forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Bonjour,
Hélas la période de risque pour le propriétaire n est que pendant le non enregistrement, une fois fait, il n y à plus de sanction ... Et il ne doit pas spécialement vous transférer l enregistrement ...
Désole pour vous.
Bien sur que le bail de bureau existe.)
Le bail de bureau c est un bail de droit commun ;-)
Sinon je suis ok avec vous ;-)
dancat a écrit : Bonjour mon propriétaire ne souhaite pas renouvelé mon bail d'1 an a la fin de celui-ci, mon préavis prend cours le 1 février pour une période de trois mois, j'ai déjà trouvé une maison et je partirais pour le 28 février vus que ces lui qui ne renouvelle pas le bail es-que je dois payer le loyer pour les mois de mars et avril Bien à vous et merci d'avance
dancatMerci pour la réponse rapide
Nous sommes bien d accord que votre bail à commencer le 1 mai 2012?
Bail de droit commun;-)
Plus de nouvelles ?
@ grmff: bien vu et bien interprété, as usual
@ experthabitat: j'avais supprimé votre message équivoque et je vous avais envoyé un email privé pour vous en informer.
Votre offre d'assistance gratuite - et je suppose, par le canal du forum - étant dorénavant clarifiée, je n'ai pas supprimé votre ré-édition du dit message.
Ps: c'est fatigant d'être modérateur...
J ai longtemps été modérateur donc je comprend, d ou le fait que j ai préféré clarifié les choses, c est juste que réécrire sur l ipad n est pas facile :-p
Pour le message privé je n ai rien vu, j irai voir ...
Mon " assistance gratuite " est juste de l entraide entre personne avec des interets communs ;-) comme j ai toujours dit, je ne recherche ni la gloire ni la fortune, juste le plaisir d aider ;-)
Trop de sujet sur l immobilier est inconnu du grand public, il faut informer afin que certains problèmes disparaissent.
Citation :il ne s agit de pas pub, l aide que je propose est gratuite
Ce n'est pas évident quand on lit votre message. Cela ressemble un peu quand même à de la pub, non? Si vous en doutez, relisez-vous...Mais Maître Pim reste le Maître, n'est-il pas...
Je l ai relu, et il est écrit qu ON peut l aider ;-)
Aider ne veux pas dire que l on demande de l argent, ni même de la pub, juste le plaisir d aider ;-)
Maintenant que le malentendu est clôturer, je propose que l on arrêt d en parler afin de revenir sur le sujet, et si maintenant ou dans le futur quelqu un à des doutes sur mes motivations, n hésitez pas à me contacter directement plutôt que de supprimer mes messages ;-)
Donc je disais : nous pouvons vous aider ( gratuitement et sans vouloir faire la pub de quelqu un ;-)) ou en êtes vous dans votre dossier ? Vous savez quel loyer demander ? Il vous faut un bail ? Vous avez déjà le peb ?
Je suppose que votre message a disparu car vous faites de la retape sur le forum d'un agent immobilier.
Perso, j'avoue que je me suis demandé si votre message avait sa place sur le forum, ou s'il devait être "modéré" (lire: "effacer")
Je suppose que Mr Pim aura répondu positivement à cette question qu'il se sera posé à lui-même...
Quand je suis arrivé sur ce forum vous ( comprenez ceux du forum de façon large ) m avez dit que le forum était la pour aider, pas pour de la pub.
Dire à Harald qu une agence n est pas toujours obligatoire, est un point de vu qui sauf erreur de ma part n est pas contre les règles du forum, sinOn cela signifie que cela veut dire les réponses ne sont pas neutre mais sont "surveiller " ;-)
Étant moi même agent immobilier ipi, il me semble que ma remarque est pertinente avec le sujet ;-) ( il ne s agit de pas pub, l aide que je propose est gratuite ;-))
Bug? Mon message à disparu :-s
Vous êtes d ou à Bruxelles ? Loin de votre bien ? Si vous êtes pas loin et que vous avez le bon prix vous attendez quoid une agence?
