forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
bien dommage que ce genre de complication perdure par apport aux régions voisines ....
Bonjour,
Avez vous vu passer des infos concernant la suppression du système actuelle que les Socialiste/CDH avait mis en place voici quelques mois ???
J'espère qu'il vont y penser pour revenir au système d'avant (comme les bailleurs de BXL et de Flandre utilisent) ou il ne fallait pas tenir compte de l'index - 1an pour l'indexation annuel.
Bonne rentrée
Bonsoir,
Moi c'est payable anticipativement le 25
Par exemple : payement de janvier, avant le 25 décembre, le locataire peut payer quand il le souhaite, jusqu'au 25 décembre
Si retard : pour mon banquier je laisse toujours un loyer dormir sur le compte qui paye le prêt, ainsi il est toujours payer
Et pour moins de stress, je consulte le 5 mes extraits
Et pour les bons payeurs (personne qui ne dépasse jamais 1 semaine de retard) : pas d'index
Année 2016 bof bof
+- 50 % sont partis, et d'autres sont revenu
Points positifs
Aucun vide locatif, même + , parti plus tôt avec indemnité et re location direct
J'ai fini de faire contrôlé par un organisme agrée 100 % des logements d'un point de vue électrique (même le miens), tout est ok pour 25 ans
Points négatif
Changement de syndic dans une copropriété , ou j’attends plusieurs décomptes ... ca va faire mal
Je trouve qu'il y a trop d'exagération dans l'augmentation du cadastre à Mons
Moyenne d'age +- 52 ans
A part les pensionnés et les personnes sous administration par un avocat qui sont des fidèles sans jamais de retard, les autres c'est de 2 à 15 jours (ouf pas +)
Je ne me plaint pas, il y a mieux, mais il y a surtout pire ;-)
Meilleurs vœux
En cas de décès, quand il n'y a pas de dette , mais pas grand chose non plus et qu'il y a deux enfants (dont 1 sans contact depuis des années) comment retrouver les adresses des enfants ?
Un enfant peut il commencer à vider sans l'avis de l'autre ?
Merci
Je mettrai un petit sondage sur ma page facebook, du style :
Que faut il faire quand un locataire ne paye pas ?
1/ le dire à tout ses amis ?
2/ mettre un commentaire sur la page du commerçant
3/ commencer les procédures pour le vidé
et mettre un mot sur la page du commerçant : et toi gégé (le commerçant) tu ferai quoi à ma place ?
...........
Merci de la réponse, pour la convocation de l'AGE, tout est ok pour les formalités
Pour MA convocation à l'AG, le notaire 1x, moi même 3 x par avons communiquer mon adresse exacte, elle n'est jamais rectifier ....
Je n'ai pas eu d'échange avec le syndic, juste pour demandé un accès aux comptes et lui indiqué que je n'ai pas reçu de convocation.
Bonjour,
je suis co propriétaire depuis septembre 2015 (je n'habite pas la)
Il y a eu une AG en avril 2015, depuis plus rien ..... des co propriétaire convoque une AGE dans quelques jours
Voici 1 mois, le syndic m'annonce l'AG par téléphone (grosse panique de son coté), j'ai réussis à avoir une copie de l'ordre du jour par quelqu'un d'autre .... (quand c'est mon ancien facteur il me retrouve comme l'adresse n'est jamais la bonne, malgré avoir signalé la bonne à plusieurs reprises)
Bref je demande accès aux comptes, rdv pris, bien sur, excuse bidon, personne .... pas d'autres rdv possible de mon coté avec une personne souffrante
Sur la convocation de l'AG normale, proposition de reconduction du syndic, sauf que passage de personne physique en SPRL ... comme par hasard .... , aucun décompte 2015 joint, depuis 10 mois aucune demande de provision, aucune exécution des décisions de la dernière AG 04/2015, sauf travaux à la va vite depuis 1 semaine ...
J'avais fais examiné par un comptable les "comptes reçu chez le notaire" pour 2012/2014 tout étais ok, (je suis sur ce forum depuis des années, je regardais souvent la rubrique co propriété, me voici dedans ;-)))
L'AGE aura lieu après l'AG
j'ai déjà consulté le SNPC ou je suis membre, + diverses lectures, voici donc mes 3 questions :
En cas de changement de syndic, existe t'il un action rapide (envers la banque) pour avoir accès aux comptes (sachant que seul le syndic actuel y a accès), et si oui, qui dois faire les démarches ? un co propriétaire, plusieurs, le nouveau syndic, décision de justice ? ou décision de l'AGE ?
