forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Les seuls responsables sont les copropriétaires qui ont approuvé les comptes en AG pendant toutes ces années alors qu'ils sont incorrects...
Vous pouvez demander de rectifier pour l'année en cours, pour laquelle les comptes ne sont pas encore approuvés et faire mettre un point à l'odj de votre prochaine AG en demandant aux CP de corriger pour un certain nombre d'années.
Vont-ils accepter?
Cela, c'est une tout autre histoire, car forcément, si l'on doit rendre des sous à vous, c'est qu'il faut en prendre chez d'autres CP puisque le total des quotités reste évidemment le même, ce n'est que les clés de répartition qu'il faut modifier.
Mais vous ne comprenez toujours pas....
Qu'est-ce que vous et votre bailleur avez négocié concernant la réalisation de l'état des lieux d'entrée, qui est une obligation légale?
Pouvez-vous reproduire la clause exacte que vous avez négocié ensemble avant la signature du bail?
Non, vous n'avez pas compris.
Un bail, c'est comme danser le tango: il faut être 2.
En signant le bail, vous et votre bailleur avez décidé de faire faire l'état des lieux d'entrée par un expert encore à choisir.
Si vous choisissez le même pour ne payer chacun que 50% des frais de cette expertise, le jour de l'expertise, l'expert vous demandera de lui signer un ordre de mission avant de commencer son expertise.
Pas de soucis si vous et votre propriétaire ne vous étiez pas encore décidé sur le choix d'un expert à la signature du bail.
L'expert que vous choisirez ensuite ((à frais communs?) vous demandera à vous et à votre bailleur de le mandater AVANT de commencer sa mission.
Au cas où bizarrement il n'aurait jamais entendu parler de traduction automatique basée sur l'intelligence artificielle, conseillez lui d'utiliser Deepl.
Il vous traduira en 2 minutes une dizaine de pages gratuitement!
Ce point a déjà été solutionné à de très nombreuses reprises sur ce site.
Regardez sur le site des géomètres-experts, dont c'est le métier!
Cela m'étonnerait très fort que l'AG vote cette interdiction parfaitement farfelue!
l’ODJ je ne vois pas de point de vote concernant le changement de syndic.
Cela veut dire qu'aucun des CP n'a envoyé de point pour demander à l'AG de changer de syndic suite à cette fusion.
Même pas vous?
La grande majorité des experts sont d'avis que ce niveau d'inflation va perdurer
Avant de vous décider à faire ce cadeau, regarder comment votre prime d'assurance pour ce bien va exploser (inondations de juillet 2021 à indemniser, indexation énorme des primes via l'indice Abex).
Tant votre précompte immobilier que vos impôts (via le RC que vous déclarez via votre IPP), vont aussi exploser...
Le salaire de votre locataire lui a bel et bien été indexé....
Lisez le CRI, vous y trouverez encore bien d'autres raisons multiples expliquant pour les bailleurs n'ont vraiment pas intérêt à ne pas indexer.
Votre locataire irait ailleurs? Pour un autre bail qui ne serait pas indexé? Mais existe-il encore des bailleurs assez inconscients qui n'indexeraient pas leur loyer?
Mieux vaut prévenir que guérir.
Je suis d'accord avec vous, cest pourquoi je joins toujours une annexe explicative
Vous devez TOUJOURS fournir une annexe dès que vous modifiez le RC connu par eux.
Ils ne se donnent évidemment pas la peine d'aller voir dans votre MyMinFin que vous êtes chacun en indivision à 50%.
Il faut joindre une annexe chacun pour le leur dire!
Voilà qui n'est pas très malin! Vous auriez-pu approuver les comptes sous réserve (par exemple d'éclaircissement de telle ou telle dépense).
Maintenant que vos comptes ne sont pas approuvés, c'est la porte ouverte pour tous les mauvais payeurs que vous ne pourrez pas poursuivre!
Avez-vous au moins demandé au cours de l'AG pourquoi certaines dépenses avaient été plus élevées que prévu?
Les causes peuvent être multiples:
- Le prix des matières premières a explosé
- idem pour l'energie
- indexation des salaires
- Inflation
- etc, etc...
Vous avez joint tous les 2 à votre déclaration une notice explicative pour expliquer pourquoi vous ne déclariez que la moitié du RC?
Mais si cela vous angoissait à ce point, il suffisait de choisir un acheteur qui faisait une offre sans aucune condition suspensive. Il y a en a suffisamment sur le marché qui n'ont absolument pas besoin d'un crédit (voir u autre post où tous les biens intéressants disparaissent très vite du marchés et sont tous raflés dans les premiers jours de mise en vente par des candidats qui n'ont pas besoin d'un prêt).
