forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Et si c'est un installateur francophone qui fait le placement à Overijse ?....
A ce moment là, il faut une sirène bilingue.
Avant, c'était de l'ordre de 12% du montant des travaux pour de la rénovation. Maintenant, ca se négocie plus facilement (heureusement). Cela dépend surtout de la mission que vous allez lui confier : juste le plan? la totalité de l'ouvrage?...
Ceci dit, il reste la question sur les 980€...
Sujet houleux s'il en est et récurent... On ne va pas relancer le débat mais on ne peut effectivement pas interdire les animaux à condition qu'ils n'occasionnent pas de nuisances.
Elle a donc des bonnes cartes en main pour demander la résiliation du bail.
L'administrateur de biens n'a pas beaucoup de pouvoir contrairement au tuteur légal. En fait, il deviendrait en quelque sorte mineur.
J'ai demandé à ma chère et tendre qui bosse dans le social (elle aussi devrais-je dire
).
Si vous ne voulez pas l'expulser pûrement et simplement et lui assurer un suivi, il faut vous rapprocher du service social de la commune ou du CPAS et demander une mise sous tutelle, voire saisir le procureur du roi. Par la suite, le tuteur pourra chercher lui-même un autre logement, voir placer le nutellaphage en institut gastronomique. Evidemment, ca risque de prendre un temps certain, voire un certain temps.
Coup classique : locataire qui ne paie pas - négociations qui n'aboutissent à rien -> procédure. A ceci près que le locataire n'est pas domicilié là et n'a jamais été au registre de la population belge. Il s'agit en fait d'un Français et visiblement, il n'a jamais jugé bon de prendre domicile en Belgique. Donc, juridiquement parlant c'est un SDF en gros. Bref, quid pour la requête?? On va me demander une preuve du domicile...
La garantie locative, ou est elle? Sur un compte bloqué? Une fois qu'elle est constituée, elle ne se renouvelle pas d'année en année.
Pour ce qui est de l'assurance, les contrats se renouvellent tacitement chaque année. Lors du déménagement, il suffit de le dire et l'assurance est transférée au nouveau logement, même en court de contrat.
Dans le cas de l'immobilier, il s'agit d'une personne qui, de bonne foi, considère qu'un immeuble lui appartient et l'exploite comme tel.
Du genre : on hérite d'un bien mais on ne sait pas qu'il y a en fait un nouveau testament qui annule le précédant. Après un certain temps de possession, il y a prescription.
Bref, c'est quelqu'un qui agit sur un bien comme son propriétaire et est de bonne foi.
Je résume mais Gof va sûrement vous expliquer ça plus en détail
C'était il y a moins de 3 ans. Mais j'avoue que j'ai eu un "prix de gros" sur ma facture groupée de quelques chauffe-bain à remplacer...
On devrait se réunir à quelques uns dans les mêmes villes et fonder une coopérative...
Déjà s'échanger les bonnes adresses, ca serait du temps (et de l'argent) de gagné.
Ca me rappelle un client qui voulait qu'on lui rembourse ses frais de téléphone quand il nous appelait pour un sinistre
Le genre de type qu'on est content quand il part quoi.
Il paraît que c'est assez fréquent de retrouver des extraits de notre forum en justice....
De là à dire que nous faisons jurisprudence, faut pas exagérer
Mince, et moi qui ne suis même pas coiffé.
en terme francais ca veut dire quoi?
Ca veut dire qu'il ne faut plus passer par la conciliation obligatoire avant de déposer une requête au tribunal de Justice de Paix en matière de baux privés. Bref, c'est un gain de temps (et d'argent) considérable, surtout dans certaines régions.
Etonnant, il a confondu Zola et Hugo.
Et moi, Sam le Pirate avec le Cap'tain Crochet 
Il est fortiche. Il a même trouvé Laurette! 
J'essaye de joindre la hotline mais toujours personne
A minuit? Zut ils dorment en plus? 
damosko a écrit : le bien etait inscrit dans le REGISTRE DES BIEN VIDE ET DELAISSE.
C'est vrai que cela m'a échappé mais je ne connais pas ce registre non plus... Ca doit être communal je pense.