On peux vous aider pour le reste ;-)
bonjour à tous,
admettons qu'en fin de bail le locataire et le bailleur se soient mis d'accord dans l'état des lieux de sortie sur le fait qu'il y avait pour 200 euros de frais liés à la remise en état du bien loué. comment vont être remboursés ces 200 euros au proprio ? seront-ils d'abord payés par le locataire avant que la garantie locative ne soit remboursée ou est-ce décompté de la garantie locative et la banque versera ces 200 euros au proprio ?
merci beaucoup
Sur le document de libération de garantie il est indiqué montant pour le locataire, montant pour le propriétaire
C'est très gentil mais c'est à 125km au sud de Bxl. Dans le région de Philippeville - Couvin à un jet de pierre de la frontière française.
Peut-être idéal pour le prochain "expatrié fiscal" français??
Je sais qu au niveau judiciaire il fait toute à belgique, pour un privé je ne sais pas mais qui ne tente rien n à rien !
Si vous le souhaiter, et si c est sa région, il y a un très bon expert spécialise dans les parcs et jardin a Waterloo.
OK, je vais faire ca, j'y avais penser, mais je n'étais pas sur que ca soit un bonne chose à faire.
Merci pour votre aide
En tout cas j avais soumis le cas et c était leur réponse ;-)
Non, c'est la vérité.
En fait je savais qu'il vendait, puisque j'ai eu des visite, et un jour j'ai recu un coup de fil de l'ancien propriétaire qui m'a dit qu'il avait vendu et que le nouveau me recontacterais et puis le nouveau m'as appelé et m'a envoyé son n° de compte.
J'ai même reçu une notification d'indexation, mais il n'y avait pas l'adresse sur la lettre ni sur l'enveloppe.
Je jure que tout ca est vrai.
J en avais discuté avec des personnes a l ipi, le plus simple, en dehors des questions de si vous devez ou pouvez partir, vous allez les déposer chez un huissier et qu il les garde jusqu a l état des lieux de sortie.
Vos comptes bancaires ne permettent pas au fisc de constituer une base de données. Les agents ne peuvent en avoir qu'un accès ponctuel en cas de contrôle individuel. Et encore, uniquement en cas de suspission de fraude.
L'enregistrement est une obligation récente et comme le détaille fort bien Grmff, c'est un investissement à moyen terme du fisc. Un jour, il faudra passer à la caisse (encore un peu plus)...
En attendant, on a l'obligation légale de coopérer à préparer cette future ponction fiscale en enregistrant les baux. (et quelle chance, c'est gratuit!)
![]()
Par contre, il n'est pas prévu de sanction réelle en cas de manquement.
A chacun de faire ses choix...
En ce qui me concerne, je vote pour la protection des arbres !!!
De plus, quand ils encodent votre bail, ils donnent déjà quel bureau interne votre dossier dépend .... C est affolant les infos qu ils ont....
Pour ce qui est des remarques d'Experthabitat, je les trouvent totalement hors contexte et irrespectueuses vis à vis du géomètre expert immobilier, qu'il qualifie de confrère, pour ensuite, quelques mots plus loin critiquer son professionnalisme. De plus, Experthabitat en profite pour étendre sa critique négative à tous les géomètres.
Sachez monsieur l'expert immobilier, que les études de géomètres sont très sérieuses et que leur diplome n'est pas bradé, ni n'a été obtenu après avoir avoir vaguement effectué quelques missions d "expert". Le titre d'expert immobilier n'est nullement protégé contrairement à celui de géomètre. Le géomètre est également assermenté et la profession est organisée et également controlée par le Conseil Fédéral des Géomètres. Le géomètre est également tenu a suivre minimum 20 heures de formation continuée par an.
J'admets toutefois connaître également des experts immobiliers compétents, même s'ils ne sont pas géomètre et des géomètres peu compétents.Vos commentaires puent le mépris qui était affiché il y a quelques années par certains à l'IPI et à l'Infac vis à vis des géomètres.
Personnellement, mes états des lieux sont envoyés dans la quinzaine pour la plupart et toujours dans le mois pour des dossiers particuliers.
D'autre part, il peut arriver à tout le monde de perdre ou d'égarer un dossier, ou une partie de celui-ci, et vous ne me ferez pas croire que cela ne vous est jamais arrivé. Ou alors vous êtes Dieu le Père, le Fils et aussi le Saint Esprit.
