forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Mais que fait votre notaire??? Qu'en dit il? A t'il seulement enregistré le compromis? Si ce n'est pas le cas, vous n'avez trop rien à craindre au niveau des frais d'enregistrement.
Le mieux est de consulter votre notaire...
Il y a des banques qui prêtent à 100, voire 115% si le dossier est bon.
Comme PIM dit : procuration chez le notaire. Je l'ai fait pour une vente. J'avais donné procuration à un proche car j'étais loin et pas envie de payer 1000€ de billets A/R pour revenir et me taper 10H de vol + encore 3H de trajet pour Paris.
Au niveau financier, acheter un immeuble de 3 appartements à 450 000€ (+ 13,5% de frais) par exemple.
Avec l'hypothèque, les frais notariés, ... on est plus près de 18%
Dès maintenant, quand tu as l'occasion, va visiter des biens à vendre. Tu te feras une vue d'ensemble des prix de ce que tu souhaites et ca te donnera des idées pour tes futurs apparts.
Si vous louez les chambres séparement, bien qu'il n'y aie pas de travaux d'après ce que j'ai compris, il y a un chgt d'affectation au niveau urbanistique. Il faut donc vous rapprocher du service urbanisme de la commune.
Dommage, les élections sont passées 
Le Juge ne peut pas prendre ça comme circonstance aggravante?
Pour ça, il faudrait déjà aller en Justice mais visiblement, vous avez difficile à passer le cap.
La solution, c'est vous qui la détenez.
Si c'est considéré comme revenu => Plombée aux impôts et garder l'appart pourrait ne pas être intéressant. Si pas => elle pourrait être sauvée.
Et bien en voilà une de sauvée alors 
contracter un pret personnel afin de rendre cette somme à mon prêteur privé.
Oui c'est autorisé, pourquoi cela ne le serait il pas? Par contre, je ne sais pas si vous arriverez à le contracter (sans mentir
)
Ca aurait été avec plaisir mais je ne suis pas libre et je ne suis pas sur Bruxelles.
Allez les gars, faites pas votre timide, pour une fois qu'on a la parole 
Nous cherchons donc des propriétaires pouvant expliquer la difficulté de trouver des locataires fiables ou ayant déjà connu des soucis avec des locataires (loyers non payés, dégradations, etc.)
Mouarf, si vous parcourez ce forum, je pense que vous verez qu'on a à peu près tous eu des problèmes et parfois des anectodes croustillantes. Avez vous pensé à contacter le SNP (syndicat national des propriétaires)?
@Cochise.
merci de votre réponse; mais quand je dis qu'il me prend en otage en quelque sorte, il sait pertinamment que je prendrais difficilemment la décision d'expulser les enfants de ma famille.
C'est délicat.
Ben oui mais si vous ne faites rien, ça va continuer comme ça... Un recommandé du juge de paix peut parfois faire bouger les choses.
Pas correct mais fréquent.
On a tous eu la "blague".
C'est pour ça qu'on fait des baux écrits.
La question principale et que vous oubliez est : serez vous capable de rembourser ce crédit supplémentaire?
Pourquoi le 115% a t'il été refusé?
Essayez auprès d'autres banques, notamment via un courtier.
Avec les enfants, il me prend en quelque sorte en otage, car je ne peux pas demander l’expulsion.
Pour? Ce n'est pas un critère de non expulsion. A lui de voir si il veut en conserver la garde.
Comme je comprends l'affaire, il se fout de votre gu..le, a l'argent mais ne vous paie pas. Qu'est ce qui vous empêche d'aller en justice de paix?
Pour les créanciers, hormis le fisc qui est prioritaire, c'est chacun son tour et d'abord ceux qui le demandent...
Bonjour à tous et merci pour ce forum plein d'infos pratiques !
J'ai un problème assez compliqué que je vais tenter de vous expliquer rapidement :
Je loue depuis le mois de mai 2012 une maison dans le BW avec un bail de 3 ans.
La propriétaire m'avait parlé de son intention de vendre la maison à la fin du bail (pourquoi pas à moi...).
