forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Ok merci. Il n'existe donc pas de matériaux en dalle de mousse, lambris ou autre qui sit RF1h?
Bon, me reste plus qu'à acheter un lève-plaque alors... 
Bonjour,
J'ai un plafond en lambris que j'aimerais modifier pour qu'il soit RF1h. Existe t'il autre chose que le gyproc pour ce faire?
Vous devez payer à la succession. Si la fille est seule héritière, pas trop de problème je pense mais si ce n'est pas le cas....
Donc, perso, je ne changerais rien sans avis autorisé (son notaire par exemple).
Oui, pour un seul logement, ca irait, on en avait duscuté avec l'architecte.
Mais bon, j'en envisage deux...
Connue ou pas, l'important est qu'elle prête
.
La question est : avec 1/3 de vos revenus, pouvez vous rembourser un k suffisant pour construire?
Mais bon, disons que 50m² semble être une bonne base pour créer un appart!
Je suis bien d'accord mais mais niveaux ne sont pas extensibles. Ce sont des vieux immeubles, plus que centenaires, pas du neuf... Et ça, ils ont pas l'air de comprendre.
C'est très étrange, suis curieux de connaître la motivation de cette administration.
Majorité CDH, mais d'humaniste, que le nom. La motivation réelle, de l'aveu même du mayeur, est la multiplication des zonards sur la "grand place" (j'ai mis des guillements parce que c'est un milieu rural). Ils espèrent que cela va se délocaliser. Je ne pense pas qu'il y ait un réglement écrit quelque part. Je viens d'avoir justement le responsable de l'urbanisme au tél et maintenant, on me demande encore un petit effort : si mes apparts font 50m² utiles chacun, c'est bon. Bon ben on va modifier les plans hein 
Clause suspensive liée à l'octroi du PH de (strict) minimum 4 semaines.
L'expert va évaluer la maison et son rapport va être décisif quant à l'octroi du prêt... Moi je le fais passer avant la signature du compromis, histoire de voir si mon projet tient la route et pour gagner du temps car parfois, pour avoir un rappor, il faut déjà 3 semaines.
J'ai rencontré le responsable de l'urbanisme et j'ai eu le mayeur au tél. Je n'ai pas eu un refus officiel, juste oral mais je sais qu'ils le feraient. Je ne pense pas qu'ils aient sorti une réglementation communale spécifique, c'est juste au cas par cas mais d'une manière générale, ils refusent les petits logements.
Je n'ai pas eu une surface exacte à respecter puisque le bourguemestre m'a causé de 55m² de superficie totale et à l'urbanisme, on m'a parlé de 65m² habitable...Bref, on est dans le flou 
Non non, c'est en RW mais pas Charleroi. Un petit bled.
Oups, je n'avais pas vu les réponses...
Le RDC est déjà a usage commercial et les étages sont inoccupés depuis des décennies. Ce n'est pas un immeuble de rapport à la base, je pense plus à usage mixte. Je comptais faire un appart par étage mais le conseil communal ne veut plus que des grands logements et je suis limite trop juste. Je viens de réintroduire une demande en aménageant le grenier en chambres pour agrandir le second appartement mais pour le premier (qui a pourtant deux chambres), je ne peux pas étirer les murs.
Décision la semaine prochaine.
le juge émet des réserves sur tout faute de justificatifs, alors que des justificatifs mon avocat lui en a donné des tonnes
Aucune indemnité pour les dégâts??
Faut faire appel alors.
les seules que j'ai ratées, c'est parce que je ne souhaitais pas de chiens ni chats dans l'appart que je loue
Heuu on va pas relancer le débat

Ca fait deux fois qu'on référence ce site en une semaine. Ca sent la pub à plein nez.
Légalement, vous êtes tenu de diviser le logement et votre RC sera sans doute modifié.
"Les réparations locatives et le menu entretien sont les charges qui incombent normalement à celui qui a la jouissance de la chose louée, c'est à dire au locataire.
Il est à ce titre, gardien de la chose louée.
C’est en sa qualité de gardien de la chose qu’il est tenu de l’entretenir et de la conserver en s’abstenant de tout acte qui pourrait nuire à sa substance.
Cela résulte de son obligation d’user de la chose en bon père de famille (art.1728).
L'usage du bon père de famille doit être considéré in concréto. Entretenir les lieux avec le même soin qu'un homme consciencieux, prudent, diligent et avisé. Le juge du fond apprécie souverainement ce qui peut être considéré comme faisant un usage incorrect du bien loué.
Le preneur doit entretenir et nettoyer les lieux loués.
Si la loi énumére quelques-unes des raparations que le locataire doit assumer, cet inventaire n'est établi qu'à titre exemplatif.
L'article 1754 du Code civil renvoie d'ailleurs aux usage des lieux qui mettent généralement d'autres prestations à charge du locataire, tel le ramonage.
Conformément aux dispositions de l’article 1754, le locataire doit effectuer dans les lieux loués toutes les réparations locatives et le menu entretien.
Le contrat de location confère en principe au locataire des pouvoirs qui le rendent gardien de la chose qui est l'objet du contrat.
Les frais d’entretien de chauffage doivent être intégralement supportés par le locataire. Il doit effectuer cet entretien une fois pas an, après l’hiver, et la fera nettoyer par un homme de métier. S’il a la jouissance exclusive du chauffage central, le preneur doit protéger celui-ci. L’installation du chauffage comprend le plus souvent outre les canalisations et accessoires de distribution et de sécurité, un générateur et des corps de chauffe. Si le locataire en assure l’entretien général, le bailleur doit transmettre au preneur toutes les informations utiles à la bonne conduite et à l’entretien de l’installation. En générale, il maintient la robinetterie et les vannes en bon état de fonctionnement. Il sur-veille la pression d’eau dans l’installation et procède à la purge des radiateurs s’il est nécessaire.
Dans les immeubles à appartements multiples pourvus d’un chauffage central, le locataire est obligé d’adopter le système de chauffage, et de le maintenir ; il ne peut modifier les conditions, en installant un chauffage individuel, sauf accord du bailleur, et sans accroissement des charges supportées par les autres occupants."
A part trouver un jugement, vous n'aurez rien de mieux. Si vous devez aller en justice, veillez à ce que le chauffagiste indique bien sur la facture que la chaudière était défectueuse suite au non-entretien.
C'est un immeuble à appartements ou une maison unifamiliale? Parce que sinon, il vous faut un permis d'urbanisme pour diviser votre logement.
Pour ce qui est de l'assurance, il faut évidemment faire jouer la concurrence et les banques ne sont pas connues pour être bon marché à ce niveau là...
Comme dit Grmff, si on remarque que le compteur est violé, c'est vous qui aurez les ennuis, pas l'agence.
Pour l'état des lieux, c'est l'agence qui réclame le montant? Ils ne vous en avaient pas parlé avant?
Vous parlez du RC de la maison mais ça n'a pas de sens. Vous êtes sur que l'appartement est cadastré séparemment? En d'autres termes, la maison a t'elle été divisée officiellement? En ce cas, vous avez un RC pour l'appartement seul et c'est lui qui compte.
Je viens de vous le dire : il ne peut pas.