forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Ils peuvent éventuellement jouer sur le fait que le temps est trop court pour passer commande.
Il faut 3 min pour passer un coup de fil à un fournisseur de mazout. Le lendemain ou au plus tard le surlendemain si ça urge pas, il livre. Si vous commencez à laisser passer ce genre de chose, vous n'avez pas fini. Bientôt on vous fera payer les ampoules électriques cramées (je l'ai déjà vu)...
Le fait que vous leur aillez laissé du mazout, c'est déjà pas mal! Vous aviez demandé un prorata pour le fond de la cuve? Sûrement pas, je me trompe?
Personnellement, je répondrais au réparateur que je n'ai rien demandé et qu'il facture au locataire.
Le notaire a t'il expliqué tout cela à la vendeuse? Comment réagit-il?
Une chaudière ne tombe pas en panne parce que la cuve est vide... C'était quoi exactement les réparations?
Une bonne expertise çàd que le montant de l'emprunt ne doit pas dépasser la valeur en vente forcée. C'est possible de passer outre mais pas facile.
Vos revenus évidemment... et en particulier votre capacité de remboursement. Si vous gagnez 2500€ net/mois mais avez déjà une triclée de crédits sur le dos pour 1500€, ca le fait pas.
Pff c'est tellement vaste comme sujet qu'on pourrait en faire un mémoire. Ca dépend de ce que vous achetez et pourquoi?
Vous n'avez pas un exemple concret?
C'est le seul état des lieux qu'il y a eu? Appartement neuf?
Cela ne présage rien de bon.
Non, on dirait bien que Reynders, malgré ses dénégations pré-électorale s'est ralié à la cause Laurette...
Wait and see.
On peut aussi prévoir dans le bail, que certains équipements (à préciser) sont à disposition du locataire, sans garantie efonctionnement et sans obligation de remplacement à charge du propriétaire.
Bien vu! Je l'inclus illico dans mes baux. Merci 
Commandée.
Ca vaudra des millions dans 100ans 
J'ai toujours affiché le prix pour éviter les millions de coups de téléphone inutiles. Je fais de même quand je vends quelque chose, que ce soit une voiture d'occasion ou autre. Et franchement, quand je vois des annonces où il n'y a pas le prix, cela ne me donne pas envie d'appeler.
Maintenant, de là à aller coller des trucs sur les affiches... C'est vrai qu'il y a de l'argent qui part à n'importe quoi.
Et contrairement à ce que l'ASBL dit dans l'article, leur autocollant va dans le sens d'une fraude des propriétaires et pas d'une mésinformation.
Il m'est arrivé d'oublier un paquet de gambas surgelés dans le garage. J'ai eu très dur à identifier la provenance de l'odeur (qui était rentrée dans la maison) mais je vous garanti qu'après 3 semaines, c'est quelque chose.
ceci également :
"Open Vld et le CD&V ont annoncé le dépôt d'une proposition de loi visant à accélérer la procédure d'expulsion des locataires en défaut de paiement. Actuellement, la procédure peut durer jusqu'à un an et demi.
Le parti flamand Lijst Dedecker rappelle qu'il a également déposé, bien avant Open Vld et le CD&V, une proposition de loi concernant les locataires mauvais payeurs. Selon Lijst Dedecker, cette proposition de loi serait déjà en discussion et irait plus loin que les propositions des deux autres partis.
La proposition de loi de la Lijst Dedecker prévoit que tout contrat de bail peut être automatiquement cassé dès que les retards de paiement atteignent le montant de la garantie. Et, selon cette proposition de loi, les locataires en cause devront avoir obligatoirement quitté les lieux au plus tard six semaines après la rupture du bail. "
avec la régionalisation, ce risque pas de passer en Wallonie 
vu sur 7/7
"Le Front Commun des SDF, l'Observatoire National de l'Habitat et de l'Urbanisme (O.N.H.U) et le Syndicat des Locataires se sont réunis, vendredi, pour maintenir l'obligation de conciliation entre propriétaires et locataires en cas de conflit.