Il n'y a aucune clause suspensive dans le bail pour résiliation anticipée.Retour de vacances en septembre elle m'annonce par recommandé AR que sa situation financière est devenue intenable et qu'elle doit vendre rapidement, les nouveaux propriétaires me donneront un préavis de 6 mois pour occupation personnelle (elle me propose aussi d'acheter mais je n'en n'ai pas l'envie).
Je lui répond que le bail étant de courte durée, je suis tenu de rester jusqu'à la fin en avril 2015, même pour occupation personnelle du nouvel acheteur et que (je suis trop bon) suis prêt à discuter une résiliation de bail à l'amiable pour l'aider à vendre son bien à quelqu'un qui voudrait habiter dedans.
La convention que nous avons rédigé m'octroyait 3 mois d'indemnités, la possibilité de partir quand j'aurais trouvé une nouvelle location et la libération de ma garantie locative, en échange de quoi je m'engageais a accepter les visites et à accepter un nouvel acheteur dans le cas où celui-ci voulait me garder en place.
Après discussion (la situation s'est quelque peu envenimée) et surtout la découverte via les voisins que la maison était en fait en vente depuis plus de 2 ans, la propriétaire ayant en réalité un crédit-pont sur sa nouvelle habitation... ce qu'elle m'avait caché, et le fait qu'elle trainait des pieds pour me donner mon papier signé alors que les visites avaient commencé... la compensation est montée à 5 mois mais un état des lieux pour la garantie locative (légal) et j'ai obtenu mon original signé.
J'ai trouvé un nouveau bien à louer et devait m'engager mardi passé. Je lui en ai fait part et sans réponse de sa part mardi soir j'ai envoyé un recommandé (+ email auquel elle a répondu) mardi soir demandant la preuve que le bien avait été vendu (avant l'envoi de mon courrier !) aujourd'hui vendredi à 8h00 (copie du compromis de vente), faute de quoi je me considérais comme libre de partir pour pouvoir m'engager ailleurs.
Sans nouvelles d'un compromis de vente ce matin je me suis engagé pour la nouvelle location (la propriétaire ayant eu la gentille de me réserver le bien jusqu'à samedi, demain).
Et voila que je reçois a 10h10 un email m'informant que des acheteurs souhaitant me garder comme locataire ont fait une offre ferme et qu'elle est sur le bureau de l'agence, j'en aurais la preuve sous peu (ce qui selon moi ne constitue qu'une offre unilatérale et non un compromis, sans compter que le délai est dépassé).
J'ai l'impression depuis le départ que cette personne est malhonnête et fait tout pour arranger ses affaires, sans se soucier des miennes (que ca soit pour la location alors qu'elle savait pertinemment qu'elle devait vendre, ou pour le non respect des conditions de la convention de rupture, le but étant pour elle de n'avoir pas à payer la compensation et de récupérer encore quelques mois de loyer). De mon côté j'ai fait mon possible pour partir rapidement et libérer le bien pour la vente mais j'ai l'impression que c'est en train de se retourner contre moi.
Bref qu'en pensez-vous ? Merci de m'aider...
Elle dit que je suis procédurier mais je n'agis ainsi que pour me couvrir... je n'ai absolument plus confiance en elle.
Elle ainsi que l'agent immobilier ne me répondent plus au téléphone depuis lundi.
Pas simple parce que ça dépasse la Loi et qu'il s'agit d'une convention entre parties.
Si vous déménagez, envoyez un recommandé A/R expliquant la situation et le non respect de la convention par le proprio et proposant une date pour la remise des clefs et l'EDL de sortie. Ensuite, je pense qu'il faudra intenter une procédure en justice de paix pour récupérer votre garantie locative et les indemnités, vu que ça ne s'annonce pas trop bien.
Quels sont vos rapports avec le proprio?
L'avez vous contacté à ce sujet?
Le document nécessaire à l'obtention de l'attestation de domicile. Je n'ai pas d'autres mots. C'est tout biesse comme papier, je n'en ai pas de vierge ici sinon, je le mettrais en ligne.