forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Avant de courir chez le juge, qu'est qui a été fait ?
Vous même ou d'autres CP sont-ils intervenus auprès du syndic pour le presser d'exécuter cette mission qui lui est dévolue et ce par écrit. Et que répond-il ?
Lui avez -vous envoyé un recommandé ?
Avez-vous déjà mis ce point à ODJ ? Recouvrement des impayés.
Avez-vous déjà mis à l'ODJ : choix d'un nouveau syndic ?
ou, Dépôt de plainte contre le syndic s'il n'effectue aucune démarche dans les 30 jours...par exemple.
L'information de qui est le propriétaire d'une parcelle cadastrale X est une information publique, sauf erreur de ma part.
Une fois qu'on a l'adresse, via le cadastre, il doit être possible d'obtenir officiellement les coordonnées du propriétaire non ?
Oui.
5. D'accord avec Panchito.
Vous pouvez aussi indexer le loyer maintenant mais vous êtes limitée pour les arriérés à trois mois en arrière.
Je vise les immobilières (agent immobilier, syndic, expert immobilier,...) qui ont besoin d'une aide administrative ( accueil téléphonique, correspondance, encodage, rédaction de courriers, baux, annonces, prise de contact, agenda,...) quelques heures par semaine ou par mois
A cette question, je ne peux pas répondre, n'ayant jamais été dans les professions que vous nommez.
Par contre, j'ai été "commercial" et je sais que pour vendre un produit, il faut se déplacer et aller voir les gens susceptibles d'être intéressés pour argumenter sur ce que vous pouvez offrir.
Faites donc le tour de plusieurs agences, experts....une dizaine pour savoir s'il y a un intérêt.
- Et la fameuse question : Combien seriez-vous prêt à payer pour ces services? ( Tarif horaire HTVA)
Si on me posait cette question, je répondrais "le moins possible" ou je sortirais un prix "sous le marché" pour entamer la conversation mais donc, c'est vous qui devez fixer vos honoraires.
Mais en "dénonçant" votre ancien locataire, vous allez stresser (pour combien de temps) le nouveau proprio. de ce locataire indélicat.
J'aurais aussi envie de le faire mais pas à passer à l'acte.
La rigolade de ce fil continue. Je sors définitivement.
C'est pour la caméra cachée ce fil de discussion ?
Elle était en or cette bouilloire.
Au niveau information, le syndic a déjà dû envoyé au notaire 1 mois avant l'acte authentique certaines informations (voir la loi) et les 3 derniers PV des AG et aussi à l'agence immobilière afin que l'acquéreur puisse prendre sa décision d'achat (ou pas) en toute connaissance de cause.
Tant que l'on est dans la gente animale, j'ai eu 5 chiens (pas en même temps sauf mes 2 caniches) et jamais aucune griffe ni destruction même de mon berger allemand.
Grmff à écrit
Si monsieur et madame sont présents tous les deux, un seul a le droit de vote et de parole.
Je suis bien d'accord avec ça mais dans la réalité, il en va autrement et tant qu'il n'y a pas de divergence de point de vue entre les époux (je ne dis pas entre concubins, accouplés ou similaire), il me parait difficile d'interdire aux deux de s'exprimer surtout dans les petites copropriétés de quelques lots.
Vous n'en dites pas assez. Qui a payé la couleur ?
Normalement, vous devez rendre le bien dans l'état où vous l'avez reçu.
Que dit le bail au sujet de la première mise en couleur ? Votre amie a-t-elle reçu une compensation pour ce travail ?
Et qui a mis la première couche à l'origine ?
Oui, une personne mais s'il donne procuration pour un des deux appartement = 2 personnes
Si je vous comprend bien, pour un des lots, il y a le père et le fils. L'un est nu-propriétaire et l'autre usufruitier. Partant de là, ils doivent désigner un mandataire parmi eux deux. Ils doivent le faire par écrit, signé par les deux.
Celui qui aura été désigné comme mandataire recevra tout le courrier, invitation aux AG à l'AG, etc... et sera le seul à pouvoir voter aux AG mais il pourra donner procuration à quiconque et donc aussi à celui des deux qui n'est pas le mandataire, pour se faire représenter aux AG.
Dans l'attente de recevoir la désignation du mandataire, le droit de participation aux délibérations aux AG est suspendu.
Pour votre 2ème question, aucun occupants de l'immeuble ne peut toucher aux partis communes (enfoncer des clous, décorer, déposer des poubelles etc....) ni même installer ses meubles de jardin sur la pelouse.
@ Grmff
J'aurais fait une plus grande différence, afin de pousser à s'inscrire pour ne rien payer
Vous connaissez l'expression, comme moi : on n'attire pas les mouches avec du vinaigre
Avec cette phrase, vous êtes sur la même longueur d'onde que moi. C'est la preuve que nous comprenons la même chose.
Bada, je pense que vous n'avez rien compris
Merci de me répéter. On appelle cela un pléonasme.
Au SNPC,
Vous n'avez absolument pas compris la réflexion de Himura.
Vous faites uniquement une réaction financière et pas commerciale. Vous avez besoin de sous pour chaque virgule que vous placez.
L'idée de Himura est de dire qu'avec un prix plus attractif, vous auriez pu attirez des propriétaires intéressés à votre discours et par la même de leur présence, vous auriez pu les informer sur votre utilité, votre activité et le nécessité d'être affilié, la nécessité de faire appel à vous , donc de faire de "nouveaux clients" ou adhérents (c'est comme vous voulez) mais vous n'avez vu que votre portefeuille.
Vous ne voyez pas plus loin que le bout des pointes de vos souliers.
Je n'adhère pas du tout à votre blabla uniquement axé sur l'épaisseur de votre portefeuille et vos frais de fonctionnement. Marqueting : ZERO pointé.
Vous auriez probablement du le faire pendant votre location mais c'est ce qui est écrit dans le bail qui est important.
La loi dit, entretien tous les 3 ans mais si votre bail dit tout les ans ou tout les 2 ans, c'est le bail qui prévaut.
Maintenant que vous avez quitté les lieux et que vos comptes avec la proprio sont terminés, je ne vois pas comment la proprio peut encore exiger de vous que vous payiez un entretien. Elle aurait du vous réclamer cela lors de l'ELS.
Parmi les questions posées ,il y avait celle du vote en AG d'une demande d'un CP.
celui ci a à payer des intérêts sur des charges impayées.Il soumet la question de la remise de ses intérêts au vote lors de l'AG.(c'est son droit)
Ce CP ne peut pas mettre ce point à l'ordre du jour car c'est un point privé et le syndic est seul gestionnaire de la copropriété.
Ce n'est pas son droit
Un CP prétend qu'il ne pourra pas voter sur sa propre résolution (conflit d'intérêts) , d'autres que c'est son droit car CP.
apres tout, un autre CP va également voté lors de cette AG pour la mise en vente d'une partie commune de l'immeuble dont il souhaite être acquéreur.je ne pense pas que l'on peut refuser a l'un ce que l'on accepte de l'autre. quid ?
Votre paragraphe veut dire quoi ???
Si c'est : un CP peut-il mettre un point à l'ordre du jour et y voter, C'EST OUI.
Personnellement, je fait le forcing, je ne leur donne pas les clés et je leur fait savoir par SMS ou mail et je leur envoie un recommandé que sur base de leur fausse déclaration (nommé dans le courrier leurs mensonges), je ne peut leur louer le bien.
Le contrat de 1 an existe et est très utilisé