Mardi, la Commission Justice de la Chambre a voté une proposition de loi visant à supprimer cette obligation. Le jeudi 13 mars, les parlementaires seront invités à voter pour ou contre cette loi. Les associations de terrain se mobilisent et veulent empêcher que cette proposition de loi soit votée en catimini. Les politiciens en faveur de la suppression de la conciliation estiment que celle-ci ferait perdre trop de temps et encombrerait le Parquet. Selon les associations, il existe un réel problème d'organisation des tribunaux et un manque de juges de paix ; la suppression de conciliation ne résoudrait en rien ces problèmes.
Trois associations se sont mobilisées vendredi contre la proposition de loi visant à supprimer l'obligation de conciliation entre propriétaires et locataires en cas de conflit. Le Front Commun des SDF, l'Observatoire National de l'Habitat et de l'Urbanisme (O.N.H.U) et le Syndicat des Locataires, soutenus par de nombreuses autres associations, estiment que cette proposition de loi est un recul social.
Selon les politiciens en faveur de la proposition de loi, la conciliation faire perdre du temps à la justice. Les associations s'insurgent, elles estiment que le problème vient d'un manque d'organisation des tribunaux et du manque de juges de paix, des problèmes que la nouvelle loi ne résoudraient en rien. Autre obstacle soulevé par les associations : la gratuité des ces conciliations ne sera pas maintenue dans la nouvelle procédure proposée, certains locataires pourraient s'en retrouver lésés.
Les parlementaires seront invités à voter cette loi le jeudi 13 mars. Les associations se sont réunies, vendredi, et ont distribué un courrier demandant aux parlementaires de post-poser le vote de cette loi ou tout au moins, de voter contre. Dans ce courrier, ils présentent aux hommes politiques concernés une proposition d'amélioration de la loi encore en vigueur aujourd'hui, notamment par la création de commissions paritaires et de commissions de conciliation pour chaque commune, dans l'objectif d'alléger le travail des juges de paix. (belga) "
Dans ce cas, la société d'investissement ne fait en général que peu de bénéfice... et les travaux sur patrimoine propre sont réduits à néant, si vous voyez ce que je veux dire...
Je n'aurais pas su mieux dire 
est ce que j'ai un interet a preferer de changer de locataires tous les 3 ans et ne pas avoir l'obligation de longs bails de 9 ans ?
Vous répondez vous même à la question.
Avec un bail de courte durée, vous pouvez évaluer le locataire et ensuite déciderde le garder ou pas. Si vous êtes parti pour 9 ans, c'est autre chose. Personnellement, je fais des baux d'1 an renouvelable. Après la première année, je vois à qui j'ai affaire et si ca vaut la peine de continuer.
C'est l'acheteur qui fait face au frais. Vous, vous devrez rembourser le solde restant du de votre emprunt éventuel et lever l'hypothèque si besoin est.
Vu que vous n'avez pas l'air trop sur de vous, je vous conseillerais de passer par une agence. L'agent se chargera de l'expertise gratuitement dans la plupart des cas.
Z'en avez un pas trop mal pas loin d'ici 
Vous parlez d'un immeuble pour y vivre?
Ben ok mais bon, il y a une gestion quand même avec une société (sprl ou sa).
Sinon, si c'est dans le cadre d'un investissement locatif par exemple, effectivement, ca peut-être un bon calcul. Vous pouvez récupérez la TVA sur les travaux par exemple. Par contre, les revenus locatifs rentrent dans la société et pas dans votre poche directement (pour le moment en tout cas). Serait ce la seule activité de la société?
Tout dépend de ce que vous avez en tête.
J'ajouterais que si vous vous entendez bien avec vos frères/soeurs, amenez-les avec, ou en tout cas, tenez les au courant pour que personne ne vienne à redire après... Ce serait bête de partir d'une bonne intention pour qu'on vous la reproche après.
Les querelles d'héritages, j'ai déjà vu et parfois c'est assez ridicule!
A première vue, je dirais : vous nu-propriétaire et votre maman usufruitière avec éventuellement une clause dans le testament pour que vous héritiez de l'usufruit. Ou peut-être avec un bail emphythéotique? Mais je sais que beaucoup de choses sont possibles et je pense qu'un avis plus éclairé d'un spécialiste (avocat,...) serait préférable.
Je n'y suis pas encore retourné. Entre temps, j'ai eu une contre proposition et j'attends leur nouvelle réponse 