forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Le problème sera aussi avec la SWDE. Si vous reprenez le compteur d'eau à votre nom en attendant de trouver un nouveau locataire, ils refusent en général de clôturer le compte du locataire sortant si vous ne leur communiquez pas sa nouvelle adresse...
d'envoyer à tous les copropriétaires un courrier proposant de les peindre pour...15000 euros et si personne ne notifie son veto à Trevi avant ce dimanche 17 novembre
Voici qui est parfaitement illégal.
Non seulement les travaux doivent faire l'objet d'un vote à l'AG.
Mais encore, votre Syndic a surement l'obligation légale de présenter à l'AG au moins 3 devis si le budget dépasse xx milliers d'euro. (suivant le degré de liberté que l'ACP lui a confié par rapport à ce montant maximum).
Il doit aussi avoir récolte l'ensemble des fonds nécessaires (donc tous les copropriétaires doivent avoir payé l'intégralité du montant) AVANT de pouvoir passer commande.
enfin bref, j'aurais voulu savoir si le president pouvait occuper EN MEME temps le poste de commissaire aux comptes ?
Oui, c'est parfaitement légal
enfin bref, j'aurais voulu savoir si le president pouvait occuper EN MEME temps le poste de commissaire aux comptes ?
Oui, il y a des copropriétés qui choisissent des réviseurs d'entreprise pour remplir cette tâche. Ce n'est évidemment plus du bénévolat et coûte fort cher. Sans aucune garantie que cela soit mieux fait que par un CP bénévole...
C'est justement pour éviter tous ces soucis que de plus en plus de copropriétés passent aux calorimètres à radio fréquence.
Il faut vivre avec son temps! Metez le remplacement de vos vieux calorimètres à l'ordre du jour de la prochaie AG.
Vous disposerez de calorimètres dernier cri que les employés de Caloribel peuvent lire à distance sans devor pénétrer dans les logements!
Panchito, l'origine du problème est certaine, oui. Je cherche à glaner une idée d'argumentation supplémentaire ou des témoignages concernant des situations similaires...
Oui mais tout cela n'est pas du toiut prévu dans le formulaire de déclaration d'impôts!! Donc le fisc s'en bat l'oeil.
Le bailleur de 2ème rang DOIT déclarer le RC du bien qu'il a donné en (sous)location au regard de la case 109 et le loyer brut annuel au regard de la case 110.
Il n'y a pas de case pour pouvoir déduire les loyers que le bailleur de 2ème rang paie au bailleur de 1er rang...
Un bien est donné en location à usage de bureau.
Le problème vient certainement du fait que le locataire (un indépendant? une société?) a déclaré le loyer qu'il payait au titre de frais professionnels.
Dans ce cas, le fisc exige que le locataire produise le bail en annexe de sa déclaration d'impôts pour pouvoir déduire le loyer correspondant au titre de frais professionnels.
Le fisc ensuite va évidemment contrôler immédiatement la déclaration du bailleur (celui qui figure sur le contrat de bail) pour s'assurer que le bailleur n'a pas "oublié" de déclarer ces revenu aux cases:
-109 pour le RC
-110 pour le loyer brut annuel
Sans devoir ni vous rencontrer, ni vous voir, ni vous parler.
Tous les 2 via votre propre PC Banking!
il en va autrement quand il s'agit de l'acceptation de la banque avec laquelle ils travaillent, ce n'est malheureusement pas le courtier qui décide.
Et oui, c'est la banque qui prend tous les risques et donc ils ont des outils d'aide à la décision pour passer au crible de nombreux critères vous concernant.
Le plus important étant votre solvabilité et vos capacités de remboursement.
Donc principalement votre salaire net.
Tout dépendra des revenus du candidat!
La banque pourrait peut être accepter si l'ensemble des revenus nets sont au moins égaux à 3 fois le montant cumulé des 2 mensualités correspondant aux 2 PH.
Et à condition qu'il n'y ait pas d'autre crédit en cours (voiture, etc...)
Fiscalement,que serait la meilleur solution?
Le fisc ne se préoccupe pas de savoir qui est bailleur/bailleresse.