Les co propriétaire sont ils responsables des erreurs du syndic ? si oui, pour être tenu "co responsable financièrement" faut il être juste co propriétaire ? co propriétaire ayant au moins avalisé une fois le renouvellement du syndic ? avalisé les comptes ?
Une AG est elle légalement convoqué, si s'est par courrier simple (pas de recommandé) , avec certaines convocations qui ne sont pas arrivées ?
D'avance merci
PS : d'autres lecteurs sont peut être dans le même cas (et peut être dans la même co propriété que moi) , faite moi signe en MP
Bonjour,
RGIE
Art 198 * 5
Les canalisations électrique qui ne font pas partie intégrante d'une machine ou d'un appareil électrique, l'emploi d'un conducteur isolés d'une section inférieur à 2,5 mm² est interdite sauf pour un circuit d'éclairage (sans prise bien sur)
Tableaux électriques - Sont de classe I et II et pourvus d’une paroi arrière et d’une porte. - Sont en matière incombustible, non hygroscopique et résistante - Sont fermés à l’arrière, l’inamovibilité de la paroi arrière des tableaux est constatée au moment du contrôle - Sont placés à portée de main, à environ 1,50 m au-dessus du sol. - L’accès aux tableaux électriques doit toujours rester libre - Le tableau principal est pourvu d’un interrupteur-sectionneur général d’au moins 40 A, permettant la coupure simultanée de toutes les phases.
Les plans
Art 16
En résumé, chaque installation doit avoir un plan schématique et de position pour pouvoir situé tout les appareil ( + type de câble, gaine, section, ....)
Tout dépend de la configuration de l'installation, avec des gaines à fil entre chaque prise, il suffit de retirer des fils ou 1 câble de 2,5 ou de mettre une goulotte si le changement n'est pas possible, si les longueurs ne sont pas importantes
Pour votre tableau, cela va de : à remplacer une porte jusqu'au coffret complet ( pour mieux comprendre, si avec votre doigt, vous arriver à toucher un endroit avec du courant, il y a un souci)
Pour les plans, même pour un novice, en moins d'une demi journée suivant la grandeur de l'installation, c'est faisable
Petite info :
Pour une maison, il faut faire revérifier son installation tout les 25 ans (sauf si modification importante)
Pour un forain, c'est tout les 13 mois et pour les autres (usine, magasin .... ) c'est tout les 5 ans
Concernant la responsabilité et les frais de remise en ordre, pas évident (je pencherai pour le propriétaire à 90 % suivant ce que vous avez signé dans votre bail)
J'ai eu un truc tordu aussi dans ton genre mais sans compteur à budget
Des heures au tel avec Lampiris, heureusement ils ont un tel vert 0800
Après avoir subit cela + d'apprendre qu'ils n'était pas très vert et leur revirement vers Total, j'ai tout viré mes abonnements
Pour le nouveau, je verrai, pas un pour rattraper l'autre ....
Tout est dans le titre: Fournisseur d'énergie: pas un pour rattraper l'autre
J'ai envie d'ouvrir ce post pour raconter mes mésaventures avec les fournisseurs d'énergie. Ils nous prennent tellement par dessus la jambe, et se foutent tellement de nous désorganiser les affaires que je demande l'exceptionnelle permission de pouvoir citer les acteurs dans les méfaits et désorganisations qu'ils nous font subir à longueur de journée.
Electrabel, évidemment en temps que fournisseur historique, sera le premier concerné. Ils l'ont renommé "Electrabel Customer Solution"... mais j'adore ce qu'un des lecteur du Cri avait utilisé comme nouveau nom: Electrabel Customer Problem!
Netmanagement en temps que gestionnaire du réseau (ou je ne sais quoi)
Indexis aussi...
Les acteurs de la libéralisation qui n'est toujours pas résolue pour certains de mes compteurs.
Et puis tous les autres qui nous cassent les cieds (ou qui nous cherche des poux): Luminus, Essent, Lampiris, Nuon, Belpower, et tous les autres que je ne connais pas.
Parce qu'à mon avis, il n'y en a pas un pour rattrapper l'autre. Il n'y en a pas un pour avoir une vision globale telle que cela résoudrait les problèmes des consommateurs. Il n'y en a pas un pour mettre le consommateur au centre de ses préoccupations.
