forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
La personne en question se retrouve dans 3 indivisions. Elle représente donc les 3 indivisions aux AG.
Si et seulement si, les propriétaires indivis de chaque lot l'on désigné définitivement comme mandataire pour chaque lot
Pour chaque lot en indivision, les propriétaires indivis doivent désigner une fois pour toute la personne qui sera leur mandataire.
Ce qui vous appartient c'est le revêtement de la terrasse (en général indiqué noir sur blanc dans votre acte de base)
Donc vos carrelages ou dalles sur plots ou autre.
Si la copropriété est obligée de les casser pour remplacer l'étanchéité, qui elle, est une partie commune, c'est à la copropriété à prendre en charge le remplacement de votre revêtement.
Moi en tant que bailleur, je ne fais pas du tout comme cela.
Tout commence par la signature du bail.
A la signature, j'exige le paiement du 1er loyer cash, en guise d'acompte, contre un reçu.
Ensuite je demande au locataire d'aller à son agence pour y déposer sa garantie sur un compte bloqué à son nom.
Plus tard l'agence de cette banque, la plus proche de mon domicile, m'invite à venir signer le blocage de la garantie.
mais croyez-vous qu'ils feraient 2x la même boulette ? je ne sais pas
Ah parce que vous croyez qu'ils disposent de base de connaissances (du type "boulettes" à éviter) accessibles par toutes les agences du réseau BNP?
J'ai la conviction que ce n'est pas la 1ère fois ni la dernière...
Les sous de X sont bloqués depuis 2 mois maintenant. Comme ils étaient hyper pressés (la maison qu'ils occupaient a été vendue et ils devaient être absolument partis au 1er mai au plus tard), je suppose qu'ils ont loué autre part...
Et qu'ils ont du encore une fois demander à Papa Maman de sortir une deuxième garantie...
Vous imaginez le bazard??
Et puis vous serez dans le cas que j'ai évoqué plus bas...
Vos sous seront bloqués...
Et imaginez que le bailleur ne veuille plus de vous comme locataire? Et qu'il ne vous donne pas à signer de contrat de bail?
Chez BNP Paribas, ils refusent de débloquer une garantie sans jugement, dans ce cas-là!!
Mais vous avez lu mon cas??
Moi je n'ai pas signé de bail avec x, je n'ai jamais signé de documents de blocage; je ne les ai d'ailleurs jamais eu.
Mais les candidats (x) veulent m'assigner en justice, car la banque a bloqué leur sous et exige maintenant que je signe les documents de blocage pour pouvoir ensuite les débloquer.
J'ai signé un bail avec d'autres locataires (y).
La banque BNP parisbas refuse de débloquer les sous de x
Evidemment qu'il faut le bail! Lisez mon cas: n'importe qui sans bail pourrait aller demander l'ouverture d'un compte bloqué sinon.
Mon agence à moi (et oui, j'étais fidèle à cette banque-là depuis 1978!!) m'a confirmé qu'il suffisait s'un simple clic pour que l'agence en province annule l'erreur qu'ils avaient commise en bloquant cette garantie alors que juridiquement parlant, rien ne les autorisaient à bloquer cette garantie de manière unilatérale.
Mais voilà le directeur local a un ego démesuré et exige que moi, qui n'ait absolument rien à voir dans cette boulette, résolve le problème qu'il a lui-même créé.
Pour la petite histoire les candidats n'étaient pas clients eux de cette banque-là; mais bien leurs parents. En fait ils n'étaient pas solvables et c'est leurs parents qui maintenant ne savent pas récupérer leurs sous.
Qui voulait prendre a été pris!
Et moi je change de banque vite fait bien fait!
Les banques sérieuses exigent que le bailleur soit présent et veulent le voir signer le blocage de sa main.
Parfois elles acceptent que cela se fasse dans une autre agence que celle du locataire, mais le bailleur devra se rendre à l'agence la plus proche de son domicile.
La banque que vous citez me menace de me trainer en justice parqu'ils ont bloqué une garantie apportée par des candidats en 4ème vitesse après leur première visite et qui voulaient ainsi se réserver mon bien, et me prouver leur solvabilité.
Moi, je n'avais jamais signé de bail avec ces gens-là.
Et mon bien fut d'ailleurs loué à d'autres personnes un peu plus tard!!
Pour réparer leur boulette, cette banque exigeait que j'aille signer le blocage de la garantie pour la débloquer quelques secondes plus tard.
Totalemment surréaliste!!
Moi j'ai signé un bail au 1er juin avec d'autres locataires.
Je ne vais pas aller signer pour le même bien un autre blocage de garantie!!
Et cette même banque va devoir player plus de 10 milliars d'amende aux Etats-Unis pour des boulettes encore plus grandes.
le syndic me traine en Justice
Elle est bien bonne celle-là!
Le Syndic n'est que le bras qui exécute vos décisions! Il fait rapport aux copropriétaires et c'est eux qui ont tous les pouvoirs. Et qui décident ou non de donner quitus et décharge au Syndic.
