forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
oui madame travaille et perçois un salaire en tout cas au moment de la signature du bail (ce que j'ai indiqué dans un post précédent ;-). )
Mais alors si vous avez un bail PIM où figure la clause d'indivisibilité et de solidarité, où est le problème?
Monsieur a dépensé ses congés payés (à l'avance) pour partir en vacances ou s'acheter un home cinema dernier cri.
Madame paie le loyer cette fois-ci avec son salaire.
Pourquoi vous demandent-ils d'aller fourrer votre nez dans les turpitudes de leur gestion budgétaires?
Elle ne m'a pas dit non plus s'ils avaient un commissaire aux comptes et un CdC...
Ce qui me fait penser qu'elle ne va pas aux AG et ne lit pas les PV...
Les comptes sont approuvés ou non par décision de l'AG.
Votre lettre adressée au syndic n'implique pas en soi que la décision de l'AG ne serait pas valide.
Clovis n'a jamais dit:
- que les comptes n'avaient pas été approuvés en AG
- que le Syndic n'avait pas reçu décharge et quitus pour sa gestion
Clovis se trompe compètement quand elle pense que elle seule peut approuver ou rejeter son décompte....
Va-t'elle aux AG?
Donne-t'elle procuration?
Lit-elle les PV?
Ses messages tendent à démontrer que la réponse aux 3 questions est NON, NON, NON
je suppose que c'est cela qui se passe :-(
Mais l'argent il l'a bien reçu!
Et qu'en a-t-'il fait?
Vous le lui avez demandé?
Alors qu'il savait qu'il devait payer le loyer du mois de septembre le 1er septembre (au plus tard puisque votre bail indique certainement que le loyer doit être payé ANTICIPATIVEMENT)!
Donc à quoi a-t'il dépensé l'argent du loyer?
1ère priorité pour un ménage à régler AVANT N'IMPORTE QUELLE AUTRE DEPENSE!
Je pense que vous exagérez, je garde ce garage et paie ce que je dois payer en fonction de mes quotités à savoir : électricité, eau, assurances, extincteurs et travaux divers concernant le garage que je trouve normal; mais pas une FO qui ne vient rien faire dans ce garage, c'est nous qui entretenons notre parcelle et comme déjà dit je ne possède qu'un ouvre porte automatique du garage et rien à faire dans les communs donc pas de clés.
Mais comme votre acte de base ne stipule aucun détail à part votre quote part globale, vous devez payer au prorata de vos quotités.
Si l'acte de base de l'immeuble ne vous convenait pas, c'est avant d'acheter ce bien qu'il fallait bien réfléchir...
l ne faut pas confondre les comptes de passif fonds de roulement et fonds de réserve (classe comptable 10).
El les comptes de l'actif compte bancaire (fonds de roulement) et compte bancaire (classe comptable 55).
Ce fil parle effectivement des comptes bancaires.
Mais étant commissaire aux comptes dans plusieurs copropriétés depuis plus de 30 ans, ET même si on parle de comptes bancaires qui apparaissent effectivement à l'actif, je conseille à Clovis qui a dit éplucher la comptabilité avec le plus grand soin de se pencher sur les bilans où elle doit retrouver les différents fonds au passif.
je lui ai aussi demandé de poser la question au commissaire aux comptes de son ACP pour voir si le Syndic transfère bien l'argent appelé pour le fonds de réserve sur un autre compte bancaire.
Les soldes des comptes bancaires DOIVENT APPARAITRE A L'ACTIF DU BILAN.
Ce que Max11 ne comprend pas apparemment...
Concernant les nouveaux statuts et règlement de copropriété cela va se faire très prochainement c'est les autres copropriétaires qui n'étaient enclin pcq une fois de plus il faut payer et à chaque fois c'est la bataille à la réunion de l'AG, l'on reporte, l'on reporte et maintenant plus qu'obligé car le syndic déclinait ttes responsabilités en cas de litige.
Bien sur!
Une fois que vous avez donné décharge et quitus au Syndic, il est blanchi! Et c'est vous les CP qui êtes responsables de tout! Donc tout ce qu'il a fait et tout ce qu'il n'a pas fait! Vous endossez toutes les responsabilités!
Car votre syndic, légalement parlant, n'est que le bras qui exécute les décisions, que vous les CP, prenez en AG!
Personne ne s'intéresse à cette question et encore moins à la réponse
Encore une fois vous démontrez votre totale méconnaissance des copropriétés.
Je suppose que vous n'avez aucun bien dans une copropriété, sinon vous sauriez que la quote-part d'un lot (appartement, cave, garage,...) indiquée dans l'acte de base, est utilisée par le syndic pour calculer les charges!
C'est vraiment le BABA...
Bien sur que oui que je connais mes quotités garage.
Et bien c'est très simple!
Sans autres précisions dans votre acte de base, si votre garage représente 5/10000 en quotités et que les charges communes pour une période donnée s'élèvent à 1500€, vous devez payer 5/10000*1500 soit 75 cents!
L'agent immobilier ne veut pas de prêt social car ça prend trop de temps pour vendre le bien.. elle veut que l'acte soit signé avant 2021. Elle veut que je passe par son banquier ou une banque classique. Elle m'avait dit qu'elle n'aime pas travailler avec les personnes bénéficiant d'un prêt social. La vente doit se conclure rapidement car les personnes doivent faire un crédit "pont" pour acheter un autre bien..
Bien sur!
