forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Voilà les locataires dégagés (enfin !), sans recourir à la procédure d'expulsion,
Les jugements provisoires ont été signifiés, j'envisage de lancer la procédure de saisie sur salaire ( homme salarié isolé et femme seule, chef de ménage au chômage avec 2 enfants ), j'imagine qu'il y a de quoi saisir chez l'homme, et peut être un peu chez la femme.
Seulement, comme le dernier jugement prévoyait un montant a titre provisionnel, je devrai repasser devant le juge pour demander le restant du montant dû, (+ indemnités rupture+ dégâts etat des lieux+ décompte charge), pour cela je devrai attendre le relevé calorimetres et decompte de la copropriété, qui se fait en septembre.
L'huissier me conseille de d'abord procéder et signifier ce futur jugement avant de lancer la procédure de saisie sur salaire, afin d éviter de payer 2 fois ces frais de procédure (+-500 euros),
Après réflexion, je ne pense pas qu'il soit préférable d'encore attendre, et envisage de lancer la procédure de saisie dès maintenant, quitte a la payer une deuxième fois après le dernier jugement,
Qu'en pensez-vous ?
Merci
Si c est votre compagne qui effectue le payement, je pense que votre bail n est plus d application, par contre la garantie est toujours bien a vous,
Le plus simple serait que vous preniez rendez vous a la banque avec votre compagne et votre proprietaire pour régulariser la situation.
Un prix trop élevé ne permet en aucun cas de sélectionner les locataires, ce serait plutôt le contraire : les locataires solvables, qui ont la possibilité du choix se tourneront vers un autre bien et les amateurs restants seront les personnes en défaut de solvabilité, qui n'hésiteront pas à accepter n'importe quelles conditions... avec un risque majeur de défaut de paiement ultérieur.
Entièrement d' accord : prix raisonnable du marché = plus de candidats = plus de choix de sélection des locataires, et moins de rotations, donc moins de vide locatif.
Si c'est a Bruxelles, tant qu'il reste domicilié pendant 5 ans dans la capitale, je pense qu'il reste toujours dans les conditions, non?
Et je ne pense pas que le fait de bénéficier de l'abattement l'excluerais des droits de restitution.
Mais les conditions ont peut être changées dernièrement ?
les 2 appartements sont quasiment identiques: à peu de choses près le même état, même superficie, même étage, même vue, etc...
mais c'est sur que une période n'est pas l'autre et qu'il pouvais y avoir 3 amateurs il y a 6 mois et aujourd'hui aucun,
Les moyens pour payer les 2 de front, en pratique je les ai, par contre la banque se basant sur des données théoriques ne voit peut-être pas les choses de la même façon,
mais j'ai aussi peur que si je commence par vendre, une fois vendu, la banque risque de refuser de m'accorder un nouveau ch étant donné qu'il sera plus élevé que le précédent ( et que j'ai encore un autre ch en cours actuellement)
en gros je veut vendre pour racheter ensuite mais si je vends et que je ne peu pas racheter par la suite, cela ne m'intéresse pas
merci pour vos conseils
Il s agit ici d un appartement situé dans une commune très recherchée dans Bruxelles, dont les logements dans l immeuble se vendent très vite, un voisin dernièrement a vendu a un assez bon prix, dès le premier jour de visite, (ainsi que 3 offres de prix convenables de candidats différents), meme appartement, meme état.
Je ne pense pas que j'aurai trop de problèmes pour la revente.
bonjour a tous,
J envisagerais de revendre un appartement a Bruxelles pour acheter une maison en Wallonie, dans la même fourchette de prix.
je n'ai pas encore trouvé la maison, je suis dans les recherches et les visites,
Je me pose la question suivante:
1) Devrais je déjà mettre mon premier bien en vente, au risque de voir mon futur ch refusé, et dans ce cas perdre mon premier investissement et me retrouver avec du cash qui rapporte peu.
2) Est il préférable de d'abord trouver la nouvelle acquisition, et une fois le compromis signé, de revendre la première , puis faire un transfert ou rachat de ch,
au risque de devoir brader le prix pour vente rapide,
Sachant que, vu que les prix ont augmentés, le montant d emprunt de mon crédit actuel est probablement moins élevé que celui de ma future acquisition,
que je compte sur la plus value de la première vente pour payer les droits d'enregistrement, et ne veut pas investir de fonds propres (-> prêt à 100%)
Effectivement, les frais d expert seraient probablement plus élevés que les petits dégâts causés , mais qu'en est il des relevés calorimetres ? Puis je prendre des photos et noter les données sur un papier ?
Y a t il une facon légale qu'ils ne puissent pas contester par la suite ?
Je demande cela car les locataires consomment énormément...
Quant à la solvabilité ils le sont peut être bien, mais ils me doivent déjà énormément d argent que je ne suis déjà pas certain de tout pouvoir récupérer, du moins cela va prendre beaucoup de temps...
