forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Panchito a écrit : Je viens d'avoir un crétin qui à part payer son loyer en date et heure n'a respecté aucune autre obligation contractuelle. Il m'a même caché un berger malinois non dressé qu'il laissait seul dans une villa à longueur de journée: tous les châssis, boiseries intérieures, portes, tentures etc... sont à remplacer soit plus de 10.000€ de dégâts.
Combien de mois de garantie pour couvrir cette somme ?
Oui mais j'aime comprendre avant d'écouter et ne rien comprendre a la sortie car le parlotage d'un notaire est parfois trop rapide pour moi.
GRMFF a écrit : Ya des bougés de la tête, d'autres qui n'ont pas toutes les frites dans le même cornet,
Heureusement que l'armoire ne lui est pas tombé sur la tête car il aurait fallu un traducteur pour comprendre son charabiaaaaa

Existe t'il un modèle de contrat sur ce sujet ?
Pour les charges je demande a mes locataires 35 € par mois et cela comprend éclairage des communs, provision pour l'eau, assurance incendie avec abandon de recours , je ne fais pas le nettoyage des communs, a charge pour chaque locataire.
La différence entre les frais réel je la prends a ma charge, perte et profit compris dans le loyer.
Si je comprends bien votre message de ce jour (et merci à Panchito de nous avoir rafraîchi la mémoire sur vos "antécédents"), vous avez versé les 10 % à votre notaire, mais vous n'avez pas encore signé le compromis de vente ...
A priori, ces 10 % ont été versés pour garantir votre achat: il faut donc pouvoir apprécier si votre décision de ne plus acquérir est liée à une modification substantielle de l'objet de l'accord apparemment pris avec le vendeur.
Car une garantie, cela sert à garantir !
Consultez votre notaire qui pourra vous éclairer sur base des pièces du dossier.
Si je comprends bien vous n'avez pas encore signé le compromis, vous avez donc payé un droit d'option ?????
Que dit votre notaire ???
Merci a Pim pour son info voir facq, tous les jours j'apprends un peu plus sur les problèmes liés a l'immobilier. 
Jamais je négocie par mail, c'est du pipo, cela devient une mode, et le plus ennuyé des deux se sera l'agence qui s'est prêté au jeux.
A mon époque lorsque j'achetais ou vendais un bien j'envoyais par fax copie de mon courrier signé et par courrier ordinaire mon accord.
Cette méthode semble avoir été oubliée, bien pour de l'info et mauvais pour des négociations officiels.
Pourquoi ne pas inverser les rôles et taxer le vendeur qui vend trop bon marché 
GRMMF a écrit: J'ai déjà été "redressé", ayant acheté en dessous de ce que le fisc considérait. Je n'avais pourtant, cette fois-là, rien caché. Le fisc avait de très nombreuses bases de comparaison, parce que le bien était un bien un peu répétitif dans le coin. J'y ai pas échappé. Ils ont considéré un prix de valeur vénale minimum. Etant en plus agent immobilier à l'époque, le fisc n'a pas eu envie de me faire le moindre cadeau, pour éviter la "jurisprudence".
Pourquoi NE PAS METTRE EN DEMEURE le fisc de mettre une valeur sur le bien que l'on décide de mettre en vente et si aucune réponse dans les 30 jours d'être libre de vendre au prix que l'on souhaite obtenir.
Vous savez aussi bien que moi c'est en fonction de l'offre et la demande que nous vendons et pas toujours au prix que l'on souhaite obtenir.
Cohabitation entre 4 jeunes.
Qui signe le bail, qui est solidaire des engagements des colocataires, qui paye et verse le loyer au propriétaire.
La garantie bancaire est constituée au nom de qui.
Existe t'il un bail spécifique pour ce genre de location.
Qui est responsable des dégâts locatifs.
Mon idée
était de dégonflé un pneu et d'attendre a coté du véhicule avec ma pompe à vélo.
