forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
En ce qui concerne les robinets, les joints sont à charge du locataire mais je nepense pas que le robinet en lui-même le soit, sauf si le défectuosité est de son fait.
La remarque concernant l'humidité est pertinente : d'où provient elle?? Si c'est de la condensation ou une canalisation apparente qui fuit, c'est votre responsabilité qui risque d'être engagée.
Ca fait cher et c'est se prendre la tête pour garer une voiture...
dans ce cas précis, la maison sera achetée par 2 personnes différentes contractant chacune un pret de leur côté.
Cela ne pose pas problème ?
Si, il faut que vous alliez dans la même banque. Vous ne trouverez pas chacun 1/2 prêt hypothécaire. De plus, ca vous reviendra moins cher.
Au niveau urbanisme, vous vous êtes renseignés?
C'est un peu différent mais il y a quelques temps, j'avais des visites fréquentes et des vols dans une annexe de mon domicile. J'avais installé un petit système avec des cordelettes pour faire balancer un seau rempli de brols pour qu'il vienne heurter celui qui ouvrait la porte.
Ca a marché
et j'ai plu eu de visite.
Ou une malette explosive, pleine de peinture.... 
Une camera? Il en existe qui enregistrent sur carte SD incorporée. C'est petit et ça peut se planquer.
J'ai l'impression que vous voulez lire ce qui vous arrangerait, malheureusement, c'est n'est pas toujours le cas...
Je vous cite
Le locataire peut procéder à une résiliation anticipée moyennant le respect d’un préavis de 3 mois et le versement d’une indemnité de relocation équivalant à 3 mois de loyer
Ca fait donc 6 mois en tout. Vous en avez payé 1, on va dire que mai n'est pas dû, il en reste donc 4. Vu que vous n'avez pas eu les clefs, je déduirais également juin et juillet, il en reste donc 2.
Rien ne vous permet de dire que l'agence n'a rien fait pour relouer et de plus, contractuellement, elle n'y était pas obligée. C'est vous qui auriez dû chercher quelqu'un pour soulager votre indemnité!
Bonjour,
Moi je les trouve encore sympas parce que visiblement, ils n'ont demandé que le paiement du préavis, même pas d'indemnités (ou j'ai mal compris?). Ceci dit, je pense qu'il y a effectivement une erreur dans les dates puisque votre bail ne prenant court qu'en juin, on peut difficilement vous demander le mois de mai... Donc, à voir avec eux pour ça.
Ceci dit, ne reprochez pas à l'agence sa lenteur pour retrouver un locataire : ils doivent faire deux fois le boulots en quelques mois d'intervalle et ce n'est pas de leur faute. Par contre, vous auriez pu chercher un locataire également. Les affiches, vous auriez pu en mettre vous mêmes aux fenêtres (vous êtes le locataire jusque fin du mois si je ne m'abuse...).
Suspendez la RC locative, ca sera tjrs ça de pris.
Si vous avez un doute, vous pouvez demander une conciliation au Juge de paix car j'ai l'impression, qu'outre un cafouillage des dates, il y a également confusion entre indemnité et préavis (car je parie que vous n'avez même pas eu les clefs).
Un petit coup de fil au patron aussi.
J'ai déjà eu des fausses fiches de paie. 
... mais se retrouve dans une situation ou elle n'a pas été prévenue de la vente de l'appartement par l'ancien propriétaire ...
Allons, allons... Et elle ne s'est pas inquiétée des gens qui visitaient l'appart?
Ceci dit, c'est sur qu'à 88ans, ca doit être perturbant.
A l'acte, le bien est censé être dans l'état qu'il était lors du compromis. De même, vous devez veillez à le chauffer correctement en hiver et à l'entretenir, c'est tout à fait normal!
Que l'immeuble soit en indivision et inoccupé n'est pas le problème de l'acquéreur.
Elle paie son loyer jusqu'au bout.
Si tout est nickel elle récupère sa garantie.
Si vous sortez de ça, vous vous exposez à des ennuis. Pourquoi vous déforcer alors que rien ne vous y oblige?
Mais pour des biens dont le loyer est inférieur à 600€, je suppose que dès qu’il y a une annonce, le téléphone n’arrête pas de sonner…
Je dirais inférieur à 400€
, enfin en tout cas dans le Hainaut sud.
Moi je dirais que vu que les chevaux sont sous la responsabilité du voisin, c'est à lui à faire en sorte qu'ils ne sortent pas de sa propriété.
Pour des chevaux, il peut tendre un simple fil électrique.
Or, le nouveau locataire signera son bail au 1er août (date d'effet du début). Mais, il veut faire des réparations après mon départ le 15 juillet alors que son bail débutera au 1er août.
C'est le locataire entrant ou le propriétaire qui veut faire des travaux?
.Je dispose d'une somme de 845.000 Millions d'euros que j'avais gardé pour un projet.
Et bé! Je me demande bien ce que c'était. Un immeuble à Uccle avec vue sur mer?
Et l'état des lieux de sortie, vous le faites quand??
Le mieux est, je pense, faire une petite réunion à 3 et de trouver un accorrd. Imaginez que le nouveau locataire effectue des travaux qui ne sont pas au goût du proprio, ca risque de vous être repproché puisque c'est pendant votre bail!
J'ai eu le cas et j'ai fait reporter la date de signature de l'acte. Illico on est venu réparer la vitre.
Vous avez déjà envoyé un courrier à l'agence?
Cela doit être l'air de New-York avec son parfum de présomption d'innocence...
Je vais donc nettoyer les messages concernés.
Faites attention en nettoyant, ne tournez pas le dos à la porte de la salle de bain!
Donc, si la note passe, je vois déjà les "bons pères" de famille, revendre leurs portefeuilles d'actions à tour de bras et se ruer sur l'immobilier...
C'est déjà ce qui se passe.
Vous avez regardé le reportage d'"envoyé spécial" hier sur la spéculation à Paris? Bon, c'était pas le plus fourni que j'ai vu mais c'est une tendance.