forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Il faut scotcher l'alu.
Il ne faut pas que de l'air puisse circuler entre la surface du mur et l'aluminium.
Utilisez du tape comme pour protéger lors des peintures et épongez le mur avant de placer l'alu.
Vivez normalement et contrôlez la présence de condensation sur l'aluminium .
Après qq jours enlevez l'alu, et si vous avez de l'humidité sur le mur ou sur la face d'aluminium côté mur, il y a des chances pour que l'origine soit autre que la condensation.
Non. L'ACP ne peut posséder de bien meuble ou immeuble que pour la gestions des parties communes de l'immeuble !
NB. Le test de la feuille d'alu ne fonctionne que par température extérieure très froide ! Comme actuellement.
Si lors des fortes pluies d'été, vous avez constaté la présence d'eau sur le plafond et les murs, alors la condensation n'est pas (seule)responsable.
Votre sdb et votre cuisine n'ont pas de murs extérieurs ?
Demandez au syndic de faire intervenir un expert (pas un toiturier ou un plombier, quoique j'en connais plus compétents que certains soi disants experts)
Ou prenez un expert vous-même et vous saurez quel est exactement le problème !
Si le phénomène ne se produit qu'à la mauvaise saison, je penche aussi pour un problème de condensation.
Le truc du papier alu ( ou d'une fine feuille de plastic, mais l'alu est plus efficace) fonctionne très bien et je le conseille très souvent à mes clients sceptiques sur mon diagnostic.
Contrôler le taux d'humidité avec un thermomètre-hygromètre (- de 100€) placé dans chaque pièce pendant qq jours pour analyser le % d'humidité relative et déterminer qu'elles sont vos activités qui produisent ce surplus de vapeur. Repassage, séchage de la lessive, cuisine, douches, etc. Très édifiant.
Vous pouvez aussi prendre un expert (Youpie ! ! )
Les solutions:
Gérer la production de vapeur par le chauffage et la ventilation.
Isoler les murs et le plafond par l'extérieur (pas facile et coûteux)
Utiliser un petit déshumidificateur électrique ( pas avec les sels) qui s'enclenche automatiquement avec le taux d'humidité. Très efficace et moins de 100€. La conso électrique est faible.
Chien assis: j'ai vu un jour une documentation technique d'une tesla sorte de fenêtre préfabriquée qui se plaçait un peu comme un velux. Jamais rencontré en vrai, à moins que ce ne soit pas visible.
Donc suivant vos infos, le plus simple est la dérogation, mais pas évidente à obtenir et en plus, après, il faut encore dire merci.
Reste comme l'écrit rexou, la mezzanine !
Juridiquement, cela peut se discuter je crois. Mais le transfert de mandat est à éviter de toute façon, quelqu'en soit l'usage !
@ Grmff, une idée!
Une petite modification de la toiture avec une fenêtre chien assis à la place d'un velux. Avec une hauteur de + de 2 m, la surface totale peut vite évaluer .
2ème idée. Lorsqu'on mesure une distance, on arrondi toujours à l'unité que l'on veut utiliser , le mètre, le centimètre, le millimètre. Et cela suivant certaines règles mais qui peuvent varier. Par exemple, 10,496 m peut être arrondi à 10,49 ou 10,50. Ou aussi 10,4 ! Et cela appliqué à un calcul de superficie, cela peut faire des différences !
3ème idée . Soudoyer un géomètre ! Impossible, mauvaise idée !
En général, chaque banque a ses propres experts mais certains experts sont agréés dans plusieurs banques. à noter que si l'expert reçoit une demande séparée de chaque banque, vous pouvez être amené à le payer plusieurs fois si le paiement rentre dans les frais de dossier de la banque.
Si vous avez de bons contacts avec votre banque, elle peut accepter aussi les rapports d'experts qui ne sont pas agréés chez eux.
Le syndic ne peut charger le CDC de quelque tâche que ce soit. Seule l'AG peut charger le cdc D'une mission. Et cette mission doit être précisé et limitée dans le temps.
Mais, avant d'aller plus loin, peser le pour et le contre de cette décision du cdc.
En plus de mon message précédent, prenez un avocat qui s'y connaît en cette matière !
Le vendeur, même s'il est un particulier, à des obligations et votre clause dans l'acte ne suffit pas à l'en dégager !
Il faut
Prévenir l'architecte
Faire appel à un expert indépendant
Se retourner contre le vendeur (pas l'agent immobilier mais celui qui apparaît comme vendeur dans l'acte), et éventuellement contre l'architecte ?
Selon moi, ce sont des frais communs et donc à charges de la copropriété dans son ensemble.
Qu'en disent les autres copropriétaires ?
Qu'en dit le syndic? Finalement c'est lui qui doit faire appliquer l'acte de base et veiller à ne pas appliquer des décisions illégales !
Ne partez pas en guerre tout seul et même mieux, ne partez pas en guerre mais tentez le dialogue et de faire changer d'avis le cdc.
Le recours envers la décision prise en AG doit être rapidement introduite, sinon, pfuittttt
Ah, ces experts qui ne savent pas s'expliquer simplement !
Euh.... Je crois qu'il faut en plus d'une occupation de 30 ans d'autres choses comme juste titre etc.
Ni le décès du bailleur ni celui du preneur ne met fin au bail. Vous restez devoir votre loyer, au bailleur ou à ses héritiers, même si l'héritage va in fine à l'état.
Il faut bien vérifier qui est les bailleur car le gérant n'est en principe pas le bailleur.
Il est assez paradoxal de verser les loyers d'un bien privé sur le compte de la copropriété .
Le syndic n'est il pas intervenu ici comme agent immobilier chargé de la mise en location et de la gestion locative ?
vérifier aussi si ces pièces "louées" respectent le code du logement ?
Surtout pas payer à la copropriété !
Puisqu'il y a un bien immobilier dans la succession, il y aura un notaire charge de cette succession . Demander au frère de vous fournir le nom de ce notaire.
En attendant, verser votre loyer sur le compte habituel!
Le PS et d'autres veulent une société d'assistés et de "clients". Ou seuls les dirigeants PS auront le pouvoir et l'argent.
Un propriétaire ne peut pas demander le n° national de son locataire mais l'administration le lui demande pour l'enregistrement du bail !
Cherchez l'erreur ?