forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Je pense qu'il va me falloir une consultation d'avocat.
Réfléchissez avant de ce faire...parce que là les frais qui vous attendent sont énormes...
Et Pim pourrait expliciter:
Kiwyh723 a écrit :...............
Est-ce qu'une annulation de l'offre est possible, et avec quel fraisSoyons pratiques: après avoir mis les choses au point par écrit, allez d'abord voir de quoi il s'agit.
Et si c'est un problème important, vous avez encore le choix: soit obtenir une réduction du prix, soit annuler la vente.
Label a écrit :Merci, mais honnêtement pas pigé (ni éclair...
).
Accord pour entrer en négociation.... mais sans pour autant changer la nature des accords... ?Apparemment c'est ça. Donc si jamais tu vends et que tu sais qu'il y a un problème, tu caches le vice, et tu ne le révèles qu'après l'offre (qui vaut vente) mais avant le compromis. De cette façon l'acheteur est coincé (obligé de t'acheter) mais tu es déchargé des coûts complet du vice. Et au pire tu donnes une petite ristourne pour accélérer les choses, ce sera quand même moins cher que si tu avais du faire des travaux toi-même.
Pourquoi a-t-on créé cette notion d'offre il y a ?? années.
Si elle ne valait pas vente j'accepterais l'idée. Mais si elle vaut vente alors je ne comprends pas le rôle du compromis. Sauf si le compromis reprend les mêmes données que l'offre...Mais alors pourquoi un compromis ?! no comprendo
Label a écrit :bada a écrit :Conclusion, si vous voulez inscrire un point à l'ODJ, qu'il soit net, clair et précis, avec la majorité requise et soyez répétitif s'il ne s'exécute pas. Si vous craignez qu'il n'inscrive pas le point, envoyez votre demande par recommandé postal avec accusé de réception.
En général un point demandé par recommandé se verra inscrit à l'ODJ.
Mais il y a beaucoup plus vicieux. Le point sera repris, mais en résumé, en omettant quelques mots importants, en l'intégrant à une demande proche... ce qui insidieusement pourra le dénaturer complètement, le noyer dans la masse. Et si jamais il y a plainte au juge de paix, le plaignant sera débouté. Je vis, malheureusement, avec un syndic de ce type.........Je conseille au syndic de reprendre dans l'ordre le point comme rédigé par le copropriétaire et de mettre en annexe, le cas échéant, les commentaires de celui-ci sur le pourquoi ou le comment. Il ne pourra alors être accusé d'une interprétation quelconque de sa part. Rien ne vaut la transparence.
Vox clamantis in deserto ?!
Merci, mais honnêtement pas pigé (ni éclair...
).
Accord pour entrer en négociation.... mais sans pour autant changer la nature des accords... ?
Conclusion, si vous voulez inscrire un point à l'ODJ, qu'il soit net, clair et précis, avec la majorité requise et soyez répétitif s'il ne s'exécute pas. Si vous craignez qu'il n'inscrive pas le point, envoyez votre demande par recommandé postal avec accusé de réception.
En général un point demandé par recommandé se verra inscrit à l'ODJ.
Mais il y a beaucoup plus vicieux. Le point sera repris, mais en résumé, en omettant quelques mots importants, en l'intégrant à une demande proche... ce qui insidieusement pourra le dénaturer complètement, le noyer dans la masse. Et si jamais il y a plainte au juge de paix, le plaignant sera débouté. Je vis, malheureusement, avec un syndic de ce type...
Bonjour,
J'ai fait une offre pour une maison auprès d'une agence qui a été acceptée (je suis acheteur).
Moi et mon notaire avons reçu le projet de compromis.
Je n'ai pas encore signé ce compromis (mais la vente est techniquement parfaite quand même puisque l'offre a été acceptée et signée par le vendeur).
Peut-être que c'est autorisé mais alors c'est très facile d'en abuser pour les vendeurs, il suffit de cacher tout ce qu'on sait et l'ajouter au compromis pour être couvert.
Quelqu'un peut-il m'éclaircir >lol m'éclairer ?
