forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
S'il y a un sous-sol avec les caves et que l'ascenseur va au sous-sol, j'impute des frais d'ascenseur au rez.
Les frais d'ascenseur sont principalement des frais fixes. Qu'on utilise ou qu'on n'utilise pas l'ascenseur il y a les frais fixes. C'est en quelque sorte des frais de mise à disposition.
L'immeuble est vide et je suis en train de réaliser les premier baux, d'ou le fait que je me pose la question maintenant.
Qu'y a t-il comme unités?
Oui un ascenseur d'un immeuble à appartement dont je suis le propriétaire à 100% . La question est de comment répartir les coûts.
Pourquoi pas répartir comme les autres charges? Que prévoient les baux?
Un locataire m'envoie une photo d'un compteur de gaz me demandant si c'est son compteur d'eau!
On notera que la reconduction est automatique s'il n'y a pas de préavis;
Je songe à une armoire dans laquelle vient l'armoire électrique. Armoire facilement démontable au cas où on voudrait travailler au compteur.
Bonjour.
Dans le cadre d’une location, le robinet de l’évier de la cuisine s’est cassé pendant la nuit au niveau du flexible d’arrivée.
Il s’en est suivi une importante fuite d’eau qui a détérioré le parquet dans le salon et la chambre.
Le locataire a réparé le robinet a ses frais.
Mais comment déterminer exactement qui est responsable et qui doit payer la facture du changement de parquet svp ? Le montant est important et l’assurance de la co-propriété intervient mais en laissant une franchise d’un montant important. L’assurance du locataire n’intervient pas.
Merci.
Je suppose que c'est le flexible d'alimentation qui s'est rompu à l'arrivée du robinet.
Pour moi c'est à charge du propriétaire et vous pouvez remercier le locataire d'avoir réparer le robinet. Probablement qu'il a remplacé le flexible..
C'est un accident courant. C'est le coup du bélier. C'est pourquoi, j'évite de mettre des robinets qui s'ouvrent ou se ferment avec un levier.
Je crois demain matin je vais voir le tribunal à Eupen.
Votre visite sera de courte durée.
Les clés ont-elles été remises. Si oui, contre reçu?
Bonjour à toutes et tous,
Je suis nouveau sur ce forum et je ne pense pas avoir vu une réponse dans tous les posts lus.
Voici ma situation :Je suis propriétaire d'une maison de commerce en RW, dont le commerce n'est plus actif depuis 5 ans (donc locaux vides).
Jusqu'à présent, l'unique compteur electrique (installé en 1987) distribuait et la partie habitation et la partie commerciale.
Je suis actuellement en rénovation de ces locaux vides pour les mettre ensuite en location professionnelle non commerciale (bureaux, profession liberale, etc)L'idée de base étant de faire installer un nouveau compteur électrique par ORES pour cet espace commercial afin de ne pas à avoir de mauvaise surprise. Un technicien ORES est passé cette semaine et je suis dans l'attente du devis. Mais d'après lui, je dois prendre bcp de travaux à ma charge (comme un nouveau câble électrique venant du pignon jusqu'aux compteurs (donc location de nacelle, électricien, etc), installation du nouveau compteur et déplacement de l'ancien (remplacé par un compteur électronique). De plus ces nouveaux compteurs devront êtres installés dans mon hall d'entrée (et là ca ne m'arrange pas d'un point de vue esthétique) Je m'attends à avoir une note finale assez élevée.
La partie commerciale à une toute nouvelle installation électrique qui lui est dédiée, avec disjoncteurs, différentiels, nouveaux câbles, etc.
Ma première question est : puis je installer un ou deux sous-compteur dans le cas d'une location professionnelle ? J'ai bien compris que je ne peux prendre aucun bénéfice sur le décompte électrique final. Ceci m'éviterait
Ensuite : j'ai une installation photovoltaique de 10KW . Comment donc répartir équitablement les couts de consommation électrique ? Sachant que je produis plus que ce que je ne consomme pour l'instant.
Je compte majorer le loyer d'une provision électrique et eau.
On peut mettre des compteurs de passage. Cependant, si le locataire est assujettis à la TVA, cela pourrait poser problème.
Pour les compteurs dans le hall d'entrée; pourquoi ne pas prévoir une armoire?
Fuyez Bruxelles.
Par contre, il impose, comme la loi le prévoit, que des intérêts soient payés au taux bancaire. C'est à dire à peu près rien.
Au 2è canton de Schaerbeek; il y a un nouveau juge et son taux d'intérêt est de 4 %.
