forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Quel est l'avis du syndic ?
Lui il va au finish...
Merci pour vos opinions. La majorité des propriétaires ne s'intéresse pas à la situation, c'est ce qu'on appelle des "investisseurs".
>>par rapport à la suggestion de GT: le Président pourrait alors commencer l'AG en proposant que, passé -par ex- 2h00 du matin, on reporte à une date X, décidée sur le champ. Vous en pensez quoi: on vote cela à quelle majorité? et met-on un délai pour la "suite" ?? (nb:pas de problème de locaux: ce sera dans les locaux du syndic ET online (zoom ou équivalent))
Bonjour,
La saison des AG a commencé... dans notre immeuble le syndic a mis plus d'une quarantaine de points à l'ordre du jour, si on compte les subdivisions on arrive à une bonne cinquantaine d'objets de discussion. Certains sont importants, comme par exemple la modification de l'acte de base. Étant donné que l'heure de début est à 19 heures, il est totalement impossible dans la pratique de faire du bon travail. Vers 23 heures 30 il restera peut-être cinq ou six participants qui alors décideront n'importe quoi n'importe comment.
D'où ma question : comment faire ?
Est-il possible de faire un AG en deux fois ? Est-il possible d'interrompre un AG en cours, de valider les votes et de continuer un jour qui suit ? Autres suggestions ?
Merci.
Oui, sur de l'immobilier.
Je vous conseille également mon livre
Cordialement,
Cornelius
Mais qui êtes-vous Monsieur Cornelius Von Zuben?
Formation, diplôme(s), qualifications, expérience ?
Edit, j'ai trouvé, nous avons affaire à un vrai pro:
"The author is an expat and an economist. His experience is based on buying 4 pieces of real estate: 2 apartments to let for which the rental income just exceeds the monthly mortgage payment, 1 apartment for own use sold after 5 years at a profit of more than 70,000 euros, and his current family home."
Mister Pim, à côté de cela, peut aller se rhabiller! 
Nous avons ici le problème d'un refus de résiliation par la compagnie, au motif que cette résiliation n'est pas soutenue par une décision formelle d'une AG. Il est trop tard maintenant pour essayer de forcer cette résiliation. Mais, en supposant qu'à la prochaine AG nous décidons -via un vote- de changer d'assureur ce sera simple.
En effet, il sera possible de résilier ce contrat à tout moment, avec un préavis de deux mois.
Vous ai-je bien compris ?!
On repart chaque fois pour 3 ans, donc si la résiliation est refusée alors la prochaine échéance est le 09 mai 2027.
Prochaine AG (qui est la statutaire) le 15 mai.
Bonjour et merci.
Le lien suivant :
https://www.test-achats.be/argent/assur … -assurance
est fort intéressant.
Notre police a recommencé une période de trois ans le 09 05 2021. L'échéance annuelle est au 9 mai. Le délai de résiliation est d'au moins trois mois. Je peux confirmer que notre syndic a résilié juste à temps (envoi recommandé le 07 02 2024). La compagnie a refusé la résiliation, le jour où j'ai leur réponse, je la communiquerai...
En fonction de la nouvelle loi (voir lien TAchats ci-dessus) la situation va changer, mais je crois comprendre que la nouvelle loi ne sera en application qu'au 01/10/2024. Je dis bien, je crois comprendre...
merci bien, je vois tout cela...
Label a écrit :Bonjour. Dans notre copro où nous sommes quelques-uns à nous occuper un peu de tout, étant déçus par l'assurance incendie, nous avons demandé au syndic de résilier la police. Cette possibilité de résiliation avait déjà été évoquée de nombreuses fois en AG, sans pour autant qu'elle soit entérinée par une décision. Mais notre contrat n'est pas souple, on part chaque fois pour trois ans et il faut résilier trois mois à l'avance; raison pour laquelle il a été demandé au syndic (par les CP les plus actifs) de résilier le contrat. Ce que le syndic a fait. J'apprends maintenant que la compagnie a refusé la résiliation car il n'y a pas eu de décision d'AG. Quelqu'un a-t-il un avis sur ce sujet ? Bien merci.
