non ?
Une réponse dans la newsletter du groupe Meilleurtaux.com (c'est français, mais l'nalyse est utilisable pour la Belgique):
"C’est un geste sans précédent : le 8 octobre dernier, sept banques centrales dans le monde se sont concertées pour abaisser leur taux directeur et relancer ainsi l’économie. La Banque Centrale Européenne (BCE) a baissé son taux directeur de 0,5 point à 3,75 % contre 4,25 %.
Objectif : alléger le coût du refinancement pour les banques françaises. Le taux directeur de la BCE sert de référence aux taux d’intérêt de court terme, comme l’Euribor 3 mois, auquel les banques se financent et se prêtent de l’argent entre elles. Mais en cette période de crise où l’Euribor atteint des records (5,34 % le 9 octobre 2008), il est peu probable que la baisse du taux de la BCE entraine une diminution significative des taux de court terme.
Pour les futurs propriétaires, c’est tout de même une bonne nouvelle, car les taux d’intérêt des crédits immobiliers devraient se stabiliser et commencer à baisser mi-2009. Pour un prêt sur 20 ans ou 25 ans (57 % des demandes chez meilleurtaux.com), vous pouvez obtenir avec un très bon dossier un taux fixe de 5,20 % (20 ans) ou 5,25 % (25 ans). C’est le bon moment pour acheter car, avec un niveau d’inflation actuel à 3 %, le taux d’emprunt réel à 2,2 % demeure intéressant pour les emprunteurs."
Cela change quoi pour le bailleur qu'il soit inscrit à la commune ou non ?
Cela peut être un bail de résidence principale, même sans être domicilié.