forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Ce qui m'étonne, c'est le loyer potentiel par rapport à la valeur de la maison. 1.000 e par loi pour une valeur de 230.000 €, c'est un beau rendement pour une maison.
Personnellement, si ma maison ne me plait plus, je la vends et je fais mon deuil des 25.000 € de perte, ou même de plus.
Que dit la commune sur l'affectation des lieux à usage de boîte de nuit ?
Il peut y avoir une autorisation communale mais avec des conditions strictes d'heures d'ouverture et de nuisance sonore.
En principe, c'est plutôt à votre locataire d'intenter une action pour ce trouble mais vous pouvez vous joindre à la cause pour le motif que cela rend votre bien plus difficilement louable mais tout dépend des autorisations que le voisins détient.
Merci à Pim, Dash et Luc pour leurs avis.
Bon dimanche a tous.
La répartition actuelle est de ± 450 / 550
s'il faut recalculer, la répartition va tendre vers les 500 / 500.
à ce stade, il n'y a pas de discussion en cours sur la modification des quotités mais une inquiétude des propriétaires du dessus (qui sont aussi syndic ! ! !) sur l'avenir.
Je n'ai pas examiné tout l'acte initial, ni les modificatifs, mais je n'ai pas l'impression que la législation actuelle soit respectée à 100 %.
Luc ! pas d'avis ?
oui, mais ne risque t'on pas dans quelques années lorsque les appartement auront changé de main de voir les conflit de quotités, limites, etc. arriver ?
À l’origine, une petite maison de commerce et de rapport.
Il y a quelques années, l’immeuble a été divisé, avec acte de base assez succinct en 2 unités privatives : un rez-de-chaussée et demi sous-sol commercial et un duplex logement sur le 1er et 2ème étage.
Le propriétaire du commerce a modifié la destination de son bien en duplex logement, avec permis d’urbanisme etc.
Le demi sous-sol qui s’étendait sur toute la parcelle a été transformé avec démolition d’un annexe et son remplacement par une terrasse et un petit jardin.
De plus, il y a eu de petites modifications de limite entre parties communes et privatives, qq m².
Ce propriétaire vend son appartement et le notaire propose un simple acte de base modificatif reprenant une nouvelle description assez sommaire du duplex du bas mais sans modifier de plans ni de tableau de quotités.
Qu’en pensez-vous ?
Ne vautrait-il pas mieux refaire les plans et une nouvelle note de calcul de quotités ?
En complément du post de Grmff, un geometre peut aussi être syndic sans être membre IPI !
Je vous dirai bientôt ce qu'il en est.
Je viens de subir, comme proprio ou tout comme, ma première visite de l'inspection du logement.
tout est dans le titre finalement.
Aurais-je raté une information selon laquelle des détecteurs de fumées doivent être placés dans les communs (hall et cage d'escalier) des immeubles à appartements, maison de rapport etc.
Il me semble avoir lu ou entendu qu'il existait une réglementation relative au nombre maximum d'animaux domestique qu'un particulier peut détenir dans autorisation.
Ceci pour la région de Bruxelles Capitale et 7 chats en location !
Les locataires sont responsables solidairement.
Un seul loyer à vérifier, c'est plus simple que 3 ou4 ou 5 !
La solution peut être un seul bail avec toutes les identités des locataires.
Lors de changement de locataire, il suffit d'établir un addenda. Cette formule a quelques inconvénients (quelle responsabilité dans les dégâts locatifs, etc.) mais moins que l'aventure de la maison transformée en kots d'étudiants.
Comme pour toute colocation, un seul loyer doit être payé. Pas question que chacun paie séparément sa quote-part.
ça fonctionne assez bien, j'ai quelques clients avec des appartements pareillement loués. Evidement, le vieillissement des décors est assez rapide mais les décors ne doivent ni être récents ni luxueux.
Super, et mérité. Bon app Pim !
Perso, par rapport à d'autres forums, j'estime que les modérateurs moderent avec discernement et même moderation.
J'avais posté une réponse plus ou moins dans la même orientation que celle de Gof mais moins bien rédigée et moins bien argumentée. Elle a disparu dans les méandres de l'informatique de l'iPad !
@ Grmff. Les chevaux de brasserie, et d'autres entreprises, étaient considérés comme "immeuble" !
Si, c'est précis. Pour être immeuble, les "meubles" doivent appartenir au propriétaire et être incorporé à l'immeuble.
Les meubles appartenant au locataire restent des meubles.
De là l'utilité d'un bon bail.
En gros, je suis d'accord avec himura mais cela concerne les équipements placés par le propriétaire.
Le statut des aménagements réalisés par le locataire est réglé par le bail. Généralement, ce qui est placé avec autorisation du proprietaire doit rester attaché au bien au départ du locataire.
Location avec droit de préemption en cas de vente. Mais rien n'oblige la proprietaire à vendre.
Voyez votre notaire. Je crois qu'il y a possibilité de passer un acte de vente avec paiement différé du prix d'achat, partiel ou pas.
Voilà bien une raison pour laquelle je suis farouchement opposé à ces tribunaux corporatifs. Donnons à notre justice les moyens d'agir rapidement plutôt que de tout compliquer.