Les vendeurs veulent toujours vendre au plus vite et donc peuvent ne même pas répondre aux gens qui insèrent une clause suspensive dans leur offre pour obtenir un prêt hypothécaire! Pour eux c'est une perte de temps énorme, et en plus si le bien dépasse les capacités d'emprunt du candidat acquéreur, tout risque de capoter et ils devront donc tout recommencer à zéro.
Donc pour eux, les candidats préférés sont ceux qui savent acheter leur bien cash, sans devoir faire de prêt Et donc sans clause suspensive.
Mais à défaut de grives, on se contente de merles....
Mais si j'ai bien compris les vendeurs n'ont pas accepté votre offre?
NB: NE JAMAIS PASSER PAR LA BANQUE DE L'AGENT IMMOBILIER!
ici sont employeur ne paye pas un mois parce que les congés ont déjà été perçu (et pas mis sur un compte épargne j'en ai bien peur :-(
Oui, et votre locataire ne sait pas payer son loyer parce qu'il n'a pas mis ses congés payés sur un compte épargne? Alors qu'il savait que son employeur allait déduire la somme déjà perçue par la suite?
cela pourrait être via la fiche de salaire ou il est indiqué qu'il n'y aura rien de payé?
document qui sera reçu fin septembre si j'ai bien compris ....
Mais nous sommes le 24 août...
Il vous a payé août?
Et il vous avertit qu'il ne percevra pas de salaire pour août? ni pour septembre??
Il vous a montré la lettre de son employeur? Sa fiche de paie pour août?
Vous avez la clause de solidarité, indivisibilité dans votre bail?
Madame est femme au foyer? Elle ne touche aucun revenu? Ni de son travail, ni du chômage, ni de la mutuelle?
La régularisation des statuts ainsi que le règlement d'ordre intérieur va se faire prochainement via le Notaire, ce dit du syndic car nous devons payer notre quote-part pour les nouveaux actes que j'espère ne portera aucune préjudice en faveur des gros appartements. Je pense que les quotités ne peuvent être changées. Je ne sais quelle modification y sera apportée.
C'était à vous de demander copie de tous ces projets (d'habitude placés sur le site Internet de l'ACP) bien AVANT de les voter en AG!
Au fond allez-vous aux AG?
Vous semblez ne pas être au courant de tout ce qui s'y passe...
Et si vous n'y allez pas, lisez-vous au moins les PV?
le syndic peut très bien transférer une partie de ce que vous payez sur un compte fonds de réserve.
Bien entendu!
Et comme vous épluchez vos décomptes, vous lisez aussi le bilan. Et au passif vous voyez les fonds de réserve et les autres fonds.
Comme dit précédemment, il y a des actes de base qui ne disent rien de particulier, rien qu'un truc du genre : "tout le monde paie suivant sa quote-part"
Bien entendu!
C'est un lapalissade!
Donc quelle est la quote-part du garage dans les parties communes? Cela se trouve également dans votre acte de base!
Vous pouvez réclamer une copie "papier" de ses documents qui vous sera portée en compte par le syndic. Maintenant nous sommes au 21ème siècle et d'habitude les copropriétés bien gérées ont un site Internet sur lequel ces documents sont déposés et accessibles aux CP via user_id / mot de passe.
j'ai l'impression me faire avoir pour l'offre que j'ai fait sur cette maison.
Ce n'est pas vous mais le vendeur qui s'est fait avoir et a perdu son temps avec quelqu'un qui se permet de faire une offre s'en s'être renseigné auparavant s'il avait les moyens d'en faire une! Quand on fait une offre, il y a accord sur la chose et le prix. La vente est parfaite et vous êtes ENGAGE.
Vous demandez de l'argent à une banque pour vous permettre d'acheter un bien. C'est une lourde décision pour une banque qui doit décider si oui ou non elle vous prête de l'argent sur base des GARANTIES que vous offrez.
Une banque commettrait une erreur et pourrait être condamnée si elle prêtait de l'argent à quelqu'un alors qu'elle sait qu'il ne sera peut-être pas en mesure de le lui rembourser chaque mois pendant 15 ou 20 ans.
Et en attendant le vendeur doit tout recommencer à zéro et trouver des acheteurs plus fiables. C'est lui qui est à plaindre.
Vous avez encore beaucoup de chances si vous récupérez votre acompte!
rexou a écrit :Perso, je vois mal un motif suffisant pour casser le bail... sauf jugement... mais un litige sur une connexion internet ne me semble pas de nature à permettre d'imputer assez de tords au bailleur pour rompre le bail. Tout au plus le juge exigera que le bailleur fournisse internet ou accorde une réduction de loyer.
Opinion que je partage.
On pourrait tenter sa chance par voie de conciliation.
Je suis aussi de cet avis.
Maintenant si Sebago ne connait pas les lois et a besoin d'un avocat pour introduire une requête en résolution de bail pour une telle peccadille, le jeu en vaut-il la chandelle?
Poser la question est y répondre...
Lucienne est un troll. Ancienne, elle aussi, elle fait du déterrage de topic comme d'autres prennent l'apéro en regardant le foot à la télé...
Ah je m'en doutais....
De toutes façons je n'ai jamais vu d'acte de base qui ne décrit pas comment les lots participent aux charges communes.
Cela doit s'y trouver.
Mais je conseille vivement @clovis de faire mettre un point à l'ordre du jour de sa prochaine AG pour mettre son acte de base en conformité!
Il n'y a ni Conseil de Copropriété, ni Commissaire aux comptes?
Et avant d'approuver les comptes lors de l'AG, vous avez posé toutes ces questions?
Sinon, quand vous les posez à votre syndic, que vous répond-il?
Pourquoi gardez-vous ce syndic si la majorité ne s'entend plus avec lui?