forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Vous pouvez demander que la garantie soit constituée via un bon d'assurance Korfina.
Si vous optez pour cette solution, vous pouvez exiger 3 mois de caution.
Le gros oeuvre de cette Résidence a été terminé dans les années 70. Cette résidence était destinée à devenir une séniorie. Le promoteur a fait faillite et un autre promoteur a décidé de la transformer en un grand complexe (appartements, garages, commerces , bureaux).
Donc à mon avis, cela fait plus de 30 ans que la situation actuelle existe.
Et que notre jardin (enclavé entre le bâtiment et l'allée des garages) + l'allée des garages nous ont "appartenus" sans que jamais personne ne le conteste.
D'autre part, si cela appartenait à la commune, pourquoi n'est-elle jamais venue entretenir le jardin?
Et l'AG a-t'elle déjà approuvé les comptes de 2012?
Si vous n'êtes pas convaincu, demander des explications officiellement lors de l'AG et si elles ne vous satisfont pas, n'approuvez pas les comptes.
Qu'en pensent-ils les autres copropriétaires? Et votre commissaire aux comptes?
Mais au moins votre huissier il est capable de connaître l'ensemble des dettes de votre ex-locataire chez tous les autres huissiers?
Pas le mien...
je voudrais enregistrer mon bail de location, mais n'ai pas de garantie de recevoir le document d'état des lieux de l'expert qui a l'établi avant le délai des 2 mois pour l'enregistrement. Il ne veut rien me promettre
Il n'y a aucun soucis. Cela m'arrive fréquemment.
Je fais enregistrer le bail ASAP. Ensuite dès que j'ai le rapport de l'expert, je l'envoie (par mail) avec une copie de la page du bail où le bureau d'enregistrement a apposé son cachet.
Ainsi, ils n'ont aucun soucis à retrouver le bail enregistré auparavant et y adjoindre le rapport d'ELE
mais l'état des lieux d'entrée a été faite avec le proprio...
Ah? C'est ce qui s'appelle un constat à l'amiable.
Toujours à déconseiller tant pour le propriétaire que pour le locataire.
Mieux vaut payer un vrai pro pour ce genre de chose!
Que fais la copropriété, a-t-elle construit sur une parcelle "communale"
Pas la copropriété mais le promoteur qui a construit en 1987!
Evidemment, a condition d'avertir votre propriétaire au moins 15 jours avant la date de fin de bail, ou la date de l'ELS si elle est déjà fixée, vous pouvez prendre l'expert de votre choix et le payer à 100%
Pour un appartement 2ch à Bruxelles, le coût d'un expert s'élève à +/- 360 euros hors TVA.
Et chacun paiera son propre expert. Ils seront tous les 2 là en plus des parties.
De quel contrat parlez-vous exactement??
Je ne pense pas que votre propriétaire aie signé un contrat de gestion locative avec cette agence. Sinon vous auriez du traiter de tous vos problèmes avec cette agence en direct et surtout ne jamais déranger votre propriétaire.
Les propriétaires qui confient la gestion de leur bien à une agence c'est parce que justement ils en ont marre d'être embêtés par des locataires récalcitrants et/ou jamais contents. Et pour cela ils sont prêts à laisser de 7 à 10% du loyer à l'agence pendant tout le bail.
Le loyer vous l'avez payé à l'agence (si gestion locative) ou au propriétaire?
Moi j'ai plutot l'impression que votre propriétaire n'a confié que la mise en location à cette agence.
Et là, dès qu'ils ont trouvé un locataire, ils empochent le 1er mois de loyer +TVA et le contrat stoppe net.
Maintenant si vous avez signé un bail où vous confiez tant l'ELE que l'ELS à l'expert de cette agence, il faut remplir vos obligations contractuelles. C'est avant de signer qu'il faut réfléchir!!
Nous avons appris dernièrement que le petit jardinet à l'arrière de notre immeuble ainsi que l'allée vers l'aile des garage appartiendrait à la commune alors que l'immeuble date de 1986.
Notre Syndic vient de recevoir le recommandé suivant:
L'administration communale peut-elle agir de la sorte?
Lors de l'ELS en pérsence des parties, l'expert mandaté par les 2 parties constate qu'il n'est plus possible de fermer la porte du garage.
Les locataires disent qu'ils ne savent pas ce qui passé probablement en leur absence...
Ils ne m'ont jamais rapporté le moindre problème et n'ont pas déclaré ce sinistre à leur assureur.
Quelques jours après l'ELS (l'expert n'a pas encore chiffré car il attendait un devis pour la réparation) je prends contact avec le revendeur Hörmann le plus proche et ils m'informent qu'ils ne savent pas réparer car ils n'ont plus les pièces détachées.
