forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Oui mais si la corbeille de 1900 euros est remplie uniquement par les intérêts de mon premier emprunt ( donc ma corbeille n'est pas remplie par les primes de l'ASRD ni par le capital amorti ).
Donc je n'ai toujours pas utilisé l'avantage fiscal lié à l'amortissemnt du capital et donc je suppose que je peux , pour mon second emprunt déduire les intérêts de ce second emprunt des revenus immobilier ET BENEFICIER DE LA REDUCTION D' IMPOT POUR AMORTISSEMENT DU CAPITAL avec comme montant maximum déductible 1900 euros.
J'me gourre ou pas? (?)
Si j'achète un bien , via un PH , qui est mon habitation propre et unique , je bénéficie d'une déduction de ma base imposable de 1900 euros de base + une majoration de 600 euros si cette habitation reste l'unique pendant 10 ans soit 2500 euros au total.
Jusque là tout le monde est d'accord.
Si au bout de quelques années j'achète un second bien via un autre emprunt hypothécaire , ma corbeille tombe de 2500 euros à 1900 euros ( car 2 biens ) .
Est ce que pour le second emprunt je peux toujours bénéficier de la réduction d'impot lié au capital ammorti soit entre 30 et 40% de 1900 euros maximum( épargne à long terme ) ?
Bien à vous.
Pour avoir un avis d'expulsion, il faut aller directement au civil (pas nécessaire d'avoir la conciliation je pense puisqu'il n'y a pas de problème de loyer), cad déposer une requête auprès du tribunal de police. Vous aller au greffe et on vous donnera un document type. Ca prend du temps les délais et tout ça, ne traînez pas!!
Pas d'accord avec cochise.
Si le locataire refuse de quitter les lieux il faut OBLIGATOIREMENT passer d'abord par une conciliation avant de l'assigner en justice.
Bien à vous.
Moi j'dirais plutôt , que pour l'entretien d'un chauffage au mazout il ya une obligation légale d'entretien annuel donc si pas d'entretien fait on peut retenir sur la garantie mais pour l'entretien de chauffe - eau électrique si aucune obligation d'entretien est prévu dans votre bail , je pense que vous ne pouvez pas retenir sur la garantie car ce n'est pas une obligation légale;
A vérifier
Kaplan mélange un peu ses pinceaux !
* si gestion patrimoniale (et donc pas opération spéculative), propriétaire depuis plus de 5 ans : PAS de taxation sur la plus-value
* si opération spéculative (mais apparemment, cela ne sera pas votre cas: sauf, peut-être, si revente de 2 immeubles... à moins qu'il ne s'agisse d'une revente regroupée. Voir votre fiscaliste): taxation séparée au titre de revenu professionnelLà où il mélange ses pinceaux, c'est avec la notion de "5 à 8 ans" qui n'a rien à voir, lorsqu'on parle de propriétés bâties.
Il s'agit de la taxation sur la plus-value en cas de revente sur du non-bâti (terrains), à savoir:
- si revente dans les 5 ans: taxation : 33 %
- si revente entre 5e et 8e année : 16,5 %
Je sais que les taxation sur plus value d'immeuble non batis sont taxés à 33% si revente dans les 5 ans et a 16.5% si revente entre la 5 ème et la 8 ème année mais il me semble que la spéculation sur immeuble batis est taxé de la même manière
M'en vais vérifier tout cela
Bonjour...
Je vais essayer d'être clair...
Cela fera 5 ans au mois de février que mon épouse et moi avons acheté nos deux premières maisons de rapport.
Une fois ces 5 ans acomplis, si nous revendons ces deux maisons avec un gros bénéfice (pour achever des travaux dans d'autres bâtiments qui rapporterons plus). Pourrons nous garder 100% de ces bénéfices sans devoir paye run impôt quelconque ?
Merci.
Jey.
Apparement si il s'agit d'un gestion de votre patrimoine en bon père de famille alors pas de taxation sur la plus value.
Mais si il s'agit de spéculation immobilière alors taxation sur la plus value à 16.5% ( car vente entre la 5ème et la 8 ème année )
Le tout est de bien définir si on se trouve en gestion en bon père de famille ou en spéculation immobilière?
D'accord avec GRMFF mais je mettrais un bémol au sujet de la coupe des arbres à haute tige qui se trouvent à moins de 2 mètres.
A mon avis si l'arbre à plus de 30 ans , il ya prescription et l'arbre ne peut pas être abattu.
A vérifier.
Y a pas un délai de 1 mois à respecter entre la signification du jugement à la partie adverse et l'expusion effective?
