forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Où vous portez plainte en justice, ou vous laissez le problème derrière vous, par exemple en déménageant.
Pour le moment, vous vous faîtes mal et c'est votre santé qui en prend un coup. Pensez à votre bien être. Les gens biens ne gagnent pas à tous les coups, cela se saurait.
Porter l'affaire en justice.
Vous demande-t-il la permission de placer un robinet, ou que cela soit fait à vos frais?
-> Vous n'êtes pas obligé d'être d'accord ni que ce soit à vos frais.
Cela est-il un plus pour votre bien ou non?
-> Alors, plutôt à vos frais. Attention au gel possible.
Êtes-vous d'accord avec le fait de placer un robinet?
-> Si la réponse est non, votre question a sa solution.
Effectivement, c'est à Paris: Il n'a pas levé la planche.
Vous avez gardé la preuve de l'envoi du recommandé? Vous êtes couvert. Il ne peut prétendre qu'il ne l'a pas reçu.
Commencez par répondre que vous n'acceptez pas un délai si court.
Il n'y a pas d'urgence.
Qu'est-il prévu dans les actes?
D'un autre côté, ce n'est pas une raison pour arnaquer.
Prenez des quantités raisonnables de clous, de mastic et pas l'outil, sans être pingre. Indiquez ensuite que vous ne payez que ce qui a été utilisez et que vous l'estimez à autant.
Ce comportement de pub déguisée pour un déménageur n'est pas adéquat. Plus ils ont des références vers eux, plus ils montent dans les recherches.
Ne pas hésiter à la virer.
Fichier trouvé sur wallonie.be, mais cela ne doit pas être très différent ailleurs:
https://lampspw.wallonie.be/dgo4/tinymv … atives.pdf
Extrait, côté bailleur:
Jardin : il répond de l’abattage des arbres devenus dangereux. Il est
responsable de l’élagage des arbres à hautes tiges.
Origines:
- Manque d'aération
- Point froid (manque d'isolation suffisante)
- Infiltration
Vérifiez si vous aérez correctement votre appartement. Il est en Suisse?
Tiens, ma compagne a vécu ce type d'enfer (mais pas la même odeur et pas la même ampleur). C'est le temps qui a joué le meilleur rôle dans l'affaire. C'est épuisant, moralement.
Une position ferme et systématique y a aidé. Votre idée des amendes me semble bonne.
Essayez de voir si une action collective est envisageable avec différents co-propriétaires / locataires. Ensuite, direction avocat spécialisé.
Bon courage.
Si je clique sur "Suivre cette discussion" en dessous de répondre, cela se transforme en "Ne plus suivre". Si je clique sur "Ne plus suivre" (lien unsuscribe), je reviens à "Suivre cette discussion" (lien suscribe).
J'ai aussi désactivé les discussions par défaut, mais le "suivre cette discussion" pour un fil donné passe outre la valeur définie dans mes paramètres.
Avez-vous un autre comportement?
Une subtilité m'échappe:
C'est deux fois le même lien: "Ne plus suivre" en bas à droite en dessous du bouton "répondre" et "https://forum.pim.be/misc.php?action=un … tid=295161".
Où se trouve la différence?
XTof.vl a écrit :Oui: "Ne plus suivre"
Ne s'agit-il pas du lien dont je faisais mention dans message précédent ?
exemple :
Vous pouvez interrompre le suivi de cette discussion en cliquant ici : https://forum.pim.be/misc.php?action=un … tid=295161
Tout à fait!
Oui: "Ne plus suivre"
Pour les inquiétudes concernant la conformité: Postez les non conformités sur le forum de bricozone.be et vous aurez une idée plus ou moins précise des travaux qui se cachent derrière.
Pour les panneaux: S'ils ne fonctionnent pas, et que ce n'est pas mentionné dans le compromis ou ses annexes, vous pourrez exiger réparation. Pourquoi pensez-vous qu'ils ne fonctionnent pas?
