forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Sûrement.
Ils doivent se presser au portillon car ce n'est pas cher pour ceux qui veulent absolument habiter dans la commune la plus chère du Brabant Wallon...
Les chèques n'existent plus en Belgique depuis belle lurette.
Il s'agit d'un moye, de paiement archaïque qui n'est plus accepté par les banques.
Vous droppez juste quelques lignes en espérant recevoir une expertise détaillée.
Il fallait expliciter votre situation dans les moindres détails.
Sinon comment voulez-vous recevoir une réponse pertinente, précise et adaptée à votre situation hyper particlière ...si vous ne la décrivez pas.
Si ce défaut figure dans votre PV de réception provisoire, vous ne libérez pas la dernière tranche des fonds tant qu'ils n'ont pas remédié au problème.
Vous aviez gardé quel pourcentage de fonds pour la réception définitive? Cela couvre-t'il l'ensemble des manquements auxquels ils doivent remédier pour obtenir la réception définitive?
Vous avez effectué une réception provisoire puis définitive ? le problème était-il déjà reporté dabs vos rapports de réception (provisoire et définitive)?
Combien de temps s'est-il écoulé entre votre réception provisoire et définitive?
Notez aussi que si votre locataire ne remédie pas immédiatement au problème, il sera responsable aussi de l'aggravation des dégâts.
Avec des heures pareilles, vous ne risquez pas d'avoir des employés travaillant à temps plein.
Comment voulez-vous qu'ils visitent les mercredi à 8h du matin?
Quand au samedi 8h...dur, dur , pour ceux qui ont de belles fiches de paie, car travaillant à temps plein, de devoir se lever si tôt un samedi...
Comment??
Il a fait des transformations dans votre bien sans vous demander l'autorisation par écrit au préalable?
Mais alors il doit tout remettre en état pour que votre bien soit exactement comme décrit dans le rapport d'état des lieux d'entrée.
Ou payer l'entièreté de la remise en état.
Si c'est le joint qui n'est plus bon; c'étit au locataire à le changer.
Aucune assurance n'interviendra car il ne s'agit pas d'un accident mais de négligeance!
MAis vous ne comprenez pas? Je vous dit justement qu'il n'y a aucune sécurité.
Même quand vous avez payé pour un abandon de recours ou que votre locataire a pris un RC locative à son nom.
Les assureurs n'interviennent pas pour dommages dûs à la condensation, ni évidemment pour les dégâts causés par malveillance.
Non même pas, j'ai eu des locataires qui ont causé des dégradations volontairement; l'assurance n'intervient pas.
Il faut les poursuivre au pénal...
Je vous dis juste que c'est indiqué dans les baux PIM comme étant une obligation contractuelle du locataire.
Non car dans mes baux (PIM), est indiqué que le loc doit me fournir la preuve chaque année que la prime est bien payée.
Et vous ne pouvez pas lui demander son accord écrit pour pouvoir effectuer les visites en son absence?
Cela lui permettrait de partir en vacances et de dormir sur ses 2 oreilles: il aura respecté ses engagements contractuels!
Personnellement , j'indique dans les clauses particulières du bail, les conditions pour recevoir les clés.
La preuve que mon futur loc a pris une assurance incendie est l'une de ces conditions.
Cela prend qlq secondes sur le site d'Eth****
Vous pensez vraiement que Michèle 2202 veut manger quelques biscuits petits beurres chez l'épicière sans acheter le paquet??
Si vous avez écrit que vous vous engagiez à payer votre loyer jusqu'à la fin de votre préavis (y compris l'entièreté du mois de juillet), et que dès lors votre propriétaire a la preuve que vous respecterez bien vos obligations légales et contractuelles, je ne vois pas pourquoi un accord à l'amiable ne pourrait intervenir, vous permettant de réaliser l'état des lieux de sortie le 14 juillet et de rendre les clés en fin d'expertise.
Tout le monde serait content: votre propriétaire pourrait entamer ses travaux 15 jours plutôt que prévu et vous seriez libérée de toutes vos obligations légales et contractuelles quant à l'entretien des lieux loués, visites etc...15 jours plus tôt
Vous vous êtes engagé dans un investissement de pratiquement 350.000€ en vous mettant la corde au cou pour 25 ans, sans avoir votre propre notaire?
Qui lui n'aurait eu pas d'autres buts que de défendre vos intérêts et PAS ceux du vendeur.
Un notaire sérieux ne rédige jamais de compromis sans y insérer une clause suspensive au cas où l'acheteur n'arriverait pas à décrocher son prêt.
C'est le BABA des notaires....
Mais c'est à vous les CP, d'exiger que votre Syndic vous trouve une salle convenable. Et bien sur d'en payer l'addition.
Si vous, les CP, choisissez un café, en général cela ne coûte rien, car vous consommez tout au long de votre AG.
Si vous souhaitez plutôt une salle de réunion professionnelle, à vous de l'exiger auprès de votre syndic et d'en assumer les coûts.
Mais oui, si vos loyers sont payés jusque fin juillet, pourquoi donc ne voudrait-elle pas consentir à réaliser l'état des lieux de sortie avec vous le 14? Vous seriez dès lors libérée de toutes vos obligations contractuelles?
Mais elle attend peut-être le 1er juillet pour vous le dire de manière à être sure que votre loyer de juillet sera bien payé.
Cela doit être cela, elle veut être sure que vous de votre côté, vous respecterez la loi et vos obligations contractuelles.