Et si votre syndic ne vous satidfait pas vous le limoger et vous en choisissez un autre.
Un Syndic ne peut pas vous trainez en justice!
Il n'est qu'un exécutant... Il faudrait que l'ACP décide de vous attaquer en justice et mandate un avaocat pour le faire!
Mais vous vous êtes bien domiciliée dans les lieux?
Les huissiers ont accès au Registre National et donc ils devaient savoir que c'était vous et pas votre bailleur qui étiez domicilié là.
Vous dites que vote bailleur s'est domicilié chez vous en cours de bail?
C'est parfaitement impossible. Il y a toujours une enquête de police et avant de domicilier quelqu'un à une adresse ils viennent voir si la personne y réside réellement.
Vous ne répondez pas à ces questions fondamentales. Les réponses nous aideront à résoudre votre problème.
Au fond quel est-il très exactement?
La maison est restée près de 3 mois à louer sans trouver locataires. Sans doute que d'autres éventuels locataires ont eu l'information de la construction de cette maison voisine et ont ainsi estimé que le montant du loyer 1500€/mois est excessif compte tenu des nuisances à venir. Sachez que la maison est à Berchem-Sainte-Agathe, à 50m de la chaussée de Gand, soit dans un quartier très populaire, voir défavorisé. Il semble ne pas y avoir beaucoup de candidats intéressés à louer un tel bien immobilier dans cet environnement.
Par contre, vous, vous avez eu un tel coup de foudre pour ce bien, et son rapport qualité/prix vous a paru tellement supérieur par rapport à tous les autres biens que vous avez visités, que vous vous êtes empressé de signer un bail de 9 and les yeux fermés, sans vous soucier nullement ni du voisinage, ni des nouveaux lotissements en cours (chantiers BIEN visibles), ni du quartier populaire et ni de toutes les nuisances apportées par la Chaussée de Gand. Et vous osez blâmer votre bailleur de votre négligence? C'est absolument incroyable!
C'est à vous de demander aux plaignants de coucher toutes leurs plaintes par écrit et de vous les envoyer.
Vous constituez un dossier à l'encontre de votre locataire et sur base de toutes les preuves (écrites!) récoltées, vous pouvez demander au juge une résiliation de bail aux torts du preneur.
Le Syndic n'a pas à avoir de relation avec des locataires.
Il est engagé par l'ACP et ne parle donc qu'aux propriétaires avec qui il a une relation juridique. Jamais aux locataires!.
Vous avez des preuves et des photos... c'est très bien ! Et alors ?
Mais qu'est-ce que vous attendez pour attaquer votre voisin en justice????
Vous ne savez pas vous payer un avocat?
Un simple avocat, non spécialisé ne vous coutera que 150€/heure hors TVA.
Vous dites que votre voisin vous embête depuis 2 ans...et vous, vous ne faites rien à son encontre?
Vous venez juste pleurnicher sur Pim?? En espérant que votre voisin soit un fan du ce site et lise vos lamentations??
Si quelqu'un construit à côté de chez vous et que vous estimez être victime de troubles de voisinage (exemple votre voisin fait des travaux le dimanche alors que le bruit est interdit le dimanche dans votre commune), c'est à vous à introduire une plainte auprès du Juge de Paix à l'encontre de votre voisin.
Votre bailleur n'a évidemment absolument rien à voir dans vos troubles de voisinage!!
Et si le bien ne vous plait plus, vous n'avez qu'à envoyer votre renom dans les formes requises, prester votre préavis (avec les visites qui en général sont prévues 3 fois par semaines, à raison de 2h contiguës par jour) et payer les indemnités de rupture.
C'est simple non?
Bonjour les dégâts pour les bailleurs qui doivent établir un décompte de fin de bail...
Ils doivent attendre combien d'années avant de pouvoir débloquer les garanties locatives??
La jurisprudence considère que le destinataire d'un recommandé a pu en prendre connaissance 2 jours après son envoi.
Qu'il aille le chercher ou pas est juridiquement parlant totalement dénué d'importance.
Cependant pour être plus catholique que le Pape, j'envoie toujours un recommandé avec en plus une copie par simple courrier (ou mail).
Si votre bailleur a maintenu son domicile privé chez vous, la locataire, cela veut dire juridiquement parlant que vous vous et votre bailleur êtes considérés comme un ménage de fait. Le fisc ne vous a jamais demandé de remplir une déclaration d'impôts commune? Vous risquez aussi de perdre tous vos avantages sociaux (pension, allocation de chômage etc...)
Quand vous, vous êtes domiciliée à cette adresse, l'enquête de police ne vous a pas révélé qu'il y avait encore une autre personne domiciliée à cette adresse??
Si oui, pourquoi n'avez-vous pas depuis le début dénoncé cette situation et demandé une radiation d'office?
C'est sur que si vous laissez d'autres personnes se domicilier à votre domicile à vous, vous risquer les pires ennuis.
C'est dans quelle commune?
Depuis la nouvelle loi sur la copropriété (2010), le syndic a l'obligation légale de vous transmettre les coordonnées des copropriétaires sur simple demande.