forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Premièrement, l'amiante n'est dangereuse que par inhalation, les matériaux de construction de type éternit ( panneaux, plaques ondulées, conduits de cheminée ne sont nocifs que lors de leurs destructions.
Sauf erreur de ma part, il n'y a actuellement aucune obligation de la part d'un vendeur, ni d'un bailleur, de signaler la présence d'amiante. Si cela était, 80% des maisons et appartements de plus de 25 ans seraient concernés et perdraient de leur valeur.
Tiens, c'est une idée pour limiter l'inflation galopante de l'immobilier.
Si percer un panneau en asbeste produit effectivement des fibres cancérigènes, je crois qu'il faut en inhaler beaucoup pour courir un certain risque. Ce sont les ouvriers des usines fabriquants ces matériaux qui ont étés intoxiqués à cause de leur présence journalière dans une atmosphère poluée.
Il n'existe aucune norme pour la teneur en fibre dans l'air sauf dans le RGPT.
Il convient toutefois d'être prudent.
le locataire est resté dans les lieux, dons le bail 3 ans, même avec la clause de non réconduction tacite devient un bail de 9 ans, ayant débuté le 1er juillet 2001. Les possibilités de renon du propriétaire sont donc règlé par la législation sur ces baux.
La mention " en parfait état " inclue dans le bail n'a pas de valeur, et vu l'absence d'état des lieux d'entrée, il sera très dificille d'obtenir une indemnité pour dégâts locatifs à charge du locataire.
Pour les bris de vitrage, il faut vérifier dans le bail si une clause ne met pas automatiquement tous les bris de vitre à charge du locataire, quelqu'en soit la cause.
Faire un état de lieux à la passation de l'acte n'engagera votre locataire que s'il est effectivement d'accord que cet état des lieux soit dressé.
Je vous vois très mal embarqué dans cette affaire, vous achetez en quelque sorte un chat dans un sac.
Bonne chance !!!
L'an passé, 30 ouvriers du bâtiment sont morts au travail, quel a été l'investissement fait pour lutter contre les accidents du travail dans le domaine de la construction.
Mais pour les ascenseurs, on a légiféré, pour 1 mort annuel, et non prouvé....
2 poids , 2 mesures....
On attend les explications très recherchées de luc, .... sans rire....
Le même professionel, gère l'immeuble et fait les états des lieux pour les 2 parties, il y a un peu confusion de casquettes, ... euh de rôle ...
C'est suspect tout cela...
Moi, à la place de AMC je prendrai un expert pour m'assister à cet état des lieux de sortie.
à bon entendeur,...
L'anonyma de grmff s'effrite (?) Nouvel indice,
région de Charleroi
Entrez dans la maison, en compagnie de voisins qui vous serviront de témoins et constatez que votre locataire a quitté les lieux et que vous disposez des clés qu'il vous a remises.
cela devrai suffire si ce locataire devait aller en justice, ce qui m'étonnerai.
Bonne chance et venez nous raconter la suite, nous aimons avoir la fin des histoires, bonnes ou mauvaises.
Grmff,
moi, des pieds sur des skis, je suis pas trop à l'aise alors je préfere les garder bien au sol, enfin, ceux ( les pieds bien sur) de mon cheval
( hiiii ) car les miens sont dans les étriers.
Et mon cheval, la neige , il aime pas trop ( oh, j'ai failli écrire trot).
J'ai peut être lu un peu trop vite.... mais si je comprend bien, Nathalie ne doit pas réintroduire son litige en JP et simplement faire exécuter celui-ci par un huissier.
Le gel ralentit mes neurones...
Et en pratique, que doit maintenant faire Nathalie ?
Ou qu'aurait-elle du faire pour éviter ces ennuis ?
Ne pas se baser uniquement sur les infos de l'ancien propriétaire mais examiner la situation dans le quartier§
Si l'affaire est si bonne pourquoi est elle à vendre?
Ne pas sous-estimer les soucis de gestion, car être dérangé 10x le dimanche ne fait pas rester ZEN. On l'accepte peut-être au départ, mais après qq années ...