J'en termine ici et ne souhaite nullement ouvrir une polémique !
le contexte est que je n'arrête pas de lire sur ce forum que seul les geomètre-experts font ce boulot, je complète par une anedocte mon avis à ce sujet, si je voulais être irrespectueux j'aurais ete bien plus précis sur le sujet, mais je ne vais pas m'attendre n'ayant pas le temps pour ce genre enfantillage.
A quel moment j'ai parlé du sérieux des études ? nos études sont axés sur deux branches différentes, mais quand j'entend les bêtises que sort les geomètre-experts que je rencontre ( soit en judiciaire soit en privé) je me dis qu'une notion d'immobilier pure leur manque ! ( même si j'en connais des bons et que je connais de mauvais expert immo).
Sinon vous parlez de la reconnaissance du titre, je suis d'accord avec vous et c'est la que je voulais en venir avec ma remarque, que quelqu'un se dit expert ou geomètre expert ( meme si le titre est protegé) on s'en contrefou, ce qui compte est le niveau professionnel de la personne, et pour vous informations, les chambres d'experts dont je fais parti, sont tous sauf non-selective, et croyez moi, si j'ai autant de mission pour les juges, c'est que ma formation leur semble suffisante non ?
Je n'ai aucun mépris vis à vis des geomètre-experts, je soulignais le manque de justesse à parler que de géomètre-expert, car il y a des bons et mauvais dans les deux, mais quand un geomètre-expert me parle encore d'un bail 3-6-9 je plains son client ! ( pour information, nous avons aussi des formations obligatoires chaque année).
et non je n'ai jamais perdu de dossier, à cause de son manque d'organisation, il va falloir retourner voir le bien et dire " Mr X a perdu le dossier, il faut tout recommencer à zéro" desolé, mais il s'agit d'une faute grave à mes yeux !
J'ai souvent le cas, car peu d'expert-géomètres arrivent à envoyer leur rapport d'ELE dans les 2 mois de la signature du bail.
Un géomètre expert ( confrère ) m à dit aujourd hui avoir perdu un dossier que l on traite ensemble .... Bravo le professionnalisme, personnellement mes clients ont toujours eu leur dossier dans le mois.... Et je trouve plus professionnel un expert immobilier qu un géomètre expert....
Effectivement la propriétaire nous as proposé cette bail ou il y avait une espace libre là où elle devait remplir le nombre d’année donc c’était un bail unique qu’elle pourrait appliquer aux nombres d’année qu’elle voulait. C’est un bail standard de l’OP. Elle n’as rien barré dans le contenue et quand on l’avais signé on aurait dit qu’elle croyait que la loi lies au bail de 9ans s’appliquerait aussi au bail de 3 ans…mais donc ce que vous me dites est que ce n’est pas le cas ?
Est-ce que le fait de nous avoir trompé sur les charges -l’essentiel concerne des charges fixe independent donc de notre consommation (entretien, ascenseur etc) est un justification valable pour resilier un contrat ?
J ai horreur de ces baux, cela crée la confusion chez les locataires et propriétaire ... Soit le propriétaire ne le sait pas, soit il a voulu vous enduir en erreur....
S il ne sait pas, profitez en !
Sinon je ne crois pas que le problème de charge suffirait ...
Question, le bail à été enregistré ?
Ps: le bail de l op n est pas 100% fiable, l ipi à eu beaucoup de plainte à ce sujet, sur des closes pastoujours légale ....( en tout cas celui d il y a 5 ans)
"Il faut voir comment c est écrit, si il parle du bail de 9 ans qui provient des 3 ans, ou s il y a un autre paragraphe parlant du bail de 9 ans ( cela veut dire que le proprio à qu un seul type de bail?)"
Non, il n' y as pas d'autre paragraphe, c'est tout ce qu'il y as écrit.
Le but est de trouver une faille dans le bail, un article qui manque, un choix qui n à pas été laisser etc, sinon scanner le bail, enlever les noms et adresse et héberger le et on verra s il y a quelque chose pour vous aider à payer le moins possible ;-)
Apparemment les parties ont oublié de biffer les clauses alors qu'elles ont utilisé un modèle de bail à usage multiple...
C est pour ça qu un bail à usage multiple n est pas une bonne chose