forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Evidemment à partir du moment où l'ACP donne quitus et décharge au Syndic pour sa gestion, et approuve les comptes, c'est l'ACP qui blanchit son Syndic et qui endosse toutes les responsabilités puisque le Syndic est engagé par l'ACP, lui rapporte et n'est que le bras qui excécute les décisions prises par l'ACP.
La seconde : si les propriétaires ou les promoteurs ne veulent plus vendre à cause de la baisse des prix, le nombre de transactions va baisser. Tertio : les acheteurs peuvent réagir en mettant plus de cash sur la table, ce qui veut dire que beaucoup d'acheteurs potentiels ne pourront plus suivre. Le ciel s’obscurcit au-dessus du marché immobilier.
Que voilà de bonnes nouvelles pour les bailleurs...
je déduis pendant 10 mois 72 euros du loyer
Et vous avez bétonné tout cela par écrit? Avec la mention lu et approuvé au dessus de la signature de votre bailleur?
En fait, il y a eu changement de (soi-disant) syndic en stoemeling.
Mais cela c'est impossible!
A l'ordre du jour de l'AG, vous devez chaque fois réélire ou non, votre Syndic.
Donc si on vous présente une nouvelle société avec un nouveau Syndic, cela doit être acté et un nouveau contrat doit être établi.
Tout cela ne peut avoir été fait en stoemeling! Qu'a-t'il été acté au PV de l'AG lors de la passation de pouvoirs entre syndics?
Votre ACP a-t'il voté ce changement comme il se doit à la majorité simple?
Je n'avais pas lu votre dernier message...
Attention, tout peut avoir été fait dans les règles...
Il est courant dans ce milieu, qu'une nouvelle personne rachète de manière tout à fait légale les parts qu'un des actionnaires de la société (votre ancien syndic) possédait.
Et le voilà seul actionnaire (ou avec d'anciens actionnaires existant) de la société immobilière.
En toute légalité. Sans devoir être membre IPI, ni avoir quelconque compétence en la matière...
Si le nom de votre ancien Syndic figure nomément dans le contrat que votre ACP avait signé, il aurait fallu refaire un nouveau contrat.
Et votre ACP l'avait engagé avec un contrat en bonne et due forme?
Plainte à l'IPI = un petit plaisir gratuit... mais vous pensez que cela "aboutira" à quoi ? Peut-être à un blâme. Et encore... Certainement pas à un remboursement !
Effectivement!
Si vous lisez le CRI (Journal du SNP) vous y découvrirez que l'IPI ne fait rien, même pas contre les Syndics qui sont partis avec la caisse...
Mais c'est l'évidence même. Votre Syndic est un professionnel? Agréé IPI?
Mais plusieurs copropriétaires les ont changés car ils avaient froid...
Vous devrez mettre ce point à l'ordre du jour de la prochaine AG et tirer les oreilles aux copropriétaires qui pensent pouvoir jouer cavalier seul alors qu'ils sont en copropriété et non dans une maison unifamilliale.
J’imagine qu’elle veut faire l’AG sans l’approbation des comptes,
Non, l'AG ne peut avoir lieu tant que le vérificateur aux comptes n'a pas vérifié les comptes.
Et je pense qu'il y a peu un des copropriétaires a changé également tout son système de chauffage (ses radiateurs...)
Quand on achète un bien dans une copropriété, on ne peut pas faire ce qu'on veut!! Le Syndic était au courant? Cela a-t'il fait l'objet d'un point à l'ordre du jour de l'AG?
Etes-vous en train de nous expliquer que dans cet appartement-là, et seulment celui-là, un autre système de chauffage aurait été installé?
En principe, cela n'est pas permis dans une copropriété avec une chaudière commune. Il ne peut y avoir de radiateur pirate ou "exotique"
De plus la vérification des comptes de l'année 2012, aurait du avaoir eu lieu depuis bien longtemps déjà!
Ils sont clôturés au 31/12/2012...et nous sommes fin avril.
Bizarre...
Et une ACP condamnée par le juge pour négligence...
Car finalement si la plainte est reconnue comme fondée et si elle aboutit, le souflé va retomber sur l'ACP qui a approuvé les comptes, et qui a donné décharge et quitus au Syndic, malgré le vol manifeste.
Si la plainte est reconnue comme non fondée, l'avocat de ACP va s'en mettre plein les poches, votre ACP sera grillée sur le marché et à l'IPI (quel Syndic voudrait encore travailler pour une ACP qui traîne leur Syndic devant le Juge). Et l'ACP risque aussi de fameux dommages et intérêts pour diffamation du Syndic.
En un mot, une copropriété que l'investisseur évitera à tout prix!!
Avez-vous été personnellement vérifier qu'il n'y ait pas d'erreur au niveau du relevé (il suffit d'utiliser le menu déroulant)?
Ou demander à vos locataires d'actionner le menu déroulant, pour être bien surs qu'il n'y ait pas eu d'erreur de lecture?
Personnellement, nous relevons toujours nous-mêmes les calorimètres la veille du jour de passage des agents.
De cette manière, nous pouvons immédiatement signaler la moindre erreur de lecture.
Comment, il est venu à l'AG les bras ballants pour exposer son problème? Il n'a même pas pris la peine de distribuer ses élucubrations à tous les particpants? Comment a-t'il développé sa thèse devant tout le monde sans se faire ridiculiser?
J'ai été trouver un avocat : il pense pouvoir obtenir un jugement favorable par défaut en ma faveur.
C'est très très rare qu'un avocat vous dise: vous n'avez pas l'ombre d'une chance de gagner ce procès, allez donc trouver un de mes confrères!
En fait, il pense d'abord à ses honoraires et n'importe quelle cause est défendable! Même celle de Marc Dutroux...
Je partage entièrement l'avis pertinent de Rexou.
Si ce CP mécontent a voté contre l'approbation des comptes mais qu'il n'a pas été suivi par la majorité, c'était à lui d'ester en justice en déans les 4 mois de l'AG, et en prouvant que la décision d'approuver les comptes, prise par l'ACP, lui portait préjudice.
Non aucun!
C'est avant d'approuver les comptes et de donner quitus et décharge au Syndic, qu'il faut bien réfléchir aux conséquences de ses actes.
Pourquoi donc ce CP mécontent, n'a-t'il pas fait part de toutes ces remarques lors de l'AG précédente au point de l'ordre du jour "approbation des comptes"?
C'était à ce moment-là qu'il devait intervenir!
Ou lors de la prochaine AG.
Maintenant si vous voulez vous débarasser de votre Syndic, proposez-en un "bon" à la prochaine AG (il s'agit d'un vote ne requérrant que la majorité simple)
Si vous avez des calorimètres électroniques, ils sont équipés d'un menu déroulant permettant de vérifier de nombreux paramètres et entre autres, tous les relevés des dernières années.
Les bons syndics transmettent annuellement le tableau récapitulatif des consommations de tous les appartements, pour motiver les tous gros consommateurs à dimuner leurs consommations et donc leurs charges.
Vos locataires contestent-ils les unités consommées qui apparaissent sur leurs calorimètres? Si oui pourquoi n'ont-ils pas demandé de vérifier qu'ils ne soient pas défecteux? Et tous les calorimètres de leur appartement seraient devenu "fous" en même temps??