forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
2 jeunes gens (amis de sa fille ) ,
et y'en a que la reconnaissance n'étouffe pas....
Règle n°2 en immo : jamais de cadeau, cela vous retombe toujours sur la tronche.
Il y en a qui ont trop de sous 
Et quand on sait que les bières sont moins chères en Belgique, on ne se demande plus pourquoi les riches Français débarquent !
En Belgique on consomme de plus en plus de vin au détriment de la bière et en France, c'est l'inverse...
1 : Ma locatrice peut t’elle m’empêcher de vendre ou me faire des ennuies, je ne pense pas, comme c’est a cause de ma très mauvaise situations financière. ?
Que ce soit à cause de n'importe quoi, vous êtes libre de vendre
2 : peut elle faire traîné la visite de la maison a l’acheteur potentielle ?je pense malheureusement que oui suite au réponse que j’ai vu sur le forum
Vous devez convenir de jours de visites. Si pas d'accord, envoyez lui un recommandé. Faites lui comprendre que cela ne sert à rien de faire trainer les choses, que vous vendez de toute manière.
3 : peut elle réclamer les travaux quelle a fait dans la maison ? Elle m’a déjà dit quelle avait garder les factures et moi malheureusement je n’ai pas fait de papiers quand je laissé tombé le loyer ?
Non, sauf s'il s'agit de travaux de première urgence qui vous incombent du genre réparation de la toiture...
4 peut t’elle me tenir responsable si le prochain propriétaire index le loyer et l’augmente ou dans x mois casse son baille
Il ne manquerait plus que ça
![]()
Plus d’autres questions éventuelles que j’oublierai
Merci d’avance a toutes et a tous
Le mieux est d'essayer de la convaincre que cela ne sert à rien de s'entêter, si ce n'est instaurer une mauvaise ambience..
A mon avis, tout ce qui va se passer, c'est que vous payerez plus cher de PI, ca c'est sur. Maintenant, si vous avez scindé une habitation en 2 appartements, non rien ne sera régularisé.
Par contre, si vous avez changé vos châssis ou mis un vélux sans rien dire, je ne crois pas que cela posera ploblème.
Aucune idée, je ne sais pas si le cadastre et l'urbanisme sont en concomitance.
A partir du moment où il n'y avait pas de problèmes d'humidité ascensionnelle avant les travaux, je ne vois pas pourquoi il y en aurait maintenant. Le lien de causalité me paraît bien là. Votre expert sera de meilleur conseil. Il est "normal" que l'expert de la partie adverse (payé par la compagnie qui devrait indemniser), étant seul, se sente en position de force pour vous raconter n'importe quoi.
Ben j'éviterais à votre place...
Faites intervenir votre assurance, qui mandatera son propre expert.
téléphonez à une société comme Murprotech ou autre (sans vouloir faire de pub). Ils vous feront un diagnostic gratuit que vous pourrez montrer à votre proprio. Mais effectivement, je retire ce que j'ai écris plus bas, ce n'est sûrement pas une infiltration du duplex.
C'est illégal mais cela se pratique encore beaucoup.
Je pencherais pour le duplex mais bon, difficile à dire vu d'ici
Voyez avec le proprio, soyez courtoise mais ferme.
Il faut qu'il se rapproche du bureau d'urbanisme de Gand afin de voir les démarches à effectuer.
Il lui faudra un permis.
Il pourrait demander à ce que dans le compromis, soit mentionné une clause indiquant que la vente se réalisera sous condition d'obtention du permis d'urbanisme, si le vendeur accepte bien entendu.
S'ils ne sortent pas d'eux-mêmes, c'est parti pour une petite visite chez l'huissier et tout le toutim, avec les frais qui vont avec...
Vous êtes sur que vous voulez toujours ce bien?? Si le proprio ne peut pas vous le libérer ni même vous en donner l'accès, je crois que cela peut être une cause d'annulation de la vente... à ses torts. (à vérifieravec le ... notaire
)
Quel étage? Juste sous la toiture?
Les murs sont en quel matériaux? Vieille maison?
Oups j'avais oublié les frais d'achat, à décompter de la pluvalue évidemment.
33% de (plusvalue -5% par année)
Càd que si vous achetez 100 il y a 2 ans, et que vous revendez 150. Vous serez taxé 33% de (150-100-5-5), soit 13.33
Voili voilà, du moins si ça n'a pas changé dernièrement.
pour ce qui est de l'hypothèque, tout ce fait le même jour, no panic. Mais vous aurez des frais de remboursement de prêt, etc...
Légalement, c'est vous qui bloquez la garantie locative. Vous pouvez aller ensemble à la banque.
Bonjour à tous,
Je suis étudiante en dernière année d'immobilier et j'ai choisi de parler des malfaçons dans la constructions d'une maison pour mon TFE.
Venez chez moi, je vous montrerai
Construction en Y-tong avec ceinture en béton au lieu des blocs spéciaux (-> pont thermique), chauffage par le sol monté par un professionnel qui m'a avoué par la suite n'avoir jamais monté ce sytème (il a fallu 1 an 1/2 avant qu'il ne reconnaisse du bout des lèvres ses erreurs et modifie l'installation mais elle vaut le coup d'oeil quand même), baignoire montée à l'envers, erreur dans la mesure de la chappe -> elle fait 30cm (surcoût inutile dans les matériaux), menuisier qui n'avait pas isolé convenablement les châssis -> infiltration d'eau par grand vent, 1 porte de service montée à 5cm du sol(véridique), il y a donc un fameux jour en dessous, je vous dit pas, j'ai déjà retrouvé un lapin dans le garage; et là j'ai un rat (un beau gros) qui est rentré et a élu domicile dans la chaudière.
Et j'en oublie.
D'une manière générale, tout ceux qui ont construits peuvent vous parler de ce sujet... Ca alimente les soirées en fin de repas.
Un drain a bien été placé autour de la maison?? Conduit il quelque part? Voyez un autre entrepreneur.