Merci pour votre reponse si rapide
Que se passe t il si les locataires deposent les clés a la concierge et quittent les lieux ?
Est ce valable et qu est ce que cela engendre pour l etat des lieux ?
Puis je rentrer dans les lieux vu que le bail est terminé depuis 20 jours ?
Je n ai pas demandé cela au juge, je n y ai pas pensé et je pensais qu ils allaient quitter les lieux comme convenu dans le contrat.
Puis je tout de même penetrer dans les lieux ?
Je reviens aux nouvelles:
Le bail est terminé depuis 20 jours, j ai un jugement d expulsion, qui a été signifié par huissier mais je dois attendre le delai des 30 jours,
Les locataires n ont toujours pas quitté les lieux,
Que puis je faire ?
Puis je rentrer dans les lieux, et vider les affaires etant donné que le bail est terminé ?
Bonjour à tous,
J aurais voulu savoir qui est responsable de l entretien des parties communes dans un immeuble à appartements:
Est ce que chaque locataire est responsable de son étage ? ( ce que je ne trouverais pas très juste etant donné que celui qui habite au rdc subit beaucoup plus les passages que l'habitant du dernier etage)
Ou bien chaque locataire doit nettoyer l entièreté des parties communes, et ce à tour de rôle ?
Ou est ce a charge du propriétaire, et dans ce cas peut il exiger une augmentation des charges mensuelles, afin de (faire) effectuer cet entretien ?
le problème avec les engagements oraux c'est que chacun interprète les choses à sa manière, d'où l'avantage de l'engagement écrit, moins discutable.
Pas la peine d'essayer de le savoir via la proprio elle ne décroche pas...
ne surtout pas en parler au prorprio, en effet si elle a omis de faire enregistrer le bail, et que vous lui en parlez aujourd'hui, elle risque de vite le faire enregistrer avant qu'il ne soit trop tard.
Quant à la négociation on peut rêver......
il est souvent beaucoup plus facile de négocier qu'on ne le croit, a condition de trouver la bonne façon.
ne vous laissez pas trop faire et essayez de garder le contrôle de la situation
Aucune idée si le locataire à une assurance, je ne suis que récemment propriétaire des lieux, et le contact avec ce locataire est difficile: pas de téléphone, toujours absent et sous administrateur, qui est un avocat injoignable.
dans le cas où tout est à ma charge, puis je faire intervenir mon assurance habitation ?
Le locataire n'est il pas tenu d'occuper et entretenir les lieux en bon père de famille, et donc d'avertir le propriétaire en cas de tels incidents ?
Bonjour à tous,
Lors d'une visite de passage chez un locataire, je constate, par hasard, une infiltration d'eau consequente dans les murs du hall du locataire, provenant d une fuite venant de sa salle de bain.
Celui-ci ne m' en a jamais averti (personne âgée un peu négligeante) qu'il avait constamment une flaque, ainsi que des moisissures importantes dans la pièce, c'est vraiment par hasard que j'ai découvert les dégâts.
Que dois je faire dans ce cas là:
-dois je faire intervenir l'assurance et est ce nécessaire ou plus coûteux que de faire le travail moi même?
-Dois je me retourner contre le locataire ?
Sachant que je suis propriétaire du bien depuis 3 mois seulement et que je n'ai pas souscrit d'assurance habitation avec abandon de recours contre le locataire, (mais compte bien prendre cette option très prochainement)
de toutes façons ses mails vous ne les avez pas reçus , à moins qu'il n'en ait la preuve par soit une réponse de vous soit un accusé de réception..-
Un mail n aurais pas de valeur juridique, comme un recommandé ?
À ce que je sache, l'accusé de réception n'existe pas pour les mails, néanmoins l'on peu toujours consulter et conserver le contenu des mails envoyés.
Peut être que vous pourriez en profiter pour proposer que Madame signe également le bail, pour "leur sécurité"
Vous auriez ainsi 2 personnes financièrement responsables au lieu d'une seule.
Votre offre est elle limitée dans le temps ?
y a t il des clauses suspensives ?
J'vous l'avais dit...
je vous remercie de m'en avoir averti,
maintenant que j'ai le jugement, je suis déjà un peu plus rassuré,
Faites TRES attention avec l'expédition. L'expédition est UNIQUE. Elle ne peut être redemandée. On ne peut signifier que sur base de l'expédition originale. Si vous la perdez, vous ne pourrez plus rien faire avec votre jugement..
on m'a également prévenu au greffe que je ne devais absolument pas perdre le jugement,
afin de prévenir d'une malencontreuse perte, je pensais faire un scan ou copie couleur du document, remarqueraient-ils la différence ?
c'est quand même ahurissant que l'on ne puisse pas obtenir un nouvel exemplaire, il y a tellement de façons de perdre pareil document: incendie, vol, inondation, égarement, ...