Je pencherai plus vers la suggestion de Francis,mais je demanderai l'accord du syndic pour placer le panneau stationnement interdit
Merci a vous pour vos suggestions.
Monsieur m'a dit, madame ma dit...... si vous n'avez pas d'écrit vous êtes dans votre droit, mais si vous avez donné votre parole pour un mois les frais engendrés seront lourds pour vous car votre locataire pourrait demander l'aide d'un médiateur de dette et durant 5 ans elle sera quitte et libre de toutes dettes.
C'est une mauvaise expérience que j'ai vécu.
Il y a un vendeur et un acheteur, et je présume qu'il y a une agence immobilière, qui affiche le prix demandé , l'expert de votre banque de crédit donne une valeur supérieur au prix affiché, je présume que la banque a un devoir de discrétion et ne communiquera pas la valeur estimé de votre bien a l' ancien propriétaire.
Avez vous signé un compromis d'achat avec clause suspensive dans le cas où n'obtiendriez pas le crédit demandé ? personnellement Je ne m'inquiéterai pas vous avez suffisamment de preuves qui peuvent prouver votre bonne foi.
Merci pour votre conseil, je prépare des autocollants car le problème est que des voitures obstruent le passage pour accéder aux parkings et ma mauvaise humeur vient du fait que 10 sociétés sont domiciliés dans le bureau d'un comptable et d'un autre bureau immobilier locataire dans cet immeuble.
Et le simple fait de déposer un avis sur le véhicule ne suffit plus, devrais je faire appel a la justice de paix pour que mes droits soient respectés car se sont bien souvent des véhicules différents qui sont en infraction.
Qui devrais je inviter a comparaitre le syndic de l'immeuble ou bien ces 2 bureaux responsable du trouble créé par leurs visiteurs
Pim a écrit: Prière de ne pas mélanger les sujets dans le même fil de discussion: posez votre question dans un nouveau sujet pour y recevoir réponse.
Je pose une autre question a pim, quel est la différence entre rétraction et option ??? quel formule faut il utiliser pour éviter les ennuis !!!!!
Je présume que vous connaissez la réponse.......

Lors de la reconstruction d'un immeuble voisin nos deux immeubles étaient séparés par une servitude de passage sur le terrain du voisin a mon avantage.
la servitude a été déplacée lors de la reconstruction de l'immeuble voisin sur le côté droit du nouvel immeuble a fin que nous puissions tous les deux accéder au
nouveau parking qui a été créé a l'arrière des deux immeubles
L'avantage pour le voisin est que la façade de son immeuble est plus large et le mien est que j'ai accès a mon terrain arriéré pour 4 voitures.
Un acte officiel devant notaire a été rédigé et ainsi qu'un plan a été annexé a l'acte,mon droit de passage est indiscutable.
L'immeuble voisin possède plusieurs logements et régulièrement le parking est squatté par des voitures de visiteurs des différents occupants.
Régulièrement je dois sonnez chez les voisins pour que l'on déplace les voitures obstruant mon passage.
Je commence a la trouver mauvaise, la police n'intervient pas car le problème sur trouve sur une propriété privée.
Que feriez vous à ma place pour que vos droits soient respectés si vous étiez dans mon cas.
Je vois sur certains immeubles a vendre OPTION, quel valeur a ce mot mis sur l'affiche de l'agence immobilière, le bien est il vendu ? peut on faire une contre offre ? l'agence est elle liée par une clause suspensive dans son contrat de vente OU de location, je ne connais pas ce genre de formule???
Le saviez-vous? Il arrive que des sociétés indélicates usurpent l’adresse de leur siège social. Ou que des intermédiaires offrent des sièges sociaux bidons... Un avant-projet de loi devrait régler tout ça.