Bref, un long fil de râlerie que j'alimenterai, que vous alimenterez, avec tous les problèmes kafkaïens que nous rencontrons grâce à leur incapacité de communiquer entre eux, à cause de leur incohérence interne. Tous ces ennuis qui font parfois qu'on se bat contre des moulins...
Je disais que je pouvais en écrire un bouquin, et ben je vais squatter le forum de pim pour l'écrire, ce bouquin. J'ai hésité de faire un blog complet pour ce sujet. Mais ils ne le méritent pas...
Bonne lecture.
Moi aussi je respecte et le formulaire de relevé est prêt aussi.
Après libre à eux ....
La situation tourne ....
Mon pensionné qui paye bien régulièrement est très malade ....
Mon studio 1 personne à quelques centaines de mètre de l'unif, est vide depuis 1 mois, peut être un kotteur prochainement avec la rentrée ....
Les jeunes ont eu pour la première fois du retard, mais rattrapent avec sms à l'avance et excuse
Les autres tout est ok
50 % bail - de 3 ans
+ Changement de fournisseur d'électricité à chaque fois qu'il y a un vide (80 % continuent avec le même et vous ?)
Bonne semaine
Bonjour, Bonsoir,
J'ai visiter une maison et apparemment, le locataire pour avoir + de points pour une maison social, a rendu la maison insalubre (elle ne l'est pas)
Je suis tombé sur la fine fleur qui m'a expliquer comment il à rendu la maison insalubre
Comment sortir d'un constat d'insalubrité ?
Quel clause suspensive est il possible de mettre dans le compromis pour que le logement soit vide le jour de l'acte
Est il possible de prévoir de bloquer une partie du prix chez le notaire tant que le logement n'est pas vide ?
D'avance merci
Bonjour,
Concernant la garantie locative, que va t'il se passer quand
le 1/1 le locataire commence à constituer sa garantie et signe un bail chez le bailleur 1
le 1/4 quitte le logement avec dégâts et demande la portabilité de la garantie pour le bailleur 2
le 1/7 quitte le logement 2 avec dégâts et demande la portabilité de la garantie pour le bailleur 3
Et si loyer en retard et dégâts ? quel est l'ordre hiérarchique des créanciers (si plusieurs créanciers successifs ?)
L'organisme qui va s'occuper de la mise en œuvre va avoir une fameuse charge administrative ... voir peut être un jour une liste noir informel ;-)) ....
Ce qui me dérange surtout, c'est que la RW, devra surement bouché les trous sur le compte de la collectivité .....
Le studio en question fait-il moins de 28 m² habitable (donc hors SDB, hall, débarras,...) ?
Bonjour,
40 m2 tout compris, je n'ai pas le détails, mais il ne faut pas de permis de location
Didier
signature de didier21: "mais comme dit ma femme, t'en a pas marre de voir le notaire ...."
Il y a quelques très jolies notaires aussi: ceci explique peut-être cela
euh oui en effet, mais comme elle m'accompagne à chaque fois, c'est elle que cela dérange de chaque fois m'accompagner
Bonsoir, la terre est très bonne, mais quasiment aucun voisin ne doit être en ordre, à mon étage, je suis le premier à remplacer le coffret et mettre des différentiels , voici avant après dans le studio ( studio un 30 mA, dans le départ collectif, vers studio le 300mA )
Et dans le tableau collectif :

Merci des conseils
Bonjour, bonsoir,
Ayant remis à neuf (avec passage d'un organisme agrée) une installation, je me demandai si il existe une obligation pour que tout l'immeuble soit aux normes.
Un contrôle doit être fais légalement tout les 25 ans, dans chaque logement.
Les communs sont examiné régulièrement.
Qu'en est il lorsque nos voisins ne sont pas en ordre ? immeuble datant de la fin des années 60
Je ne suis pas la pour regarder dans leurs vies privés, mais les années passant, le risque augmente par apport à un immeuble ou tout les logements sont conforme.
vos réponses ne sont pas urgentes, .... il n'y a pas le feu
Avez vous des conseils ?
D'avance merci
Bonjour, bonsoir,
Quel est la différence d'un point de vue taxation concernant les 3 types d'occupations ?
Studio // Kot étudiant // Kot étudiant meublé
Je vais avoir un studio qui va être libre en centre ville à 500 m de l'université de Mons et je me demandai quel affectation pour le futur ?
Pour avoir le moins de souci point de vue :
Législation / taxation / embrouille
Merci de vos conseils