Le but est louable en soi mais attention, les bonnes affaires sont de moins en moins faciles à trouver car de nombreux investisseurs se tournent vers l'immobilier compte tenu du peu de rendement des comptes épargnes ou autres ainsi que des risques des investissements boursiers (leernoult et hauspie etc ...).
Le taux de rentabilité brut ( loyer annuel / prix de vente) a fortement diminué par rapport à quelques années. Gagner de l'argent avec un bien de rapport acheté avec un PH de 80% du prix d'achat relève du hazard ou d'un cas particulier alors que c'était fréquent précédemment.
Il faut savoir que le % de rentabilité est plus élevé pour des petits appartements peu équipés dans des quartiers pas du tout bcbg que pour les villas à Kraainem ou les penthouse à Uccle.
Les studios, surtout meublés demandent beaucoup plus de gestion que d'autres biens, sont loués pour de très petites périodes, et sont régulièrement vides.
En bref, si vous n'avez pas besoin des loyers pour vivre et que vous pouvez consacrer même un peu d'argent de temps en temps pour remettre en état, etc... oui c'est valable. A moyene terme, 10ans, c'est même rentable au niveau des loyers. Pour la rentabilité d'investissement, l'immobilier garde la réputation d'augmenter chaque année.
Si l'on veut une réponse sérieuse, il faudrait, peut-être Mr okokok, poser le problème dans son entiereté, répondre aux demandes de précisions et ne pas prendre les autres pour des cons.
Certains intervenants sur ce forum prennent la peine d'examiner les problèmes des autres et tentent de les aider de leur expérience, qui est professionelle pour certains.
Moi non plus je ne comprend pas très bien l'énoncé de votre problème et surtout vos réponses approximatives...
On ne peut aider que celui qui veut être aidé. ( Moi, 2/2/05)
Les honoraires de négociation, oui mais pas les honoraires d'état des lieux.
Je maintien toutefois que cette situation n'est pas très saine .
Et pourtant, on trouve normal un boulanger qui cuit son propre pain...
J'espère qu'il n'y a pas d'écolos sur ce forum car la quantité d'arbre nécéssaire à produire le papier pour les envois de ces renseignements, l'essence pour les faire parvenir à destination, l'encre et l'électricité pour les rédiger , ... les feraient grimper au plafond.
C'est pour rire ....
Ah, un boulanger bon comme son pain mais qui n' est toutefois pas bonasse.
Pour la comparaison entre les médecins et les experts immobiliers, je vous signale que si le vipo ( en francais pas en wallon) ne paie pas d'honoraires au médecin cela ne veut pas dire que le médecin n'en touche pas. C'est cela la solidarité sociale.
Pour le problème des mauvais payeurs, ou des clients qui attendent pour payer, il faut savoir qu'un expert fait 2 ou 3 états des lieux par jours en comparaison avec un médecin qui fait 20,30 ou 40 visites, dès lors le mauvais payeur quotidien n'a pas vraiment le même impact sur le revenu. Je compare au médecin, sans qu'on doivent y trouver le moindre ressentiment. C'est simplement par facilité.
Quant à la gratuité de la Stib, etc.. cela n'empèche pas le chauffeur d'être rémunéré. Et cela avec les taxes et impôts que NOUS payons.
Ce n'est pas une raison pour faire l'impasse sur les problèmes existants. Ne pas trouver de réponses à ces différents problèmes ne fera que pourrir la situation et provoquer un jour ou l'autre un conflit.
Prenez une bonne bouteille, choisissez soigneusement votre moment et parlez-en à votre propriétaire.
Les réponses à vos questions passent par un dialogue avec votre propriétaire.
Surtout, tenez au courant, et n'hésitez pas à revenir poser vos questions sur ce forum.
Cher Grmff,
accrochez-vous à votre statut de membre non modérable car, vu le nombre de ses interventions Chrismat va vous déloger.
Oh... mon intervention ne contient ni question ni réponse? sorry...
Je crois que ce qu'il vous a facturé est votre quote part dans la rédaction de l'état des lieux, et c'est bon marché s'il est bien fait.
Il y a toutefois un peu de confusion dans les rôles...