Cas soumis par Charluc
Pour moi ce n'est pas clair ce que représente les 125.000 €. Ne serait-ce pas une soulte?
La plus-value en cas de revente n'est pas le montant en sus de la soulte. Qui plus est, le propriétaire semble avoir acquis la nue-propriété bien avant la pleine propriété.
Je crois comprendre que la chaudière est individuelle. Dans ce cas, n'appartient-il pas au locataire à assumer à l'entretien?
. volonte de minimiser les couts (fourniture energie) et pourtant beneficier de l'adresse (continuer avec loyer).
Je ne crois pas car Sibelga normalement n'est pas fournisseur d'énergie.
Soit:
. ou ca peut etre une question de temps/oubli d'un ordre permanent.
Si cela concerne le loyer, je ne crois pas. Pas d'ordre permanent.
.Je regarderai si le loyer est paye du meme compte qu'avant. Si ca a change, qqun d'autre (que celui qui paye l'energie) veut continuer a utiliser les locaux
Je n'ai pas vérifier ce point. Cependant,
- il n'a jamais élu domicile à l'adresse
- à part un frigo et une tv, aucun meuble est resté.
- l'appartement serait inoccupé depuis deux mois.
Et les loyers d'avril et mai sont payés ?
Avril n'est pas payé. Mai non plus. Mais c'est un peu tôt pour mai.
Question subsidiaire. Quelle procédure suivre pour mettre fin au bail au vu de la réglementation en matière d'arriéré loyers?
À noter, le 24 avril, j'avais envoyé un préavis de six mois pour cause de travaux dans plusieurs appartements.
Quitter les lieux sans rien dire et sans remettre les clés est chose courante.
J'ai un cas qui me semble particulier et qui me laisse perplexe.
Je reçois un courriel de Sibelga qu'il n'y a plus de contrat de fourniture d'énergie depuis le 1er mars.
Je vais vérifier les lieux et effectivement plus personne y habite. Il y a bien des objets abandonnés. L'appartement a été nettoyé.
Pourtant le loyer du mois de mars fut payé.
La personne en question est de nationalité étrangère. Angola. Il pourrait être retourné dans son pays. Quoique ce n'est pas le genre de pays où on retourne. Qui plus est la personne est fonctionnaire. Par ailleurs, quand on retourne dans son pays avec la clé des champs, on ne se fait pas trop de soucis. On ne va pas résilier les contrats de fourniture d'énergie; on ne va pas nettoyer l'appartement; on donne à des tiers le mobilier qui a une certaine valeur et on abandonne le reste. Ici on abandonne une tv, un frigo.
Par ailleurs, le courrier est levé. Il n'y a même pas de la publicité dans la boîte aux lettres.
Quelle peut être la motivation de ce locataire?
Quand je lis les âneries sur leur site; pas besoin d'aller plus loin.
mjollnir a écrit :Que mettez-vous en frais fixe typiquement?
Assurance incendie, partie abandon de recours
Frais de syndic (pas applicable si vous êtes propriétaire de l'immeuble complet)
Entretien d'ascenseur
Contrôle périodique de l'ascenseur
Ligne téléphonique de l'ascenseur
Electricité des communs
Nettoyage des communs
Matériel et produits de nettoyage des communs
Ampoules des communs
Entretien des extincteurs
Entretien de la chaudière commune
Petites réparations locatives des communs (ferme porte arraché - interrupteur à changer - luminaire "tombé tout seul" - ...)
Je mets également une partie des frais de consommation d'énergie du chauffage central collectif. Entre 20 et 50 %.
mjollnir a écrit :La phrase importante: "Le montant des charges pourra être revisé en fonction des dépenses réelles et de l’évolution des prix de certains biens et services."
Je vais donc proposer d'augmenter les charges afin de récuperer une partie de ces frais et installer des compteurs (à ma charge). Ensuite dans un an je refais un décompte.
En effet, c'est LA phrase importante ! Cela vous permet d'ajuster les charges en fonction des relevés des compteurs que vous allez placer sans devoir obtenir soit l'accord du locataire -qui a déjà accepté- soit une décision de justice de paix
Encore faut-il s'entendre sur la répartition des frais fixe.
Si charges fixes, vous ne pouvez ni adapter pour le futur ni ajuster pour le passé. Vous payez ou empochez simplement la différence. Et les nouveaux compteurs que vous installez n'y changeront rien, sauf accord écrit des locataires ou nouveau bail avec de nouveaux locataires.
Si après pose de compteurs de passage ou de compteur individuel, un ou des locataires s'en tiennent aux charges fixes, je n'hésiterai pas à une procédure en justice de paix.