forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
...Parce qu'à une vente aux enchères, vous n'avez pas de clause suspensive de prêt! Si vous levez la main, vous vous engagez à acheter.
Pourquoi ne pas refaire un nouveau bail avec un EDL d'entrée en bonne et due forme?
Ou mettre un chiffon humide sur le calorimètre pour diminuer l'évaporation.
Trentenaires, ils le sont, c'est sur. Ils doivent bien faire 25m de haut. Ils ne sont pas tout près, puisque de l'autre côté de la rue. Je dirais une dizaine de mètres mais les branches commencent à surplomber la route. Elles ne touchent pas encore les fils électriques, car ils sont du côté de mon beau père mais ca viendra. Par contre, ils me semblent bien proches de la limite du terrain du voisin (2m peut-être).
Pour ne pas envenimer les relations de voisinage, je me demande s'il ne pourrait pas "suggérer" à la commune de demander au voisin de couper les branches surplombants la chaussée. 
Donc on peut reprocher légalement à quelqu'un que ses arbres perdent leurs feuilles?
Nous vivons dans un monde formidable 
Il n'est pas allé chercher le recommandé mais avez vous envoyé un courrier simple? Bref, est il au courant que vous ayez remarqué cette anomalie?
Franchement, aller en justice pour si peu, ca va vous occasionner des tracas et des pertes de temps mais bon, c'est vous qui voyez.
Bonjour,
Mon beau-père a de nouveaux voisins (en face, de l'autre côté de la rue) depuis quelques années. Dans leur jardin, il y a d'immenses marronniers qui, du temps de l'ancien propriétaire, étaient taillés régulièrement. Maintenant, le nouveau les laisse pousser et les branches surplombent la route les séparant (jusque la moitier environ). Le hic, c'est que des feuilles viennent maintenant obstruer les gouttières de mon beau-père et il doit les faire déboucher une à deux fois par an. Il lui en a parlé mais rien ne bouge.
Pensez-vous qu'il y ait un quelconque recours?
bon faut voir ce que les pros du forum diront, mais là c'est du vol ou escroquerie, donc c'est du domaine du pénal pour moi
il faudrait donc je crois commencer par porter plainte
Faut arrêter là, on parle de la conso de quelques ampoules.
Coupez le fusible responsable pour commencer et si pas de dialogue avec le proprio, allez en justice de paix.
A part leur demander d'avancer l'acte, je ne vois pas.
Ceci dit, ils ont peut-être attendu la fin d'une éventuelle clause suspensive avant de lancer la procédure.
Les auto-collants, c'est pour coller sur les portières. Ils sont vendus par 25
Vibrations nulles car système de cuves suspendues, à moins que les machines ne soient fixées sur un plancher mais vu leur poids, ce serait suicidaire.
Pour les évacuations, ce n'est pas nocif (vapeur d'eau + co2 de la combustion du gaz) mais à la longue, c'est clair que si la cheminée sort devant une fenêtre, ca sent l'adoucissant. Il faut donc veiller à ce que les cheminées sortent au dessus du toit, comme pour une cheminée de chauffage central.
En général, c'est ouvert de 7 à 21h, donc pas de soucis de bruits et nuisances nocturnes.
Franchement, à part votre soucis de parking (qui est légitime mais qu'on ne peut opposer au gérant sauf si c'est un lavoir géant), je ne vois pas trop le problème.
Charleroi est déjà saturé de lavoirs et si il n'y a pas de parking, que le coin est assez mal famé, c'est mal barré pour le gérant...
Non pas du tout mais je connais bien le milieu des lavoirs et blanchisserie.
C'est à Monceau s/ Sambre non?
Les raisons que vous invoquez ne sont guère pertinentes, mis à part les cheminées qui doivent normalement être suffisamment hautes (mais ne rejettent rien de nocif). Au niveau du bruit, c'est un commerce qui ferme la nuit et ne fait pas de bruit particulier le jour. Les glandeurs, ben c'est pas votre soucis s'ils vont dans ce commerce, par contre ce sera vite celui de l'exploitant
. Le parking, vous pouvez appeler la police ou utiliser ce genre de système
Bref, je ne vois pas trop ce que vous pourriez dire pour vous opposez à cette installation, surtout dans le cadre d'un permis d'envirronement.
Si vous êtes contre, vous pouvez le signaler à la personne responsable de l'enquête mais quelles sont les raisons (valables) que vous pourriez bien exposer? Quel genre de nuisances est ce que ce type de commerce peut bien vous amener?
PS : pour mon information, c'est dans quelle ville (certains comprendront pourquoi je vous demande ça
)?
Concernant le départ avant terme, c'est niet car bail de courte durée, même non enregistré.
Maintenant, si pas d'EDL d'entrée, il ne peut pas garder la garantie locative pour des dégâts.
En d'autres termes, si je pars, suis je dans mon tort? aurait il un avantage dans le cadre de la vente de notre maison?
Faute d'enfants, vous vous disputez la garde de la maison
Le fait de quitter le domicile ne vous démet pas de votre titre de propriété (si vous en aviez bien un). Si vous n'arrivez pas à trouver un accord concernant la vente, essayez une conciliation via un avacot commun ou un juge de paix.
Je me demande ce que pourrait valoir un bien immobilier sur BXL 15 ans après son acquisition? Est-ce de l'ordre du double de son prix d'achat? Je dis n'importe quoi c'est juste pour lancer le débat.
Ze question
Si j'avais su qu'en 2000, les prix allaient flamber, j'aurais acheté un max en vendant en 2008, juste avant la crise (dont j'aurais eu connaissance également).
La réponse est la même pour les actions.
Allez en personne voir votre notaire et l'agence.
Menacez de stopper la vente et de réclamer les 10% d'indemnité + acompte puisque la partie venderesse n'est pas en mesure de signer dans les délais impartis.
PS : vous vous exposez à des ennuis ici si vous gardez le même avatar 
Mal torché ce bail.
Pour ma part, je pense que, vu qu'un bail de courte durée ne peut être résilié anticipativement, le fait qu'on vous propose un accord est déjà une bonne chose.
L'agence a effectué un travail supplémentaire (rechercher un autre locataire) et donc, se facture 400€. Ca me parait normal.
Normalement, vous êtes tenu jusque l'échéance finale...
Mettre le bail aux noms de tous les colocataires, solidaires entre eux, avec avals si nécessaire.
Je vois mal un vendeur accepter de vendre son bien moins cher. D'où la suspicion des autorités qui pensent qu'un "cadeau" sera mis au vendeur
Pourtant, ça m'est arrivé en 2009. Vu le temps que j'avais déjà perdu et la crise qui venait de poindre son nez, j'ai préféré diminuer un shouïa (10.000€ quand même) le prix de vente d'un immeuble plutôt que de relancer les annonces, visites (assez contraignantes quand il s'agit d'un immeuble à appartements),... Et franchement, je ne le regrette pas.
mais dans le cas present le locataire n'ais pas encore partit
yvlain
Et bien, on vous a répondu : enregistrez le bail et vite fait une requête en justice de paix.