Plus une attestation de conformité si Région de bruxelles capitale 
Il faut être extrêmement prudent lorsqu'on rédige une offre. En effet, offre acceptée vaut vente. C'est l'équivalent du compromis dont on peut alors se passer.
Le prix pour le mobilier est généralement mentionné dans un document séparé. L'avantage pour l'achat du mobilier, c'est qu'il n'est pas soumis aux droits d'enregistrement et frais de notaire.
Petit bémol à tout cela .
Tout le mobilier n'est pas exonéré des droits d'enregistrement.
En effet , une cuisine équipée est un bien meuble mais qui est soumis au droit d'enregistrement car ce bien meuble par nature est attaché à perpétuelle demeure à l'immeuble et devient donc un bien immeuble par destination soumis aux droits d'enregistrement.
Bien à vous.
kaplan
Donc à mon humble avis , rien ne vous empêche d'utiliser cette clause de rupture anticipé stipulée dans votre bail à condition que cette clause de rupture soit légale c'est à dire qu'elle donne à chacune des parties ( bailleur et preneur ) la possibilité de rompre anticipativement.
Bien à vous.
Bonjour,
J'ai envoyé une lettre recommandée résiliant le bail d'un de mes locataires, lui donnant trois mois pour quitter les lieux, comme prévu dans l'article concernant une résiliation anticipative du bail.
Il argue maintenant que je ne respecte pas les conditions du bail, particulièrement la mention qu'à défaut d'un préavis reçu au moins trois mois avant la fin de ce bail, il sera automatiquement reconduit.
Le bail prenait fin en janvier 2006, donc oui, il a été reconduit automatiquement pour une période d'un an, mais je peux tout de même encore utiliser la clause de résiliation anticiaptive, ou est-ce je me trompe?
Il me semble que les conditions reprises dans le bail restent d'actualité lors d'une reconduction automatique?
Merci de votre réponse!
Pas besoin d'utiliser la clause de rupture anticipé figurant dans votre bail car si je calcule bien , le bail reconduit va jusqu'au mois de janvier 2007 et donc vous pouvez dès aujourd'hui lui envoyer son congé ( préavis donné au plus tard 3 mois avant l'échéance ) et il devra partir au mois de janvier 2007 c'est à dire qu'il devra faire ses valises dans 3 mois et demi si le bail est entré en vigueur 1 janvier.
Vous n'allez pas vous casser la tête pour 15 jours de plus , non ? 
A partir du 1/1/2009 , plus aucune vente , construction ou location d'un bien immobilier ne pourra se faire sans la production d'un certificat énèrgétique.
Si qqn a des infos sur ce sujet , il est le bien venu 
Ce qui est important c'est pas quand le bail a été signé mais quand il est entré en vigueur 
Bon, j'avoue, cela ne dispense pas de demander un permis... J'm'avais trompé.
Exact , il faut obligatoirement un permis d'urbanisme
mais il sera délivré plus rapidement car pas d'avis du fonctionnaire délégué 
Apparement il n'y a pas de sanction financière si le vendeur ne régularise pas sa situation urbanistique à temps( dommage pour vous , perso j'en aurais exigé une )
Donc comme l'a dit pim soit vous tenez à acheter la baraque et vous demandez , via un avenant , une prolongation du délai auprès du vendeur( bof , bof )
soit vous estimez que la baraque n'en vaut plus la peine et au jour de la date de la signature de l'acte si la condition n'est pas remplie , la vente ne peut avoir lieu.( aucune démarche à faire de votre part la vente n'a pas lieu d'être
)
Pas besoin de réclamer au vendeur soit la résolution judiciaire soit la vente forcée car IL N'Y A PAS EU VENTE CAR CONDITION SUSPENSIVE NON REALISEE.
Bien à vous.
Que dit votre compromis si le vendeur ne régularise pas sa situation urbanistique au plus tard à la date de l'acte authentique?
Je suppose qu'il doit mentionner que la vente est nulle et non avenue et que l'acheteur a droit à 10% d'indemnité pour le dommage subit ( 6 mois d'attente dans le vide )
Si vous ne souhaitez plus achetez le bien, 10% d'indemnité , c'est bon à prendre , non 
Question apparement simple pour une réponse pas si simple
Merci à vous les p'tit champions 
Dans un bail de résidence principal de 9 ans , le préavis commence :
1/Le premier jour du mois qui suit l'envoi du congé
2/Le premier jour du mois qui suit la reception du congé
3/Le premier jour du mois qui suit la notification du congé par la poste à la partie
ET dans un bail de courte durée de résidence principale ? 1/2/ ou 3/