Reproduisez le courrier de la compagnie d'assurance (sans oublier l'anonymisation de certaines données)
Merci, fort bonne suggestion. La réponse a évidemment été adressée au syndic, mes chances d'obtenir une copie du courrier sont petites et ce sera très très long...
L'idée générale est de savoir s'il appartient aux tâches courantes d'un syndic de résilier un contrat qui a déjà été discuté moultes fois en AG, surtout qu'il y a ce problème de respecter un délai. En attendant la prochaine AG de mai juin, on repartait d'office pour trois ans. Donc une sorte de résiliation « préventive » apparaissait indispensable à beaucoup d'entre nous.
Vous n’avez pas de courtier ?
Que prévoient les conditions générales du contrat ?
Durée de 3 ans ? Vérifier si ce n’est pas obligatoirement une durée d’un an
Bonjour et merci. Il est spécifié une durée de trois ans. Le preneur est bien l'ACP. Je n'ai pas les conditions générales (? incendie risques spéciaux conditions 2016) du contrat, elles me semblent introuvables sur leur site. Nous avons un courtier, qui est un copropriétaire, et qui est totalement inactif. Il est donc évident qu'il n'a absolument pas collaboré à la résiliation de cette police. Sa position est beaucoup trop confortable.
Bonjour. Dans notre copro où nous sommes quelques-uns à nous occuper un peu de tout, étant déçus par l'assurance incendie, nous avons demandé au syndic de résilier la police. Cette possibilité de résiliation avait déjà été évoquée de nombreuses fois en AG, sans pour autant qu'elle soit entérinée par une décision. Mais notre contrat n'est pas souple, on part chaque fois pour trois ans et il faut résilier trois mois à l'avance; raison pour laquelle il a été demandé au syndic (par les CP les plus actifs) de résilier le contrat. Ce que le syndic a fait. J'apprends maintenant que la compagnie a refusé la résiliation car il n'y a pas eu de décision d'AG. Quelqu'un a-t-il un avis sur ce sujet ? Bien merci.
Quelques années après la fin de l'université j'envisageai l'achat d'un bien immobilier pour enfin quitter le statut peu confortable de locataire. J'en parle avec un ami qui venait de l'étranger, nous avions étudié ensemble.
J'ai à peine évoqué mon projet qu'il m'interrompt et me dit : « Acheter un bien immobilier, c'est très risqué. Si jamais il y a une guerre, au premier bombardement tout pourrait être perdu ». Il y avait sans doute matière à sourire...
On était à la fin des années 80, il était arrivé en Belgique vers 1973.
Il était vietnamien.
Ce n'est malheureusement pas avec les 10 exemplaires que je vais vendre que je pourrais faire autrement...
ouïïe ...moi qui vous voyais déjà bien placé pour le Goncourt....
Ouvrage sans doute fort intéressant mais expédié de France >> supplément de ~10 euros pour les frais d'envoi. Pas moyen de faire mieux ?!?
Surtout que le niveau de qualité actuel n'est déjà pas extraordinaire...
Le syndic ne sait pas avoir de contact avec l'avocat e l'ACP ??? Vos deux CP avocats ont raison : Il y a une relation contractuelle entre l'avocat et son client (l'ACP représentée par le syndic......
Pourriez-vous 'clarifier' SVP ?!!
vu qu'ils sont publics, on ne voit pas trop où serait le problème..
Méfiez vous de vous plaindre de dégât sur le mobilier si vous n'avez pas un bail pour un logement meublé, avec part du mobilier. Le fisc pourrait requalifier 40% du loyer comme revenu mobilier... et les jugements passent par les mains du fisc.
ça c'est bien vu....âââhh le fisc, rien ne lui échappe...
Label a écrit :Un des meilleurs loueurs de voiture, qui fait très peu de pub = sunnycars. Voyez leurs conditions, cela vaut la peine!
sunnycars, je ne connais pas. Mais cela ressemble à du Rentalcars et du Autoeurope, qui ne sont que des moteurs de recherche dans les bases de donnée des loueurs classique du genre Avis, Hertz, Goldcar, Dollar etc.
Moi je connais très bien et Sunnycars c'est bien plus qu'un moteur de recherche...