Le remplacement de la porte va me coûter juste un peu moins de 1000 eur.
L'expert me dit que vu la vétusté de l'ancienne porte il ne peut pas prendre les 1000 eur en compte.
Pourtant chez moi, j'ai aussi une porte de garage encore plus ancienne (1964) qui fonctionne toujours à la perfection et qu'il suffit de repeindre régulièrement.
Donc ma question aux experts qui fréquentent ce forum: quelle est la durée de vie normale d'une porte de garage oscillante débordande de marque Hörmann?
Do
Et qui ne changera absolument rien puisque:
Les agents immobiliers exerçant à la fois des activités de courtier et de syndic devront quant à eux maintenir leur inscription aux deux colonnes.
Je pense que plus personne ne va investir dans l'immobilier à Charleroi!
C'est la faillite assurée...
Je pense quand meme qu'il faut pas tirer par les cheveux, car meme si on dit plan de travail en bois, il faudrait alors dire quel bois, quelle couleur
Evidemment qu'il faut le dire! C'est ce qui permettra à l'expert de chiffrer les dégâts à la sortie.
Il est évident que si le plan de travail est un granit, ou en bête laminé , le travail de réparation sera tout autre. Dans certains cas il faudra remplacer et dans d'autres pas.
C'est tout le travail de l'expert!!
Les coûts d'expertise, (voir votre contrat de bail) se répartissent 50%-50% avec votre locataire. Ses constatations sont incontestables.
C'est en effet tout simple: vous n'avez jamais reçu de convocation du tribunal et vous n'avez jamais vu la moindre lettre de la part de son prétendu avocat.
De plus, on ne dépose pas comme cela une requête à la Justice de Paix!!
Elle doit (ou son prétendu avocat) d'abord vous envoyer un courrier explicitant sa demande. Ensuite si vous n'y répondez pas, elle doit vous envoyer une lettre de rappel. Et si vous faites toujours la morte, elle devra vous envoyer une mise en demeure par recommandé en vous menaçant noir sur blanc d'une procédure judiciaire.
Et vous pesez qu'elle pourrait se payer un avocat à 150€ de l'heure hors TVA (tarif de base pour un avocat non spécialisé) ????
Et elle vous reprocherait quoi, puisque vous, vous remplissez toutes les obligations liées au bail.
Je pense aussi qu'il faut éviter à tout prix de signer de manière indivisible et solidaire un bail de 9 ans avec quelqu'un qu'on ne connait pas.
Mieux vaut se permettre un plus petit appartement, et/ou de moindre qualité ET SIGNER SEUL.
Maintenant pour résilier un bail de 9 ans dans sa 1ère année (?) vous devez toutes les 2 signer une lettre de préavis (3 mois) et payer une indemnité de rupture de 3 mois.
En googelant on ne trouve déjà plus rien sur le modèle "modèle Basic Silver"...
Cela veut-il dire que tout était en argent massif?
Non, les 4 mois c'est pour introduire une requête en justice afin d'annuler une décision prise en AG.
Vous devrez évidemment prouver que la décision vous porte préjudice.
Mais depuis la nouvelle loi sur la copropriété, les PV sont réalisés en style télégraphique lors de l'AG. Il suffit d'y indiquer les décisions (avec le nombre de voix pour, contre et les abstentions).
Avant de sortir tout le monde le paraphe.
Si votre syndic n'a pas de PC/Imprimante permettant cela, il l'envoie le lendemain au CdC ou au Président de Séance qui le signe.
En gros, elle ne paye plus son loyer pour mon bien afin que je n'ai pas à payer d'intérêts
??? C'est vous la propriétaire? De quels intérêts parlez-vous?
Je vous confirme mon avis: aucune requête n'a été déposée auprès de la Justice du Paix. Vous devez assumer seule toutes les obligations liées à votre bail.
La colocation est excessivement dangereuse surtout si l'on signe un bail de manière solidaire et indivisible avec quelqu'un que l'on connaît très peu...
Et si elle a des dettes, et qu'elle est toujours domiciliée dans les lieux loués en commun, les huissiers peuvent saisir vos meubles à vous!!
Le mieux est de la convaincre de résilier ensemble le bail. Bail de 9 ans enregistré? Il date de quand?
et elle aurait introduit une demande au juge de paix afin de se libérer du bail car elle n'accepte pas mes conditions cad perdre sa partie de la garantie locative ainsi que de se mettre à jour de ses paiements
Amon humble avis, tout cela n'est que du bluff. Elle ne sait pas déposer de requête unilatérale puisqu'elle et vous ne formez qu'UN TOUT (solidaire et indivisible).
Elle habite toujours avec vous?