Publicité
Toute entreprise active et enregistrée en Belgique doit avoir un siège social basé dans le pays. On parle de "domiciliation" pour désigner le choix de ce lieu, où seront conservés les statuts et les pièces comptables de la société concernée et où arrivera son courrier. Des intermédiaires offrent un service de domiciliation aux entreprises qui le souhaitent: ils s’érigent en "domiciliataires" en se proposant d’héberger leur siège social. Ce service est presté tantôt par des centres d’affaires, tantôt par des cabinets comptables, tantôt par de simples individus…
Dans un monde idéal, ce genre de services ne poserait pas de problème. Seulement voilà, il arrive que des entrepreneurs menant des activités frauduleuses recourent à des domiciliataires pas trop regardants pour abriter leur siège social. Il arrive aussi que des domiciliataires eux-mêmes encouragent le mouvement en bradant le prix de leurs services, en offrant moins que le minimum minimorum et en ne se souciant pas du suivi de l’affaire. Il arrive, enfin, que des "entrepreneurs" continuent d’utiliser abusivement ou frauduleusement l’adresse de leur ancien domiciliataire longtemps après leur faillite ou leur mise en liquidation.
"Le problème est l’absence de contrôle."
Frédéric Vermylen
partner, Topos
"Le problème est l’absence de contrôle, explique Frédéric Vermylen, partner de la société de location de bureaux et de domiciliations Topos (ex-Burotel) et membre de la Belgian Workspace Association, l’association belge des centres d’affaires. "Aujourd’hui, n’importe qui, même une personne privée, peut devenir domiciliataire; il suffit de disposer d’un numéro de TVA." Même constat concernant les déménagements de sièges sociaux: on peut déplacer le siège de sa société d’un point à un autre sans contrôle.
Hasard du calendrier ou prise de conscience du problème?, le gouvernement a lancé une réforme. Un groupe de travail planche au sein du SPF Economie sur un avant-projet de loi réglementant les domiciliations de société. Il s’agit de la transposition d’une directive européenne.
Principe de base: il faudra disposer d’un agrément pour pouvoir encore offrir les services de domiciliataire. Pour l’obtenir, il faudra remplir une série de critères, tels que:
• disposer d’une certaine surface de bureaux,
• employer du personnel sur place, qui soit à même de gérer le courrier de la ou des sociétés domiciliées,
• posséder des locaux et des salles de réunion,…
Cela devrait barrer la route aux "comiques" ne disposant que d’un appartement et empêcher qu’on abuse encore d’adresses qui ne sont que de simples "boîtes aux lettres".
Au SPF Économie, des réunions préparatoires ont déjà eu lieu, nous dit-on. À la rentrée, l’avant-projet devrait avancer rapidement. Idéalement, le texte parviendrait au stade législatif dans le courant du premier semestre 2017, ce qui permettrait qu’il entre en vigueur au deuxième semestre.
Radier les dormantes
De son côté, le centre d’affaires Topos s’est beaucoup dépensé, cette année, pour effectuer un grand nettoyage dans son portefeuille de sociétés domiciliées. Il y a recensé plus de trois cents cas de domiciliations abusives ou frauduleuses: des firmes devenues inactives mais qui continuaient d’utiliser son adresse sans autorisation, la plupart du temps suite à une faillite. Il les a listées, puis s’est rendu au greffe du tribunal de commerce pour faire publier leur radiation du registre de la Banque Carrefour.
Il a également dû mettre en place une procédure de radiation des mêmes sociétés auprès de la police (agents de quartier). Ce petit exercice effectué d’initiative lui a tout de même coûté quelques milliers d’euros.
La BCE Public Search affiche les données publiques des entreprises inscrites à la BCE et de leurs unités d'établissement.
Toutes les entreprises sont visibles, indépendamment de leurs statuts (actif, identifié ou arrêté).
Consultez les nouveautés
Comment faire adapter des données incorrectes?
Voulez-vous vous-même modifier des données de votre entreprise ? Utilisez le Self service de la BCE Private Search.
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ? Prenez contact avec nous.
Ce site comporte des liens vers d'autres sites internet.
VOUS POUVEZ TROUVER N'IMPORTE QUEL ENTREPRISE par adresse et n° de maison sans connaître le nom de la société et ainsi que le nom
du gérant responsable de l'entreprise