forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Si vous voyez un vice, signalez-le avant. Vous ne pouvez être certain que la personne qui réceptionne l'ai remarqué. c'est mieux que de devoir réclamer après sur un document de réception.
Faites-vous représenter.
Je suppose que c'est pour un patrimoine privé, gestion personnelle privée.
Sinon, il faut une compta normalr complète...
Personnellement, pour le suivi des paiements, je le fais, depuis toujours, sur papier. J'ai pas envie d'encoder mes extraits de banque...
Non, c'est pas pour mon patrimoine personnel , mais pour celui de mon boulot. Ce n'est pas mon métier, c'est pour d'autres départements.
Il a l'air accueillant ce dernier!
Un tout grand merci à PIM!
Bonjour,
Pour un parc immobilier conséquent, je recherche un logiciel de gestion me permettant (ou plusieurs logiciels intégrables):
- De gérer le patrimoine loué (locataires, baux, loyers...)
- De gérer les entrées sorties (remises en état locatives, état des lieux...)
- Dé gérer les interventions sur les différents biens (à facturer ou non)
- Dé gérer la maintenance technique (entretiens périodiques...)
- De permettre une comptabilité analytique par bien ou ensemble de biens
Tout ceci dans le respect de la législation belge (3 régions).
Avez-vous des idées, des pistes concernant ce genre de logiciel?
D'avance: Merci!
Indéniablement, il y a eu accord sur le placement du mur. Il faut jouer là-dessus.
2m d'erreur? C'est incroyable.
Vérifiez d'abord si ce n'est pas exact et que l'interprétation qui en est fait n'a pas été la bonne.
Vous pouvez avancer mais contrôlez que tout soit OK en fonction de ce qui est annoncé. Et si c'est pas OK, déduisez un montant correct du prix de la vente.
Mais vous n'avez aucune raison de faire confiance à l'agence. C'est un gros montant. C'est possiblement l'achat de votre vie.
La confiance n'a rien à faire dans cet achat.
Cela n'empêche que de nombreuses agences font un travail sérieux, mais en aucun cas vous ne devez leur faire confiance. C'est une relation professionnelle. C'est votre intérêt que vous devez le défendre.
grmff a écrit :Je ne trouve pas.
De toute façon, qui en a à cirer? Par exemple, qui a remarqué que Rexou et Panchito sont une et une seule même personne qui souffre simplement de trouble de dissociation de la personnalité?
Possible que je me fasse des idées.
Soit.
Je vous ai déjà lu plus drôle...
Tu as raison Panchito! 
Avant la vente, demandez à votre notaire de retenir un montant supérieur à la valeur de mise en conformité de l'électricité (suivant l'ampleur à réaliser, mais cela semble ici raisonnable). Vous payerez (ou libérerez) le vendeur une fois le certificat obtenu.
Facturation: Voir le contrat d'entretien.
Si facturation il y a, elle doit manifestement être portée en compte de la copropriété. Voulez-vous la mettre sur qui? Les personnes dans l'ascenseur? Les propriétaires des derniers étages?
Ce n'est pas une question de charge de la preuve, mais de vous permettre de gérer votre bien:
- Exiger de recevoir les clés afin de vous en permettre l'accès
- Exiger de recevoir copie de toutes les pièces relatives au bien (bail, impôts, factures d'électricité et d'eau, etc)
Un petit recommandé?
De plus, le notaire doit pouvoir vous en donner copie sur simple demande.
C'est une indivision. Qu'il ait les clé est une chose, qu'il l'occupe une autre.
Lisez mieux: Il a ouvert la porte pour un plombier qui cherchait la fuite, pas qui disait que la fuite était là et était de sa responsabilité.
Dire qu'une fuite justifie l'urgence n'est pas correct. Si la fuite est difficile à trouver, c'est qu'elle n'est pas bien grande et il n'y a pas d'urgence. Si la fuite est importante, il y a urgence et l'origine se trouve rapidement.
Idem pour le locataire. Responsable ou pas? Connaissez-vous la vétusté de ce qui est installé? Avez-vous une idée de ce qui a été mis dans l'évier (Destop...)? C'est trop facile de dire que c'est lui. D'ailleurs, si cela avait été important comme fuite, il aurait entendu l'eau couler.
Mais le Syndic qui agit seul (donc quelqu'un l'a prévenu et lui a réagit)... L'urgence est loin d'être démontrée.
Sauf si le règlement / l'accord l'autorise à agir sans avertir le propriétaire.
nb: copropriété de ma compagne, fuite peu importante, 5 mois pour la réparation, pas de dégâts... Juste une bassine dans un coin très peu fréquenté. Alors, l'urgence car il y a fuite, c'est vraiment pas automatique.
Mon point de vue est différent.
L'assurance des communs aurait dû participer à la recherche de la fuite. C'est en général prévu par les contrats d'assurance. A-t-il ouvert un dossier auprès de l'assurance au moment opportun?
Le Syndic, avant de faire intervenir le plombier chez vous, aurait dû vous demander d'intervenir. Et c'est uniquement en cas d'absence de réponse de votre par, dans un délai dépendant de l'urgence qu'il aurait pu faire appel d'office au plombier. Il aurait dû chercher à vous joindre.
Si en plus la réparation a pris 5 minutes (avez-vous des photos?), il devrait maintenant se retourner contre son plombier. C'est un problème de base et assez visible.
Quand il ouvre sa porte pour cuisiner, faire frire des sardines à la fraises en même temps.
Sinon, plus simplement, en parler à son propriétaire?
Il vous faut faire un permis d'urbanisme de régularisation pour demander la division de l'appartement en deux appartements distincts.
Plus d'info:
https://www.ruimtevlaanderen.be/NL/Bele … Opsplitsen