XTof.vl a écrit :L'installation une fois terminée devra être contrôlé par un professionnel. Vous aurez son rapport avec la liste des points à corriger.
Il est quand même préférable de s'assurer du concours ou à tout le moins de conseils et recommandations d'un professionnel AVANT d'effectuer les travaux. Je veux dire un électricien qui vient sur place et visualise la situation, vous dise ce qui est permis et ce qui ne l'est pas... . Pas seulement se baser sur des infos glanées sur le net.
Où diable avez-vous été lire que je conseillais de m'en tenir au Web?
Mais Bricozone.be est une bonne piste.
A l'époque, certaines sociétés de contrôle mettaient à disposition un résumé de la règlementation pour particulier. Une bonne piste.
L'installation une fois terminée devra être contrôlé par un professionnel. Vous aurez son rapport avec la liste des points à corriger.
Vous avez un contrat signé, c'est celui-ci qui s'impose à vous.
Durée de la mission? Comment arrêter la mission? Quand? Contraintes?
https://www.actualitesdroitbelge.be/dro … principale
"
La loi sur les baux de résidence principale contient une disposition qui concerne le sort du précompte immobilier. Elle dispose que : « le précompte immobilier afférent à l'immeuble loué ne peut être mis à charge du preneur » 1. Toute convention contraire à cette interdiction est nulle. Cependant, il s'agit d'une nullité relative, qui peut être couverte par le locataire qui accepte de prendre en charge le précompte immobilier 2.
En outre, le locataire peut bénéficier de certains avantages fiscaux. Ces avantages sont établis en fonction de la qualité du locataire. Ainsi, la réglementation fiscale prévoit notamment une réduction fiscale si l'occupant des lieux est handicapé ou s'il est le chef d'une famille comptant au moins deux enfants 3.
Ce système d'avantages fiscaux se déroule comme suit. Puisque c'est lui qui supporte le précompte immobilier, le propriétaire de l'immeuble peut bénéficier d'une réduction fiscale 4. Cependant, cet avantage doit nécessairement profiter au locataire. Le propriétaire doit donc rétrocéder l'avantage obtenu au locataire, par exemple sous la forme d'une diminution du loyer. Enfin, le locataire peut déduire cette réduction du précompte immobilier de son loyer nonobstant toute convention contraire 5. Il est donc de l'intérêt du locataire d'informer le bailleur de la réduction éventuelle du précompte immobilier dont il peut faire la demande.
Les sommes obtenues par le bailleur grâce à ces avantages fiscaux sont dues au locataire conformément à l'article 1728quater du Code civil. Cela implique que le locataire doit en faire la demande au bailleur par envoi recommandé. Le preneur doit être attentif à deux précisions. D'une part, il ne peut réclamer que les montants échus au cours des 5 années qui précèdent sa demande et, d'autre part, son recours judiciaire se prescrit par un an à compter de l'envoi de cette demande 6. Ces limites ont pour objectif de protéger le bailleur et d'éviter que l'on puisse lui réclamer des sommes dont l'origine est trop lointaine 7.
_______________
1. Article 5 de la loi du 20 février 1991 contenant des règles particulières aux baux relatif à la résidence principale du preneur.
2. B. Louveaux, Le droit du bail de résidence principale, Bruxelles, De Boeck, 1995, p. 352.
3. Article 257, 3° du C.I.R. 92.
4. B. Kohl, Actualités en droit du bail, Vol. 147, Bruxelles, Larcier, 2014, p. 118.
5. Article 259 du C.I.R. 92.
6. Article 2273 du Code civil.
7. Cass., 18 novembre 2013, R.G. n° C.12.0442.F.
Siège social /adresse postale – Avenue de Tervueren, 186 – Bte 11 à 1150 Bruxelles
Email: actualitesdroitbelge@gmail.com
BCE : 0758 745 183 - MENTIONS LÉGALES
Actialités du Droit belge