Il y a longtemps on disait : « compromis de vente vaut vente ».
Si je suis bien, je dois en conclure que maintenant: « offre de vente -signée par les 2 parties- vaut vente ».
Mais à quoi sert donc le compromis ? Est-il là pour se permettre de rajouter des éléments « inconnus » ?
No comprendo.
Bonjour,
Que pensez-vous d'un agent immobilier qui vend un bien en infraction urbanistique et qui demande de déclarer par écrit qu'on est au courant de la situation urbanistique du bien et qu'on est sans recours contre le vendeur?
J'en pense du bien. Il expose la situation, sans ambiguïté. A prendre ou à laisser, mais c'est clair.
Label a écrit :Je dirais même plus : digression...
Farpaitement!
https://forum.pim.be/img/3215/167086227 … ae9lpa.jpg
(Et j'aurai appris quelque chose...)
Je n'oublierai jamais que c'est grâce à vous que la notion de transmogrification m'est parvenue ! Dois-je vous dire que je la replace plusieurs fois par jour, avec grand succès !
Je dirais même plus : digression...
Label a écrit :Il y aussi la solution de ne pas demander de garantie locative
Essayez voir, et venez nous raconter la suite...
J'ai tout en AIS...
Label a écrit :Avez-vous une expérience avec ceci: https://finances.belgium.be/fr/pai/caut … e-locative Les intérêts sont fort bons.
Cette garantie n'est pas déposée conforme au texte légal
Cette garantie est donc illégale pour les baux de résidence principale.
C'est si curieux, venant d'un bidule de l'état et fait 'pour ça'...
Il y aussi la solution de ne pas demander de garantie locative
Avez-vous une expérience avec ceci: https://finances.belgium.be/fr/pai/caut … e-locative Les intérêts sont fort bons. Perso, j'y ai un 'carnet de dépôt'.
D'une manière générale, quand on cède au chantage on est perdant. D'autre part ils le mettent par écrit ("mais en fonction de votre réponse nous pourrions peut-être influencer le bon déroulement des visites"), c'est très très imprudent de leur part. A votre place je leur conseillerais de faire très très attention lors des visites.
merci Pim, j'ai pas compris le 1/4 du 1/3 mais c'est pas grave.. 
donc, en fin de compte, l'expert ET le contre-expert sont payés -en même temps- par la (même) compagnie d'assurances (= la compagnie qui assure le bien de tous les propriétaires) ?? cela me semble si curieux..
En oubliant (temporairement...!) le problème de la franchise, quelle assurance doit payer la réparation des dégâts?
Celle que la copro a pour tout son immeuble ou celle du propriétaire/locataire (les 2 allant ensemble) ??
ok, merci.
Je dirais deux, non?
Bonjour,
Tout récemment nous avons eu une AG.
= Ag n°2 (quorum non atteint à la première)
Tout l'immeuble: 100 000 quotites
Quotités présents: 85542
Un CP représente:
6841 + 13881 = 20722 quotites
Est-ce OK?
Merci
Merci. Vos remarques sont à creuser. Je vais évidemment en tenir compte.
J'ai effectivement mis mes biens en vente, mais ils n'ont pas tous été vendus.
Ce matin j'ai été vérifier sur place, la société de nettoyage n'a pas été changée et c'est toujours celle de l'année passée.
La dernière facture porte sur le mois de février 2022.
Donc, la décision de l'AG n'a PAS été respectée.
À partir du moment où -dans le PV de l'AG- rien n'était précisé par rapport à un délai pour le changement, il est évident que le changement devait prendre effet après l'AG. Que précise le contrat par rapport à un préavis quelconque, je n'en sais rien. Comme l'AG a eu lieu en septembre, nous sommes déjà à ~6 mois. Cela m'étonnerait beaucoup qu'il faille un préavis de cette durée.
C'est effectivement toujours le même syndic, qui dans la pratique est nommé à vie. En effet, un des copropriétaires possède la moitié des quotités (il en a même plus que la moitié, mais la loi sur les copropriétés limite ses votes à 50%).
En conséquence, si nous voulons agir, nous sommes très limités.