Donc pourquoi vous être mis sur le dos, un acheteur qui n'avait pas suffisamment de moyens que pour vous acheter votre bien sans prêt?
Il y a tellement de candidats acheteurs qui n'ont pas besoin de prêt....
Oui, qui ne correspondait pas donc au projet que nous avions reçu pour cette mention-là précisément, celle du montant à financer par crédit. Encore une fois, nous avions relu le projet de compromis, fait nos remarques, et aucun autre élément dans le compromis final ne me pose question, que la mention du prêt à 100% du prix de vente. Je ne sais même pas si c'est un problème, ou pas, si il s'agit simplement d'un chiffre qui a été indiqué par le notaire de notre acheteuse sans savoir combien elle emprunte réellement..
Mais vous l'avez quand même signé! Alors qu'on ne signe que lorsque les remarques / commentaires / demandes de modifications des 2 parties ont été complètement adressées.
Pourquoi avez-vous été si pressés de signer un compromis avec des clauses qui ne vous convenaient pas ou que vous n'avez même pas eu le temps de lire?
Eau rouge ou brune, faut-il s'en inquiéter?
La composition naturelle d’une eau « chargée » en métaux peut lui donner une couleur brune ou rouge. La teneur en métaux de l’eau peut aussi être influencée par son transit dans les canalisations. Les particules de métaux qui se déposent sur les parois des canalisations peuvent être emportées lors d’une augmentation du débit et provoquer cette coloration brunâtre ou rougeâtre.
Cette eau n’est pas nuisible pour la santé, mais elle peut provoquer quelques désagréments, comme des taches sur le linge. Pour les faire disparaître, relavez immédiatement les vêtements encrassés.
Nos conseils pour se débarrasser de cette coloration de l’eau :
Laissez couler l’eau quelques instants
Après une absence prolongée, évacuez l’eau qui a stagné dans les conduites intérieures avant de la consommer
Si ce phénomène se répète fréquemment, vérifiez si cet aspect coloré est aussi présent au robinet situé juste après votre compteur d’eau. Si tel est le cas, contactez-nous.
Déposez une requête après 1 mois et 1 jour de retard
L'eau est insalubre
Regardez vos facture SWDE, il a toujours une analyse de la qualité de l'eau. Si vous n'avez pas d'abonnement car dans un bien de rapport ou en copropriété , téléphonez à la SWDE ou demandez de voir les factures à votre propriétaire.
Si vous n'avez pas pris d'eau depuis un certain temps c'est tout à fait normal qu'elle soit légèrement brunâtre.
C'est un phénomène qui apparait également chaque fois que la SWDE coupe l'eau dans le quartier pour réparer une fuite dans leur réseau par exemple.
Pour savoir si votre bail est enregistré (et donc si vos droits sont protégés en cas de vente de l'appartement que vous occupez), il vous suffit d'aller dans votre my minfin (là où vous faites votre déclaration d'impôts) et vous avez un onglet "baux de location").
Je suppose que pendant votre état des lieux d'entrée, vous avez testé tous les robinets et qu'à ce moment là, tout fonctionnait et l'eau était comme il fallait.
Avez-vous fait faire l'entretien de l'installation comme prescrit? Vous y êtes depuis plus d'un an. Vous avez donné les attestations d'entretien à votre bailleur? Vous avez la facture? C'est au locataire à entretenir les installations!
Le bailleur, lui, a l'obligation de vous garder pendant 9 ans...
Vous par contre, vous pouvez résilier votre bail quand vous voulez et sans devoir fournir le moindre justificatif!
Il vous suffit de prester un préavis de 3 mois (pour permettre les visites 2 heures contiguës par jour, 3 fois par semaine; voir votre bail), et de payer une indemnité de rupture de 2 mois de loyer.
Je comprends que votre bailleur a très mal pris votre lettre de renom. D'habitude, le locataire paie l'indemnité de rupture au moment où il rend son préavis, histoire de faire passer la pilule et de se ménager la bonne grâce du bailleur pour l'état des lieux de sortie.
Probablement parce que un ou plusieurs CP ont fait mettre un point à l'ordre du jour pour pouvoir choisir un nouveau Syndic et ils vont venir avec des CV et des propositions de contrats?
C'est pour cela qu'ils veulent mettre la réélection du syndic en place en premier?