Lui, il impose toujours l'usufruitier qui pour le fisc, récolte tous les fruits de la location. C'est donc l'usufruitier qui recevra les invitations à payer les précomptes immobilier et qui doit déclarer les RC des biens qu'il donne en location en regard du code 106 dans sa déclaration d'impôts.
Pour le fisc, le nu-propriétaire est "nu". Il n'a donc rien à voir avec le fisc concernant l'imposition des biens donnés en location.
25€ pour l'électricité
Oops, c'est ce que je paie quand je reprends les compteurs en "maison vide" en attendant de retrouver un nouveau locataire...
Attention, dans une copropriété, il y a des charges pour le copropriétaire-bailleur (assurance, frais de rénovation, frais d'avocats pour les procédures à charge de / lancées par l'ACP) et les charges locatives (entretien, électricité des communs etc...)
Nous vous recommandons d'indiquer dans votre contrat de bail, qui va payer les honoraires du Syndic.
Dans les baux "PIM", les frais de Syndic sont mis à charge du locataire.
Il doit en outre souscrire un contrat pour l'eau, le gaz et l'électricité car les compteurs sont individuels.
Donc les charges ne sont pas comprises? Ou bien vous lui avez proposé un forfait? Ou une provision pour charges?
Je voudrai savoir si le bailleur est tenu de vérifier les revenus du candidat locataire ?
Non, mais beaucoup de bailleurs exigent que le salaire net du candidat locataire soient au moins 3 fois supérieur au loyer + charges. Ceci n'est évidemment valable que s'il n'a aucun crédit en cours.
Libre à vous de demander ce que vous voulez comme "preuves" aux candidats (carte d'identité, feuille de paie, avertissement extrait de rôle, certificat de bonne vie et mœurs, références du bailleur précédent, composition de ménage etc...)
Et libre aux candidats de refuser de produire les documents en question...et de voir alors le logement tant convoité leur passer sous le nez!
puisque votre idée est de réinvestir dans de la brique.
Non justement, Wayne nous a dit vouloir du cash à des fins personnelles, sans expliciter lesquelles exactement...
le but n'est pas de racheter le crédit pour un meilleur taux, mais bien d'obtenir du cash supplémentaire à des fins personnelles
Il est aussi évident que la superficie d'une terrasse / balcon /cour, compte pour beaucoup moins dans vos millièmes que la superficie de vos autres pièces puisque votre cour ne dispose pas de radiateur, et que donc les frais de chauffage ne seront jamais répartis en tenant compte de la superficie totale de votre cour.
Ce sont donc de "petits" millièmes qui ont été attribués à votre cour.
En règle générale les millièmes ne sont basés que sur la superficie.
Si au rez-de-chaussée vous disposez d'une cour privative de 50m², il est tout à fait normal que vos millièmes en tiennent compte.
Si votre appartement a une superficie identique à celui du troisième, la différence de millièmes entre les 2 appartements, vous donnera les millièmes que le géomètre-expert a attribué à votre cour.
Ce que vous proposez-là n'est rien d'autre que ce qui a mené à l'énorme crise financière de 2008, ayant pris naissance avec la crise des subprimes!
Les Américains voyant la valeur de leur maison monter sans discontinuité ont emprunté chaque année un peu plus avec l'accord des banques américaines qui ont cru faire de bonnes affaires...
On connait la suite, beaucoup de banques américaines ont bu le bouillon quand la bulle immobilière a explosé.
Je ne pense pas que nos banques ici en Belgique acceptent de telles opérations. Surtout suite aux stigmates laissés par la crise. Elles ne sont pour la plupart que des canards boiteux...
J'ai acheté un appartement en 2009, 150k, déjà 10k de capital remboursé (prêt 30 ans).
10k de capital ou d'intérêts?
Bien souvent (surtout sur 30 ans), on ne rembourse que les des intérêts au cours des premières années. Le remboursement du capital ne s'effectue que dans la dernière ligne droite.
Les banques se paient d'abord! C'est la raison pour laquelle elles mettent ce type de mécanisme en place et qu'il est souvent défavorable de rembourser un prêt avant son échéance...surtout au tout début (4 ans sur 30!)